[Exclusivité ! Le Tome Découverte] Black Clover

« Sans aucun pouvoir, il veut devenir le plus puissant des mages ! »

Aujourd’hui vous avez de la chance les amis ! Le chiffre 7 étant mon chiffre porte-bonheur
vous avez aujourd’hui, en exclusivité, le tome découverte n°7 avec Black Clover !
Êtes-vous prêt à partir à l’aventure à la recherche de trèfles à quatre feuilles ?

Black Clover

Synopsis :

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Aperçu :

Dessinateur & Scénariste : TABATA Yuki (autre manga : Hungry Joker)
Date de publication & éditeur (Japon) : 2015 Shueisha
Date de publication & éditeur (France) : 2016 Kazé (1 tome disponible le 07/09/2016)
Le public viséShōnen
Ses différents genres : Aventure, Combat, Fantastique, Heroic-Fantasy, Surnaturel, (+Action, Comédie)
Les thème(s) présent(s) : Amitié, Armes, Arts martiaux, Chevalerie, Courage, Justice, Magie, Pouvoirs spéciaux

NB : Quand je rajoute le (+) c’est pour indiquer une information personnelle que je rajoute et qui ne figure donc pas forcément sur la fiche du manga en question.

 

Mon avis :

Black Clover : Un « classique » qui reprend les bases du Shonen avec un style se rapprochant fortement à celui de Naruto mais qui, pour autant, ne gâche pas du tout son charme ! Son originalité ? Un univers d’héroic-fantasy remplis de grimoires et de magie !

– Les raisons de mon achat –

Exclusivité – Japan Expo 2016 !

Je sens des jaloux qui se rapprochent rapidement de moi… un peu trop vite même ! Yameteeeeeeeeeeeeee!

  • Quoi de mieux qu’un vendeur qui vous propose des goodies si vous achetez un troisième manga ?
  • Un Meepow qui choisit Black Clover ! J’ai trouvé mon As de trèfle à cinq feuilles !

 

– Mon ressenti du tome 1 –

Pour les fans de magie, d’heroic-fantasy et de « Naruto »

Du très très bon !

Allez, on va faire un petit tableau pour vous résumer les ressemblances et les différences parce que sinon j’en connais qui vont pas tout lire ou qui vont me demander : « c’est quoi qui ressemble à Naruto exactement ? »

Black Clover x Naruto

Black Clover 03

– Avez-vous trouvé LA CHOSE qui distingue nettement Black Clover comme étant largement meilleur que Naruto ? –

Un indice, ça commence par S et finit par akura. Exactement vous avez bien deviné ! IL N’Y A PAS DE SAKURA ! Oh que c’est bon ! Pas de pseudo triangle amoureux, de personnage qui sert à rien à part ralentir l’histoire et l’évolution de notre duo de choc. Rien que pour ça, chapeau Black Clover ! Par contre tu déconnes par pour la suite hein ?!

Mais on s’en bat les steaks ! Le résultat est tout ce qui compte !

En lisant ce premier tome, j’ai eu l’impression de ressentir le même effet qu’avec Twin Star Exorcists, c’est-à-dire un univers cool, de la bonne baston et des gags parsemés un peu partout. Le point le plus similaire selon moi, c’est les passages où Asta/Rokuro fonce sur son adversaire/ennemi à toute vitesse pour lui coller un bon coup d’épée/poing dans la tronche. Cet effet de vitesse est…. kimochiiiiii ! ♪ (sans oublier le regard qui va avec, hein Melk ?! Cette fameuse tête avec la joue gonflée tellement son coup est chargé !)

J’ai adoré !

Ce que j’ai kiffé en plus d’absolument tout le reste sont les gags. Rien qu’en lisant certains passages tu sais déjà comment la scène va se finir mais même en l’anticipant t’es obligé de rire, c’est fou ! (Notamment le passage avec les « oizoz » qui sont des oiseaux détecteurs de manque de magie.)

Les dessins !

Même si c’est plus qu’évident je me sens obligé d’en parler ! Et c’est chose faite ! Vous avez vu comment c’est trop bon ! Tous ces traits, ces expressions, ce style ! Brrrr… de quoi en perdre ses pétales ! (cf. Regardez les extraits en fin d’article).
On a un bon contraste entre le dessin sérieux et soigné pour l’action et les figures caricaturés pour la comédie. C’est un peu le même délire que Twin Star Exorcists (oui, encore une fois) et Noragami, si vous voyez ce que je veux dire.

Les genres !

Difficile de trouver un plus gros cocktail que ça ! (Shhhh ! Commencez pas à faire vos têtes et chercher des titres, c’est pas la taille de la p…étale qui compte de toute façon !)
Loin d’être une boisson qui se transforme vite en cercueil infâme et imbuvable (qu’est-ce qu’il est doué ce Meepow avec ses métaphores et ses allusions… wow !), nous avons ici un mélange harmonieux et bourré de saveur (non je ne suis pas saoul, laissez moi m’exprimer enfin !) qui fait plaisir aux yeux et qu’on apprécie à avoir entre les mains. Surtout lorsque l’on est le seul à l’avoir entre les mains… (Pas touche j’ai dit !)

Petit bémol tout de même !

Je pense que certains déclineront ce manque d’originalité majeur à travers cette série. On a de la magie, une quête (devenir Empereur-Mage), des confréries, une rivalité, des personnages atypiques, un pouvoir démoniaque, comme on a déjà vu plus d’une fois. La seule différence je dirais est la présence des grimoires et de leurs constante utilisation par les mages.

– Trèfle à quatre feuilles ou arnaque ? –

Si avec tout ce que je viens de dire tu trouves que c’est une arnaque, je te fais bouffer les pissenlits par la racine !

En résumé et malgré les à priori que vous pourriez avoir, il ne s’agit pas d’une arnaque mais bel et bien d’une magnifique Miss de Trèfle ! *clin d’œil aux admins*
Ça serait peut-être osé de ma part de dire que j’ai trouvé ce trèfle à quatre feuilles, mais en tout cas, cette quatrième pétale ne va pas tarder à éclore… (ça se dit vraiment ?)
Bref, tout ça pour vous dire que ce manga est bien plus que prometteur ! Il a le mérite de reprendre un aspect de notre enfance (pour les pas trop vieux) et de marcher sur les plates bandes de grands mangas à succès. Sans pour autant être maladroit ni trop similaire en même temps. Black Clover apporte sa touche d’originalité dans le monde du Shonen avec une entrée fracassante et terriblement drôle ! #DynamicEntry!

Avec aucun défaut majeur à noter, c’est pour moi un sans fautes que nous avons là !
J’ai rapidement hâte de voir la suite, en espérant que ce trèfle se transforme en une véritable petite perle du manga !

– Quelques extraits du tome 1 (cliquez pour agrandir les images) – 

 

Black Clover 05

Manga completely approved by Meepow !

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s