[Anime en cours] Ballroom e Youkoso

Êtes vous à la recherche d’un nouvel anime ?
Êtes vous un(e) fan de sport, de compétition et de tranche de vie ?
Si vous avez répondu « OUI » ou « NON » aux deux questions précédentes, cela n’a que peu d’importance pour
Ballroom e Youkoso

Synopsis :

Tatara Fujita est un lycéen qui souhaite être bon dans un domaine, peu importe lequel. Malheureusement pour lui, il est un adolescent moyen, ni bon, ni mauvais. De plus, il se fait régulièrement racketter par une bande locale. Un jour, il sera sauvé par Kaname Sengoku qui est un danseur de bal professionnel. C’est ainsi que notre héros va découvrir ce nouveau monde qui s’ouvre à lui et qui va changer sa vie à tout jamais…

Aperçu :

L’opening

Quelques infos

Dessinateur & Scénariste (oeuvre originale)

Réalisateur

Chara-Designer

TAKEUCHI Tomo

ITAZU Yoshimi

KISHIDA Takahiro

Date de diffusion

Juillet 2017 (7/24 épisodes)

Studio d’animation

Production I.G

Public visé

Shonen

Genres présents

Sport, Tranche de vie

+ Amour & Amitié

Thèmes présents

Compétition, Danse

NB : Quand je rajoute le (+) c’est pour indiquer une information personnelle que je rajoute et qui ne figure donc pas forcément sur la fiche du manga en question.

Quelques noms/infos des seiyuus :

Mon avis :

Ballroom e Youkoso : Peu importe ce que les autres diront, c’est LA pépite de la saison ! En tant que grand fan d’anime sur le sport style Eyeshield 21,en passant par Hajime no Ippo jusqu’à Haikyuu, en évitant quelques ballons de basket et autres glissades sur la patinoire, je peux vous garantir que cet anime s’inscrit sans hésitation dans le lot et par dessus tout avec brio !

Un anime que j’ai découvert grâce à Rikyz et qui m’a redonné goût aux nouveautés et fait replonger dans l’infâme spirale du 1 anime/semaine…

C’est bon ? Vous vous êtes bien échauffé les yeux avec les phrases précédentes ? Bien ! Nous allons pouvoir passer à un tango de pavés et une salsa de paragraphes… Comment ça vous n’aimez pas ça ?! Pfff… Bon on enchaîne direct avec une valse de points positifs alors !

Un condensé de tout ce qu’on aime voir sans défauts majeurs.

Après mes fulgurantes sessions visionnage d’animes sur le sport (Hajime no Ippo, Kuroko no Basket, Haikyuu), je ne pensais pas retomber de si tôt dans cet état d’impatience avec un anime de danse !

Une histoire banale avec un héros lambda qui ne connaît strictement rien à la danse et ne rêve que de deux choses : donner un sens à sa vie et être vu par les autres.
Un peu mou tout ça non ? Et pourtant vous y trouverez une harmonie hors du commun entre danse et animation.
Les graphismes sont beaux, les OST excellentes, les personnages attachants (chacun avec son propre background), l’opening entrainant, les danses dynamiques et l’animation somptueuse ! Je crois oublier quelque chose… MAIS BIEN SÛR !
On ne s’ennuie à aucun moment et le suspens d’un épisode à un autre est à son comble (vous regretterez rapidement de regarder le preview)…

Dernière qualité, mais pas des moindres, certains risquent de rechigner sur le fait que ça avance trop vite (peu d’entrainement, peu d’histoire et de développement de personnages au profit de l’action/la danse et des compétitions). On enchaine vite les événements sans réellement prendre le temps de comprendre tout ce qui se passe et et pourquoi. Néanmoins on s’en fiche un peu pour l’instant car on y gagne grandement au change et peut-être que ça viendra un peu plus tard… Patience les gars, nous avons 24 épisodes sous la main !

[Note de Babiwan : dans mon cas, je préfère quand ça va droit au but, histoire que quand on prenne le temps de s’attarder sur quelque chose ça en vaille la peine… enfin en général.]

Serait-ce un retour du « rituel » du dimanche soir ?

Exactement !

Le public le plus susceptible d’apprécier cet anime sont vraisemblablement ceux qui ont vu Haikyuu et/ou Yuri on Ice (que je n’ai pas vu) pour les ressemblances dans l’animation et les dessins (je présume ?), mais il est susceptible d’intéresser tout le monde dans un second temps.
En mentionnant les dessins, je fais principalement référence aux personnages lorsqu’ils dansent, leurs corps sont fins et élancés avec un style très « crayonné » comme on peut le voir dans Haikyuu lors de certains « smashs » !

Bref, adepte de la danse ou non, l’anime ne délaisse personne et offre un contenu à la fois dynamique et explosif pour vous divertir durant ses quelques minutes de show !

– Tatara : le manipulateur du « Sharingan de la danse » –

Si vous pensiez avoir tout vu grâce à Naruto et à débattre sur quel « -gan » est le meilleur, ce n’est sans compter l’apparition du jeune Tatara.

Si vous pensiez que Kuroko no Basket c’était badass avec les facultés uniques d’Akashi, la copie plus que parfaite de Kise ou encore la fameuse « zone »; attendez de voir ce que peut faire un danseur.

Si vous pensiez qu’Inaho dans Aldoah.Zero avait obtenu un œil complètement cheaté qui lui permet de zoomer sur tout et n’importe quoi au point de voir l’avenir, Tatara en fait naturellement autant sans aucune opération.

[Précision de Babiwan : votre correcteur favori utilise généralement le Babingan pour corriger les articles de la Rédaction Manga NC. Des années d’entraînement et de corrections auprès de BerserkerNC, Meepow et surtout le grand Jam Belios pour l’acquérir !]

– Shizuku : le parfait combo spécial « Waifu » –

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j’ai l’honneur de vous annoncer l’heureuse prétendante au titre de Miss Meepow, j’ai nommé : Hanaoka Shizuku !
Parviendra a t-elle à se hisser en haut du podium et remporter le cœur de notre cher rédacteur ?
Vous le saurez à la fin de cet article… ou de cette saison… laissez lui un peu le temps… la pauvre !

[Interrogation de Babiwan : Se retrouvera-t-elle dans le prochain top des Waifus de Meepow, Totoro Natyva ou Babiwan ? Mystère. D’ailleurs, on dit que la waifu de Totoro cachée chez Babiwan n’a toujours pas été retrouvée…]

Kiyoko ShimizuHaikyuu
Naoka UenoKoe no Katachi
Mirai KuriyamaKyoukai no Kanata

En quelques pas de danses, j’ai hâte de voir la suite et de me lancer à corps perdu dans la version manga ! Et je n’en dis pas plus car j’ai un épisode 7 qui m’attend ! *s’en va en moonwalk*

Anime dansely approved by Meepow !

Edited, Bboy’ed and Power moved by Babiwan !

 

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s