TOP Anime Été 2016 Manga NC

Vous ne savez pas quoi regarder comme anime ? Les membres de Manga NC ont voté et voici ce que la majorité vous recommande !

Et comme je ne suis qu’un être humain et que donc je n’ai pas tout suivi, c’est avec un grand plaisir que j’accueille Meepow pour m’assister dans cet article !

[Intervention de Meepow] Coucou ! Tant déloges rien que pour moi ? *écoute le silence* Je vais rougir…
[ Auto-congratulation de Babiwan : et potentiellement Babiwan, qui viendra éclairer de ses notes ces plébéiens ignorants ! Humpf ! ]

6/ ReLIFE (17% des votes)

Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n’a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre Ryo Yoake, membre de l’institut ReLife Research et propose à Arata d’être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d’avoir l’apparence d’un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée. Grâce à ce médicament, il va pouvoir rattraper ses précédents échecs dans la vie et donc avoir une seconde chance.

Tous les ingrédients étaient réunis ! Personnages attachants, humour et gag présent, histoires d’amours plus ou moins (im)possible et un petit côté retour dans le temps que c’est la hype en ce moment (Boku Dake ga Inai Machi, Re:Zero kara hajimaru, Orange etc…). Bref, les comédies lycéennes marchent toujours aussi bien, la preuve avec ReLIFE qui propose tout de même son lot de petites surprises scénaristiques.

5/ Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin (23% des votes)

L’histoire se passe dans un monde où deux grandes puissances se font la guerre, l’empire de Katjvarna et la république Kioka. Dans l’empire de Katjvarna, il existe une famille très influente de militaires qui s’occupe de faire passer des examens pour les officiers. Ikta Solork, détestant la guerre, passe le test écrit. Lors du test pratique il sauve une poignée de candidats dont la 3e princesse de l’Empire Chamille Kitra Katjvanmaninik grâce à ses ruses. Chamille les récompense en les faisant Chevaliers Impériaux. C’est le début d’une carrière militaire tumultueuse pour Ikta et ses amis plongés dans les soubresauts de la politique d’un empire sur la pente descendante, en proie à des ennemis extérieurs et intérieurs.

[Meepow] Alderamin on the Sky atteint avec aisance le top 5 du classement. (Oui, oui, c’est bon,  je vous vois les fans de GATE !)
Bien que reprenant cette idée, l’anime s’en distingue nettement grâce à son côté franc et sanglant dans l’art de la guerre (trêve, coup bas, trahison) mais surtout de part sa panoplie de personnages haut en couleurs. Homme ou femme ? Aucune différence. Vous aurez votre compte avec Yatorishino qui vous montrera qu’une demoiselle peut dominer un champ de bataille ; ou encore Ikta qui prouvera que la paresse est la meilleure stratégie à adopter dans une guerre !

4/ 91 Days (32% des votes)

Vivant de petits larcins telle une coquille vide depuis l’assassinat de sa famille par des membres de la mafia, Avilio reçoit un jour une lettre anonyme lui divulguant les noms des assassins. Il décide alors de se venger quoi qu’il en coûte.

Je ne pensais pas le trouver aussi haut dans le classement et je suis ravie de ne pas être la seule à avoir adoré cet anime. Si vous cherchez un bon anime de mafia italienne, celui-ci est fait pour vous, essayer c’est adopter ! Oubliez les histoires d’action où ça pète à tout va sans raison valable. Ici il est question de calcul, de trahison, de chasse à l’homme, d’idéologie politique, familiale et  bien sûr, de l’honneur. Ajoutez à cela une petite recette de lasagnes pas piqué des hannetons, vous m’en direz des nouvelles 😉

[ Note culinaire de Babiwan : un plat de lasagnes avec une saveur inoubliable. Même les fans les plus hardcores de Shokugeki no Soma n’ont probablement jamais vu un plat pareil ! ]

3/ Tales of Zestiria the X (35% des votes)

L’histoire se déroule dans un monde peuplé d’humains et d’êtres « divins », les Tenzokus. Ces derniers, qui sont invisibles pour la plupart des êtres humains, ont la capacité d’accorder leur bénédiction aux villes et villages et sont donc vénérés comme des dieux. Toutefois, au fils du temps, certains Tenzokus ont perdu foi en l’humanité et se sont retirés, laissant la malveillance s’installer dans le cœur des hommes. Voyant la malveillance se propager, Alisha, une jeune combattante part à la recherche du Berger, un être légendaire capable de purifier la malveillance. Elle rencontre alors Sorey, un humain élevé par des Tenzokus et son ami Mikleo, un jeune Tenzoku.

Sans surprise, toute la rédaction avait adoré l’anime dans l’article Bilan et visiblement les membres aussi ! On est plongé dans un monde heroïc-fantasy aux ambiances, couleurs et animations superbes. J’ai personnellement aimé le lot de personnages féminins proposées qui sont loin de se cantonner au rôle de faire-valoir. Ici elles savent toutes défendre leur steak (hmmm ça parle beaucoup de nourriture ici…prémonition ?)

[ Avertissement de Babiwan : les admins de MangaNC sont comme des gremlins : passé une certaine heure, évitez de leur donner à manger ou à boire, sinon… enfin sauf si vous voulez connaître l’apocalypse bien sûr ;D (bande de masos va !) ]
[Remarque de Meepow] *Regarde au loin Babiwan se transformer en gremlins* Effectivement ! Faites attention, celui-là se nourrit de sel ! (et d’ail aussi…)

2/ Mob Psycho 100 (44% des votes)

Shigeo Kageyama est un collégien de 14 ans qui est appelé « Mob » à cause de son manque de présence. Pourtant, il est en réalité un puissant Esper. Au fur et à mesure qu’il grandit, Mob réalise que son pouvoir psychique est dangereux. Pour éviter de perdre le contrôle de sa puissance, il se renferme sur lui-même et s’isole. Cependant, à cause de ces émotions refoulées grandissant de plus en plus en lui, son pouvoir menace d’atteindre ses limites.

Décidément, l’auteur ONE a la côte chez nouzot’ ! Après One Punch Man qui avait dominé largement le TOP Automne 2015 voici qu’un autre anime de l’auteur se hisse haut dans le TOP de cette saison. La formule est pourtant bien différente de One Punch Man, comme l’ont révélé les rédacteurs mais ça a fait tout autant mouche ! La qualité de l’animation est toujours au top et même si l’histoire démarre lentement une fois lancé on ne s’arrête plus !

[Note de Babiwan : Entre Mob et 91 days, j’avais pas connu cette irrépressible envie de one-shoter des séries en une nuit depuis Stein;gates… et Stein;gates, c’est un de mes top tier ultimes, c’est dire…]

1/ Shokugeki no Soma: Nii no sara (52% des votes)

Cette seconde saison reprend l’histoire de Souma Yukihira dans l’Académie culinaire Totsuki, juste avant la finale du tournoi de l’automne.

[Meepow] Tiens, tiens, tiens ! Qu’est-ce qu’on a au menu du jour ? C’est pas souvent qu’on a le droit à une saison deux en haut du podium. D’habitude ce sont les nouveautés qui vous plaisent ! Alala, j’vous jure…
Et pourtant, c’est à l’unanimité que Soma vous régale avec plus de 52% des voix (bandeau chapeau Soma !).
Une saison plus courte, certes, mais bien plus intense avec une animation toujours aussi sublime à tous les niveaux !
Malgré ces jolies chiffres, ce que je vois ne reste qu’une bande d’affamés qui n’attendent qu’une chose : une suite !
(Oui j’en fais partie et alors ?!)

Le reste du sondage, pour les curieux ~

votezt2016

[ Edited, approved and savored by Babiwan. With lots of love (and salt) ]
[Counter edited by Meepow] Salt is love, salt is life!

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s