Le TOP Manga NC des animes Printemps 2016

Vous avez été nombreux à voter, et voici les animes que les calédoniens ont préféré lors de la saison de diffusion dite « Printemps » (Mars-Juin 2016)

Cet article est la continuation de l’article Bilan Anime Printemps 2016 que je vous invite à lire en complément !


8/ JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable [EX AEQUO] (14% des voix)

JoJodiamonunbreakable
39 épisodes (en cours)

4ème partie de la série, JoJo no Kimyou na Bouken – Diamond wa Kudakenai

Des années se sont écoulées suite aux aventures de Jotaro et ses compagnons en Egypte. On se retrouve cette fois-ci au Japon, Jotaro est à la recherche d’un lycéen, Josuke Higashikata, fils illégitime de Joseph Joestar ! Mais un manieur de Stand se trouve dans la ville de Morioh et c’est ainsi que commence une nouvelle aventure pour Josuke !

Le fandom des aventures de JoJo sont très actifs en Nouvelle-Calédonie (et on pouvait pas passer à côté de leurs débats enflammés lors du dernier event Manga NC au Parc Fayard), la preuve ils ont hissé l’anime dans le TOP de cette saison, bravo la bande !

8/Ushio to Tora – Saison 2 [EX AEQUO] (14% des voix)

ushiototora
13 épisodes (saison 2)

Ushio découvre un jour dans son sous-sol un monstre, celui là même qui a été « empalé » par l’un de ses ancêtres il y a 500 ans avec la Lance du Fauve ! Ushio, qui n’avait jamais cru à cette histoire, constate que cette découverte va poser problème car le monstre va libérer des énergies négatives qui vont faire apparaître des spectres qui s’attaquent à tout le monde ! Ushio n’a plus le choix, il est obligé de libérer ce monstre mangeur d’hommes, afin de l’aider à ramener l’ordre !

La deuxième saison de Ushio to Tora, un bon shounen comme on les aime avec une bonne dose d’action, de surnaturel, fantômes japonais et une pointe d’humour.

7/ Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? (16% des voix)

netoge
12 épisodes

Hideki Nishimura a avoué ses sentiments à une fille sur jeu en ligne, cependant cette fille s’est révélée être une homme dans la vie réelle. Ce dernier décide de garder cette sombre partie de sa vie pour le passé et de ne plus jamais faire confiance aux « femmes » sur les jeux en ligne. Cependant, un jour une fille en ligne lui avoue être amoureuse de lui et cette fois-ci il s’agit bien d’une lycéenne nommée Ako Tamaki. Ako ne peut pas faire la différence entre le monde en ligne et la réalité et possède de grosses difficultés à communiquer avec les autres dans la vie réelle. Hideki et ses amis de la guilde décident de la guérir dans le monde réel et de la faire réagir.

Les avis des rédacteurs étaient plutôt mitigés, voire mauvais, il n’empêche que ses graphismes de qualité et sa petite histoire auront su charmer la plupart d’entre vous !

6/ Joker Game [EX AEQUO] (19% des voix)

jokergame
12 épisodes

1937. Alors que le Japon est déjà en guerre contre la Chine et se prépare à des offensives majeures au Sud et à l’Est du pays, le lieutenant-colonel Yûki crée la toute première agence d’espionnage nippone. Il forme alors 8 jeunes gens, recrutés hors des cercles militaires, pour en faire de parfaits espions qui suivront sans hésiter la devise de l’Agence : « ne pas mourir, ne pas tuer ».

À l’issue de leur formation, les 8 agents sur-entraînés sont envoyés aux quatre coins du monde pour accomplir leurs missions, mais aussi pour prouver aux militaires l’importance stratégique qu’ils représentent, car ces derniers n’apprécient pas leurs méthodes et leur « manque d’honneur ».

C’est avec un très grand plaisir que je vois mon deuxième coup de cœur de la saison se hisser en 6e place du classement ! C’était pourtant mal parti car ce genre d’anime a naturellement moins de visibilité que les shounen-baston…BREF, essayer c’est adopter !

6/ Sakamoto desu ga? [EX AEQUO] (19% des voix)

sakamoto
12 épisodes

Sakamoto, en première année, est l’élève le plus cool de son lycée, ce qui le rend très populaire auprès des jeunes filles. Les garçons, quant à eux, le jalousent et rêve de lui faire « payer son arrogance ». Pour cela, tout est bon : intimidations, tentative d’humiliation, etc… Mais rien de cela ne fonctionne sur Sakamoto qui, en plus, se sort de toutes les situations en devenant toujours plus cool.

C’est votre anime délirant de la saison, celui où le fou rire et le WTF (la drogue est mauvaise pour la santé les enfants) étaient au rendez-vous à chaque épisode. Regardez-le en bande, ça multiplie le fou rire par 10 !

5/ Twin Star Exorcists [EX AEQUO] (21% des voix)

twinstarexorcists
Nombre d’épisodes inconnu. Actuellement : 14 épisodes

“Magano”, un univers parallèle au nôtre d’où s’échappent de monstrueux esprits semant la terreur sur Terre. On les appelle les “Impurs”. Et c’est aux Onmyôji que revient la rude mission de purifier ces êtres maléfiques. Rokuro, un jeune collégien téméraire, rêvait autrefois de devenir le plus puissant Onmyôji de tous les temps, avant qu’un événement tragique ne le détourne de son but. Mais sa rencontre avec Benio, une jeune fille dont l’étoile est intimement liée à la sienne par une mystérieuse prophétie, pourrait bien changer le cours de son histoire…

Contrairement à l’avis de beaucoup de nos rédacteurs, Twin Star Exorcists vous a bien plu, et c’est tant mieux pour vous ! N’hésitez pas à lire le manga ❤

5/ Magi: Sinbad no Bouken [EX AEQUO] (21% des voix)

magisinbad
13 épisodes

Sinbad no Bouken raconte la jeunesse de Sinbad. Né une nuit de tempête, Sinbad sera rapidement perçu par Yunan comme un être extraordinaire. Quelques années plus tard, le jeune garçon lui donnera raison en obtenant le pouvoir de Baal, après avoir conquit son donjon. Commence alors l’aventure de celui qui conquerra sept Labyrinths.

La franchise de « Magi the labyrinth of magic » se porte bien, et le spinoff se concentrant sur les aventures de Sinbad, un personnage qui ne manque pas de popularité, a su vous charmer !

4/ Bungou Stray Dogs (33% des voix)

bungoustraydogs
12 épisodes

Atsushi Nakajima vient d’être exclu de son orphelinat, maintenant il n’a aucun endroit où aller et aucune nourriture. Tandis qu’il se tient près d’une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Osamu Dazai, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d’une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d’affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l’armée.

Peu étonnant de le retrouver aussi haut dans le classement. Action, humour, mystères, personnages attachants, super-pouvoirs stylés, le tout brillamment animé. Vivement la saison 2 la bande !

3/ Koutetsujou no Kabaneri (38% des voix)

kabaneri
12 épisodes

L’histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu’ils croisent. Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d’immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro. Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l’une de ces forteresse. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.

Un coup de cœur général (sauf moi…comment ça, on s’en fout de mon avis ???), pour un bon anime survival zombie avec des graphismes à couper le souffle et une animation splendide. C’est du grand spectacle !

2/ Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu (45% des voix)

rezerokara
25 épisodes (en cours)

Un jour un lycéen nommé Natsuki Subaru est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de prendre ses marques et en se promenant dans ce monde, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille : Emilia. Pour lui rendre la pareille, il décide de l’aider dans ses tâches quotidiennes. Un beau jour, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C’est à ce moment-là que il se rend compte qu’il peut retourner dans le passé après être mort. Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d’utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.

Décidément, les anime sur les voyages dans le temps ont la côte chez nouzot’ ! Après Erased lors d’une saison précédente, c’est au tour de Re: Zero de nous charmer cette saison. Un mon fantasy, un héros intelligent, un large choix de personnages féminins attachant (chez les rédacteurs, l’award a été donné à Emilia-tan), une histoire riche avec du suspens…bref, que du bon !

1/ Boku no Hero Academia ou My Hero Academia (52% des voix)

myheroacademia
13 épisodes

Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Je pense que ça ne surprendra personne de voir My Hero Academia à la première place ! Après One Punch Man, les histoires de super-héros n’ont pas fini de nous plaire ! Que dire ? Un héros attachant, une histoire bien rythmé, une ambiance colorée et dynamique, de superbes scènes d’actions. Vous ne l’avez pas encore vu ? Qu’est-ce que vous attendez ???
SARA NI MUKOU E : PLUS ULTRAAAAA!!!

Rappel : Cet article est la continuation de l’article Bilan Anime Printemps 2016 que je vous invite à lire en complément !

Résultats complet du sondage

sondagee

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s