[Le Tome Découverte] BB.Hell

« Quand l’Enfer remonte à la surface… »

… un Meepow apparaît avec un nouvel article !
Bref, comme vous l’aurez compris, on est déjà au 5ème tome découverte avec un manga un peu dans le même style que le précédent… puisque cet opus ne dure que 3 tomes !

BBHell couverture

Synopsis :

Alors qu’elle patrouille dans les ruines du complexe de logements où son père est mort il y a des années de cela, la lycéenne Himeji rencontre un homme qui dit venir des enfers. Cet homme, Yumeji, fait apparemment partie d’un programme visant à résoudre le problème de surpopulation de l’au-delà : Yumeji est autorisé à retourner sur Terre et à travailler à expier ses crimes. Trois manières s’offrent à lui pour obtenir sa rédemption : secourir de bonnes personnes, vaincre les mauvaises personnes ou tuer d’autres qui comme lui ont été relâchés des enfers.

 

Aperçu :

Dessinateur & Scénariste : WATARU Rei (♀)
Date de publication & éditeur (Japon) : 2014 Kodansha
Date de publication & éditeur (France) : 2016 PiKa (1 tome disponible ; le second sort début Juillet)
Le public viséShōnen (une série finie en 3 tomes)
Ses différents genres : Action, Dark Fantasy (+Comédie)
Les thème(s) présent(s) : Mort, Pouvoirs spéciaux, Justice (+Prison, Rédemption et Crimes)

NB : Quand je rajoute le (+) c’est pour indiquer une information personnelle que je rajoute et qui ne figure donc pas forcément sur la fiche du manga en question.

Mon avis :

BB.Hell : Un manga qui a l’air plutôt sympa mais qui n’arrive pas a déployer tout son potentiel en un seul tome… Reste à voir si les deux prochains tomes seront suffisants ou non. En tout cas l’histoire demeure intéressante et les dessins tout aussi bons !

– Les raisons de mon achat –

Parce que j’en avais envie !

Sérieusement je n’ai pas d’autres raisons à vous donner… c’est la malédiction de l’As de Trèfle ! C’est pas bien de mettre un bouquin comme ça à portée de main !

– Mon ressenti du tome 1 –

Hmm… ça donne envie de voir la suite

[Pour cette section, je vais séparer mon ressenti en deux parties : d’abord un point de vue général puis des détails sur les aspects intéressants du manga.]

Globalement, vu le titre du manga, je m’attendais à un peu plus de panache dès le premier tome.
Certes il y en a, mais pas autant que je l’espérais… (Meepow trop gourmand ? Peut-être…). En fait, étant donné que la série ne va durer que trois tomes, je pensais que quelques chapitres allaient suffire pour mettre l’histoire en place ; alors que non, c’est quasiment tout le tome 1 qui s’en charge.
Ce n’est pas si dérangeant que ça car le tome reste plutôt intéressant à suivre, certes au détriment de son manque « intensifs » d’actions, et ce afin de favoriser l’histoire mais : est-ce un choix judicieux quand on est restreint en durée ?

Si pour les fanatiques d’action comme moi n’arrivant pas à étancher votre soif de bastons, je vous rassure : les scènes présentes arriveront à vous satisfaire ! (Si ça se déroule comme dans Oméga – Alien mégalo sous contrôle, il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! Parce que oui, je l’ai fini et… Oups ! Mauvais article)

Je reprends donc, l’histoire en elle-même est vachement sympathique. Quoi que un peu floue pour l’instant…
En résumé, les prisons de l’Enfer sont surpeuplées de criminels et pour vider ses pièces, un programme de rédemption (le BB.Hell) a été mis en place pour donner une seconde chance à ces criminels. Pour expier ses pêchés, trois choix sont possibles :

  • sauver les bons
  • vaincre les méchants
  • ou tuer les autres criminels sorties de prison

Selon les crimes qu’ils ont commis, ses criminels possèdent un pouvoir (le Karma) aléatoire mais aussi puissant qu’ils ont été violents pour atterrir en prison.

Le héros, Yumeji, est un ancien criminel qui a décidé de se repentir en agissant en tant que justicier et en faisant la promesse de ne plus jamais tuer qui que ce soit. D’apparence primitif et violent, ce personnage peut se montrer gentil et compréhensif. Malgré son passé sombre et encore inconnu on le connaît également sous le titre de l’assassin n’attend pas la Lune. Bref, on a un perso bien badass avec une bonne gueule… enfin tout dépend si il arrive à contenir son instinct meurtrier !

– Enfer ou Paradis ? –

Mangez bien, car ce soir, nous dînons en…

Si vous trouvez pas la réponse avec cette citation je ne peux plus rien faire pour vous !

[Note de Babiwan : J’ai la réponse haha, c’est : « Bomb a head, you bomb a head […] ♬♫ ♪ »… Pardon je sors x’D ]

J’ai longuement hésité entre ces deux possibilités, notamment à cause du rythme « instable » qui donne beaucoup d’importance à l’élaboration et au développement de l’histoire. Cependant, en feuilletant le livre une nouvelle fois, aucun doute possible… surtout quand on tombe sur les pages de combats.

Pour finir en beauté, je pense honnêtement qu’avec ce qui s’est passé dans le premier tome, les suivants seront, pour sûr, bourrés d’actions comme on les aime !

Et puis il n’y a pas de quoi se priver pour trois tomes non ?

Je vois que vous hésitez encore… dommage que je n’ai pas un appareil photo digne de ce nom pour vous montrer plus en détail ce que vous risquez de louper !

Dans tous les cas, si vous aimez ce style Action/Comédie « un peu sanglant » ou si vous avez aimé le précédent Tome Découverte (car c’est un peu le même délire), je ne peux que vous le recommander. Sur ce, je vous souhaite d’avance une bonne lecture !

Si vous avez encore des questions, je vous attends dans les commentaires !

– Quelques extraits du tome 1 (cliquez pour agrandir les images) – 

BBH extrait 2 BBH extrait 1

Manga approved by Meepow !

Article hacked by Babiwan !

 

 

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s