Ces clips américains fait en Anime

Comme on le sait tous depuis les années 80-90 il y a eu un grand « boom » du manga à la TV, et certains artistes se sont dit :
« Hey ! Plutôt que de mettre des nanas à poil dans nos clips et si on mettait des nanas à poil…animées ! »
Et donc voici certains d’entre eux !

Interstella 5555: The Story of the Secret Star System

On commence par le plus connu !
Réalisé par la TOEI ANIMATION en 2003 on est certainement nombreux à avoir vu les supers clips de Daft Punk (grands fans de Albator) passer à la TV dans les années 2000 mais est-ce que vous saviez que l’album entier Discovery a été adapté en film anime ? Bin maintenant vous savez, si vous étiez curieux de savoir ce qu’il se passait dans ces clips vidéos, voilà l’occasion de résoudre le mystère !

Breaking The Habit – Linkin Park

Ce n’est nouveau pour personne le groupe de rock Linkin Park a bercé les ados des années 2000 avec les thèmes de la recherche identitaire, du mal être et du suicide. Ce clip n’échappe pas à la règle et fait d’une certaine façon echo au clip Bring Me to Life avec quelqu’un qui tombe du haut d’un immeuble.
Très clairement dans un style « seinen » sombre, ça sent bon l’époque où tout le monde ne jurait que par « Gantz » et « Afro Samurai »…et ça tombe très bien puisque c’est le même studio qui a fait le clip j’ai nommé Studio Gonzo. Clip qui a d’ailleurs gagné un MTV Award en 2004.

Britney Spears – Break The Ice

Peut être moins connu, la reine de la pop des années 2000 j’ai nommé Britney Spears s’est aussi essayé au clip anime et je dois avouer que ça en jette pas mal !
Sorti en 2007 et créé par un studio sud-coréen, Britney Spears avait quelques problèmes avec sa vie perso et ses producteurs ont du un peu improviser d’où l’idée du clip anime qui reprend son personnage de Toxic.

t.A.T.u. – Gomenasai

Encore moins connu, certains se souviendront certainement du groupe t.A.T.u. pour leur chanson All The Thing She Said qui avait fait couler pas mal d’encre parce que les chanteuses s’embrassent (et qu’elles sont pas lesbiennes….que dire à part : rien à f*** ?). Bref, ce clip sorti en 2007 est beaucoup plus tranquilou et moins impressionnant niveau animation mais on applaudit l’effort. Et je me souviens même qu’un de leur album avait une couverture avec les deux filles stylisées « manga » (ouais j’avais leur album ! ça changeait de Ma Meilleure Amie de Lorie…)

L33tStr33t Boys – Imaginary Boys

J’ai hésité entre celle-là ou Yuri The Only One, ce groupe qui revendique à 300% leur identité d’otaku et qui arrivent à faire des chansons et clips colorés et marrants. Ils font aussi des OST pour des jeux vidéos style manga et dating sim.

Bombs Away – Drunk Arcade

Cette fois-ci ode aux jeux vidéos et jeux d’arcade on a droit à un clip complètement foufou des Bombs Away sorti en 2011 (même si, quand on regarde leurs autres clips, on se rend compte que y’a pas que celui-là qui est bien barré, le reste est pas mal aussi !)

Matthew Sweet – Girlfriend

De retour dans les années 90 avec Matthew Sweet qui a été un des premiers à avoir les c**** de mettre des extraits d’anime pour son clip vidéo Girlfriend. Et il a pas utilisé de la chiasse, il a utilisé des extraits de Cobra le film, sorti en 1982. Je sais pas vous mais moi je trouve que ça en jette toujours autant !
Bon, ok, y’en a plein qui ont mit « juste des extraits » dans leur clip mais vu que y’a plus d’anime que de vidéo avec sa tronche, perso je valide (puis c’est mon article, le concept c’est que je fais un peu comme je veux t’as vu ? Merci)

Pharrell Williams – It Girl

Faut vraiment que je sache ce qu’il prend Pharrell Williams parce qu’il me faut la même. Vous me croyez pas ? Cette vidéo est pourtant VRAIMENT la vidéo officielle de la chanson. Sortie en 2014 et produit par Takashi MURAKAMI. D’ailleurs ce mec a aussi fait le clip de la remix d’une chanson de Miku par Pharrell JE DECONNE MEME PAS ainsi que le clip Good Morning de Kanye West. Bref, ce clip dans un style Eroge (ONII-CHAN/SENPAI NOTICE ME) que dire à part que c’est barré à souhait mais le pire…c’est que ça colle parfaitement à la musique et les paroles quoi WTF.

Hatsune Miku ouvrant le concert de Lady Gaga

Bon ok c’est pas un clip de musique MAIS WOUAHOU quoi ! Lady Gaga qui ne cachait pas qu’elle était une fan de Miku y est allé au culot (comme d’hab’) et a décidé que cette dernière ferait l’ouverture de son concert et franchement fallait le faire !
Pour la version complète (et sans cris de fans) de l’ouverture par Miku cliquez !

Porter Robinson & Madeon – Shelter

Avant même ce clip vidéo Porter Robinson était déjà connu comme étant un fan d’anime et de la culture otaku (et si vous aimez l’electro/chill), notamment avec son clip Easy ou son utilisation d’une « vocaloid » anglophone (appelé du coup « Engloid ») « Avanna » pour son album The Worlds, perso ma petite préférée c’est Sad Machine ou on peut aussi parler de Flicker qui comporte des extraits de dialogue de Ano Natsu de Matteru…bref, ce mec est un des nôtres.

Donc peu de surprise au final de voir que pour une de ses chansons il est carrément allé faire appel à Crunchyroll et A-1 Pictures pour un clip vidéo (qui peut être considéré comme un court-métrage carrément) d’environ 6min et ça donne un des bijoux d’animation de 2016 !

Bien sûr il y a eu des dizaines de remix suite à cela (ma préférée, pour info, c’est celle là) mais je vous invite à vivre un moment de pure bonheur avec la Ghibli Orchestra Edition de « Shelter » vous pouvez me remercier et m’envoyer des messages d’amour dans les commentaires, bien entendu je répondrai « y’a pas de quoi » ♥

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s