Sosoro Investigations Ed.speciale

Hello mes ptis Nakamas !

Bon, comme je me sens coupable de vous avoir droppé pendant 2 semaines, je vous ai concocté un petit article spécial pour que vous puissiez passer un bon WE et parce que je sais que sans moi votre vie ne vaut pas la peine d’être vécu XD !

Cette édition me permettra notamment d’introduire une nouveauté que vous retrouverez dès la semaine prochaine dans votre rubrique adorée : les sorties figurines et autres goodiiieees disponibles dans les enseignes calédoniennes (Yeeaahhhh !!!)

Et le hasard faisant bien les choses nous avons réussi à dégager un thème pour cette rubrique avec la participation d’un des nouveaux partenaires du Sosoro Investigations, la boutique Sugoii Shop qui met en vente depuis quelques mois des ?!!! Des DAGASHI !

Kezako O_o ?!
(miam miam slurp slurp *essuie son filet de bave)

 Dagashis est le terme générique utilisé pour les friandises japonaises en générales : gâteau, biscuit, bonbons, … On retrouve ici un bref article qui présente cette friandise dans les grandes lignes.

14523292102107140029564366576142541467994146n

Beaucoup d’entre vous doivent néanmoins déjà savoir de quoi je parle étant donné que nous avons eu l’occasion de découvrir  cet hiver un anime dédié à l’univers du snacking japonais : Dagashi Kashi.

L’héroïne avait même eu l’honneur d’une apparition dans notre bannière de saison et l’anime avait surtout su se hisser à la 5ème place de notre top 10 du bilan d’anime d’hiver 2016. Pour rappel :

« Le père de Shikada Kokonotsu, est le propriétaire d’une petite confiserie et a pour plan de remettre le flambeau à son fils. Malheureusement pour lui, son fils désire devenir mangaka. Un jour d’été, une jolie jeune fille nommée Shidare Hotaru, provenant d’une grande entreprise de sucrerie, vient rendre visite au père de Kokonotsu. D’après elle, il est vraiment populaire dans le monde des confiseries et désire que ce dernier rejoigne sa fameuse entreprise. Il n’acceptera l’offre qu’à une condition, qu’elle réussisse à convaincre son fils de reprendre la petite confiserie. » Nautiljon

Et qui n’as pas eu envie en matant l’anime de se gaver de Dagashi ?!!
*Toi là-bas au fonds ! Arrêtes de mentir mécréant !

Et comme je suis gentille et que vous savez que j’ADORE vous faire dépenser plein de sous, je vous ai fait une petite sélection (parce que oui, il y a autant de Dagashi qu’il y a d’étoiles dans le ciel) de ce que l’on peut trouver localement et que j’ai eu l’occasion de goûter.


LES UMAIBO

Résultats de recherche d'images pour « riska umaibo »Délicieux bâton de maïs soufflé, le goût est assez proche en texture de nos « twisties » locaux, ils se démarquent cependant par des parfums originaux tel que : salami, steak au wasabi, salade de légumes (what ?!), …

La mascotte est un chat, Umaemon, dont le nom est un jeu de mots sur celle d’un personnage animé populaire, Doraemon.Résultats de recherche d'images pour « umaibo »

Malgré les arômes farfelus dont je vous ai parlé plus haut, la boutique Sugoii Shop met en vente des parfums un peu plus soft pour nos sensibles papilles d’occidentaux , à savoir :

  • Poulet Curry : L’incontournable
  • Fromage : Le Français lol, vous êtes sur de ne pas prendre de risques là !
  • Teryaki Burger : Le classique revisité qui se déguste seul pour en apprécier le goût
  • Pizza : La séducteur italien, légèrement épicée goût paprika voir chorizo (perso chu pas fan, je préfère les asiatiques XD)
  • Takoyaki : Le P.O.U.L.P.EEEEE !!!! ça dééchiirreee grave cui là !!!!
  • Crevette Mayo : Le caldoche parce ce que nous la Kraft-crevettes, on kiff grave !
  • Soupe de Maïs : Le sucré salé pour ceux qui aime
  • Sugar Rusk : Le dessert de la bande goût biscotte beurrée

Petit bonus : l’édition limitée pour Hallowen est dès à présent disponible : le Spicy Maïs ! Halloween Umaibo Happy Corn Potage Flavor

Prix : 50 Cfp l’unité


LES KIT KAT©

KitKatMacha2grandecopie1302c8df888d4c96853dd26719dbd6cfgrande

Mais qui ne connaît pas les Kit Kat ?!!! Je dirais même plus : mais qui ne connait pas la grande histoire d’amour entre les Kit Kat et les Japonais ?!! (Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici un article qui traite parfaitement du sujet, Kanpai !) kitkatframboise

Créée en Angleterre, la marque de Nestlé a tellement su séduire nos chers amis du soleil levant qu’ils se la sont appropriée pour la décliner en divers saveurs, comme ils savent si bien le faire et en en faisant pratiquement un trésor nationale (*j’exagère à peine, allez voir ici ! Un culte moi je vous dis !!!)

Vous pouvez découvrir localement 3 déclinaisons de la marque aux goûts particulièrement nippons :

  • Thé Vert
  • Framboise
  • Pudding de citrouille (Hallowen 4 ever !)

600x500x5892221largejpgpagespeedicvZEyfitXsm

Prix : 1490 Cfp le paquet de 12


LES POTATOES FRIES

Il s’agit tout simplement d’une chips de pomme de terre très fine comme on peut en trouver chez nous. Légèrement assaisonné, elle est moins salée que la normale et sa finesse rends la texture en bouche très agréable et croustillante !

Il s’avère que c’est également le Dagashi préféré de notre héroïne Hotaru Shidare.

Les goûts disponibles aux Sugoii Shop sont :

  • Poulet
  • Boeuf
  • Pomme de terre

Prix : 100 Cfp le paquet de 4


THE END

… Quoi ?! …Vous en voulez encore ?! … Bande de gourmand !!! Bon allez, comme je vous nem et que je tiens à votre ligne, je ne vais pas vous présenter une autre friandise mais plutôt une nouvelle figurine disponible dans votre boutique Sugoii Shop !

Et il s’agit de ?!!!! Hotaru Shidare of course !

Sanstitre

Série : Dagashi Kashi
Personnage : Hotaru Shidare
Date de sortie : 15 juillet 2016
Taille : 18-20 cm
Fabricant : Sega
Sculpteur : Fujinami Naoya
Classification : PM Figure

Prix : 7.900 Cfp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s