[Le Tome Découverte] Hunt – Le jeu du Loup-Garou

« Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel ! »

Nous en sommes officiellement au tome découverte n°6 ! (Oui, oui, je les compte !)
Et pour « fêter » ça quoi de mieux que de me farcir un article sanglant rien que pour vous avec un jeu de cartes que vous connaissez si bien…
Aaaaah… les soirées entre potes ! C’est limite pire qu’un Uno ! Toute cette haine et ces trahisons, on ne peut avoir confiance en personne !

 

Loup-Garou

Synopsis :

Un soir, Airi Mishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu. À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnie d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou de gré ou de force. Ce jeu est lutte à mort entre les loups-garous et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce…

 

Aperçu :

Scénariste : KAWAKAMI Ryo 
Dessinateur : Koudo
Date de publication & éditeur (Japon) : 2014 Takeshobo
Date de publication & éditeur (France) : 2016 Soleil Manga 
Le public viséSeinen (une série finie en 3 tomes)
Ses différents genres : Horreur, Drame, Mystère, Psychologie
Les thème(s) présent(s) : (+ Mort, Survie, Jeux, Suspens)

NB : Quand je rajoute le (+) c’est pour indiquer une information personnelle que je rajoute et qui ne figure donc pas forcément sur la fiche du manga en question.

Mon avis :

Hunt : Même si les personnages sont dénués d’intérêt et n’ont aucun charisme, Hunt est néanmoins un manga qui brille de par son rapprochement au jeu du loup-garou, de toute cette tension et ce suspens qui règne à chaque « vote » !

– Les raisons de mon achat –

Parce que j’en avais envie et des euros à dépenser !

Honnêtement je l’ai surtout pris par curiosité.
Je voulais voir comment allait être « adapté » un manga qui reprend ce type de jeu de cartes. D’autant plus que c’est un « survival » autrement dit, un genre que j’apprécie tout particulièrement…
– Meepow dépose cette épée !
– Hmm ? C’est pas comme ça qu’on joue au loup-garou ?

– Mon ressenti du tome 1 –

C’est une barre de fer qu’il a dans la main ou c’est… Oh ! Une hache !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins ni attendre 20h pour vous faire part de mon vote donc sans plus attendre les résultats :

– Les personnages sont vraiment pas terribles !
Aucun ne se détache réellement du lot à travers ce premier tome et « l’héroïne » hmm… vous verrez par vous mêmes. (Je n’en dis pas plus pour éviter de trop gâcher le suspens qui est le maître mot de ce manga.)
Dans un sens ce n’est pas si mal car si l’un d’entre eux meurt, ce qui semble inévitable, on aura absolument aucun regret ! Mais c’est tout de même chiant d’avoir des personnages stéréotypés plus que jamais et qui n’ont aucune particularité : le leader sportif, la brute épaisse, la beauté froide, le gros, l’intello psychopathe, la timide aux gros boobs, etc.

– L’histoire est un peu floue pour l’instant mais osef !
En fait, on ne sait pas pourquoi ils ont été enlevés pour participer à cette tuerie. La seule raison, pour l’instant, est qu’ils appartiennent au même lycée, c’est tout. Mais bon on n’est pas là pour une histoire à l’eau de rose mais du sang, encore du sang et toujours plus de sang !
En parlant de sang et de l’histoire, je peux vous dire que ça commence bien de ce point de vue ! On nous explique rapidement les règles et boom on joue ! Pas le temps de savoir qui est qui : on vote, on tue !

– Du suspens à foison !
Alors là vous serez servis les amis ! Trahisons, votes décisifs, les nuits, l’identité des personnages… Qui ment ? Qui dit la vérité ? Qui est ce fameux narrateur ?!

– Le passé des personnages !
Un petit aspect que j’ai trouvé cool et qui rajoute du panache dans le dernier quart du tome un. Une espèce de vision « prémonitoire » qui montre aux personnages ce qui s’est déroulé dans le passé et qui leur montre le visage de celui ou celle qui est responsable de leur malheur… Vérité ? Illusion ? Mensonge ? Tous les moyens sont bons pour leur donner une raison de voter la mort de quelqu’un !

– Loup-Garou ou Villageois ? –

Villa-Garou ! *badumtsss*

Cette fois-ci je n’ai pas grand chose de plus à dire. Le titre parle de lui-même et ceux qui connaissent ce jeu de cartes spécial boucherie entre potes, vous savez pertinemment de quoi ça va parler et surtout comment va se dérouler l’histoire.

La fin du premier tome donne vraiment envie de voir la suite afin de voir qui a obtenu quelle carte et surtout de savoir si on avait vu juste sur la vraie identité des personnages.

Je vous le conseilles tout de même pour le plaisir de la découverte pour ceux qui ne connaissent pas et pour les adeptes, c’est seulement en trois tomes donc vous pouvez faire un effort non ?
Et on sait jamais comment ça peut se terminer ce genre de « jeu »… (SVP pas une fin à la King’s Game !)

– Quelques extraits du tome 1 (cliquez pour agrandir les images) – 

Hunt 02

Hunt 05

Manga approved by Meepow !
Edited by Babiwan (and Pewter from Pewter City with Onix) !

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s