Le film « your name » est en train de dépasser Ghibli au box office japonais !

 kimi no na wa animecouple series

Le film d’animation « your name » (Kimi no na wa), racontant l’histoire de deux lycéens qui échangent leur corps pendant la nuit, cumule un total de 12,8 milliards de yens de recettes recensées depuis sa sortie (jusqu’à la date du 2 Octobre), surpassant « Le Vent se Lève » des studios Ghibli (12,02 milliards de yens) au box office ! Et l’ascension continue !

[Info de Babiwan : Babiwan du Grenier du vent qui se couche (au box office) incoming ! ]

Le film « your name » est pour la 6e semaine consécutive 1er du box office japonais hebdomadaire et se hisse 5e film d’animation japonais le plus rentable de tous les temps, 6e du classement des films japonais et 15e tous films confondus (provenant du Japon ou non) surpassant « Jurassic Park » et « Star Wars Episode 1 : La menace fantôme » .

Maintenant, les seuls films d’animations japonais qui surpassent encore « your name » sont « Le Voyage de Chihiro » , « Le Château Ambulant » , « Princesse Mononoke » et « Ponyo » , tous des créations des studios Ghibli.

« Your name » va-t-il détrôner le numéro 1 du box office japonais :
« Le Voyage de Chihiro » ?

Une sortie en France ?

OUI (alléluia).

Une sortie en France a été annoncée et relayée sur le site AnimeLand via @anime et Eurozoom

Mais pourquoi on en parle autant ?

Pour répondre à la question il faut d’abord se demander :

Qui qui a fait ?

Dernier « bébé » du studio CoMix Wave (retenez bien ce nom) très connu des otaku pour sa lignée de films extrêmement bien animés, avec un soin frisant la folie pour les détails des décors, couleurs, lumières etc…

comixwavesimgs

Le créateur de « your name » s’appelle Makoto Shinkai et porte plusieurs casquettes sur ce projet (Réalisateur, Scénariste, Storyboard, Editing). On le retrouve à la tête de toutes les grandes créations du studio (d’où le fait que les fans incantent son nom comme on invoque le nom d’un être sacré apportant paix et providence *se prosterne à son tour*).

Pour l’accompagner il y a Masashi Andou, Directeur d’animation, qui a travaillé notamment sur Paprika, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Lettre à Momo, Les Souvenirs de Marnie, Princesse Kaguya.
Mais aussi Hiroyuki Okiura, Animation Clé, qui a travaillé notamment sur Ghost in The Shell, Akira, Cowboy Bebop le film, Metropolis, Lettre à Momo, Paprika.

Les musiques sont signées RADWIMPS, célèbre groupe Rock au Japon (et connu ailleurs aussi !) qui a composé pas moins de 22 morceaux pour la musique du film. Si vous voulez avoir un aperçu et comprendre pourquoi autant de gens aiment leur musique, il suffit d’écouter le trailer :

Synopsis

par AnimeLand

Your Name narre la vie de deux lycéens : Mitsuha, une fille de tempérament, désireuse de quitter la campagne et Taki, un artiste qui devient une campagnarde quand il rêve ! Si ces derniers ne se sont jamais rencontrés, le pays des songes semble être un lien fort entre les deux.

Pour aller toujours plus loin (toujours plus fort !) vous pouvez consulter l’article de Rikyz : [Film d’animation] Kimi no Na wa

ANN

 

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s