Les astuces Pokémon GO de Lÿnou

Bonjour à tous, ce n’est plus une surprise pour personne : Pokémon GO est sorti !!!
Pour l’occasion je vais vous partager un maximum d’infos que j’ai pu dégoter à force d’y jouer ou en parlant avec les autres dresseurs.

Comment télécharger Pokémon Go ? Est-ce payant ?

Une des questions les plus récurrente et une des plus importantes !!!

Pokémon GO se joue sur smartphone uniquement. L’application est gratuite mais pas disponible partout dans le monde (officiellement) donc vous êtes bloqué selon la région où vous êtes.

Pour les détenteurs d’Android ou Samsung, il suffit de télécharger « Aptoide » qui fonctionne comme un PlayStore et vous permettra de jouer au jeu en français sans aucun soucis (j’ai moi-même un Android et ça fonctionne nickel).
Pour les détenteurs d’iOS ou Iphone, suivez les explications de cette page : Comment installer Pokémon GO ? (Approuvé par Rikyz)

J’arrive pas à télécharger ?

Si votre téléphone possède une version trop ancienne il se peut que l’application Pokémon GO ne soit pas compatible avec celui-ci. Pour savoir quelle version du téléphone vous possédez allez dans Paramètres > A Propos (ou quelque chose dans ce style).

Pour Android il faut apparemment que la version soit au minimum la 4.4
Pour Apple, je vous renvoie encore sur ce lien : Comment installer Pokémon GO ?

« Serveurs saturés » , je fais quoi ?

Pas de souci ça arrive à tout le monde. La jeu a eut plus de succès que prévu donc les serveurs sont souvent surchargés. Réessaie dans quelques minutes, ça va venir !

Quels sont les starters ?

Une fois que vous avez écouté votre Prof Pokémon attitré et peaufiné votre look pour être au top du SWAGG moumoute, le jeu vous envoie sur l’interface de base (votre avatar sur la route) et fait apparaître les 3 starters (pokémon de départ) autour de vous : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Si vous ratez la capture d’un des trois : pas de panique ! Les starters sont tous trouvables à l’état sauvage.

Astuce : La légende raconte qu’il est possible de commencer avec Pikachu. Pour cela il faut s’éloigner des trois starters de base jusqu’à ce qu’ils disparaissent, et continuer ainsi. Au bout d’un moment, un 4e pokémon, Pikachu, apparaît en même temps qu’eux. (testé par deux membres du groupe facebook et approuvé !)

ImageImage

Comment attraper un Pokémon ?

Lorsque le pokémon apparaît sur votre écran, il vous faut engager l’interface de capture en cliquant dessus.

Astuce : Si le pokémon se trouve derrière votre personnage ou autre (Pokéstop, arène etc) vous aurez du mal à le sélectionner. Pour cela il suffit de faire tourner la caméra, en glissant votre doigt sur l’écran, afin que rien ne vous gêne pour pouvoir cliquer dessus !

Une fois l’interface de capture lancée, vous allez voir que vous avez des pokéballs au centre bas de votre écran. Pas d’astuce : Il vous suffit de mitrailler de pokéball le Pokémon jusqu’à ce que ça fonctionne MAIS il faut viser ! Effectivement, le pokémon bouge, attaque, et l’écran est très sensible, le moindre mouvement et la pokéball part complètement ailleurs. Il faut faire preuve de self-control et de doigté ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Notez qu’un pokémon peut fuir, dans ce cas-là il disparaîtra dans un nuage de fumée.

Astuce : Si vous gardez appuyé sur la pokéball avant de la lancer, vous verrez un cercle apparaître et se rapprocher du centre du pokémon. Plus le cercle est au centre, plus la capture a des chances de réussir.

J’ai un nombre limité de pokéball ? C’est quoi un PokéStop ?

Vous avez un nombre limité de pokéball. Pour en récupérer, il suffit de trouver un PokéStop.

Un PokéStop c’est un « point d’intérêt », souvent une oeuvre d’art, historique ou religieuse. Il est parfois accompagné d’une petite description historique (de quoi enrichir la culture générale en s’amusant !). Vous vous rapprochez du pokéstop jusqu’à ce qu’il « s’active ». Cliquez dessus, et faites tourner le rond bleu jusqu’à ce qu’il vous « crache » des pokéball ou autre objets utiles (potions, oeufs, rappels etc). Le PokéStop devient alors mauve, et vous devez attendre qu’il redevienne bleu pour pouvoir l’activer à nouveau.

Sur quoi est basée la carte Pokémon GO ?

Elle serait basé sur la carte du jeu « Ingress » du même développeur. On ne sait pas encore s’il sera possible de suggérer des Poké-Stop ou des arènes plus tard.

C’est quoi le mode « RA » ?

« RA » signifie « Réalité Augmentée ». Lors de l’interface de capture d’un pokémon, vous pouvez activer ou désactiver le mode RA en cliquant sur le bouton RA en haut à droite de votre écran. Lorsqu’il est activé, la caméra de votre téléphone s’allume et vous projette l’image du pokémon à capturer comme s’il se trouvait devant vous dans la rue. Désactivé, cela vous montre l’interface de base.

Pourquoi j’ai un message d’erreur rouge « GPS introuvable » ?

Sur la plupart des téléphones portables il suffit de désactiver l’option « Positions fictives » , qui permet de tricher avec son signal GPS (passible de bannissement à vie, faites pas les cons !) se trouvant dans un coin caché de Paramètres (suivez la procédure ici). Personnellement, j’ai toujours le problème et j’ai pas trouvé de solution (même en suivant la procédure de jeuxvidéo .com)

Comment monter de niveau ?

Pas d’astuce : Capturer des pokémon reste la meilleure façon de gagner de l’expérience. Activer des PokéStop vous fait également gagner 50XP. Une fois le niveau 5 atteint, les combats d’arènes vous permette d’XP (voir plus bas).

Astuce : Vous pouvez suivre votre niveau d’XP en cliquant sur votre avatar en bas à gauche de l’interface.

Comment booster mes Pokémon ou les faire évoluer ?

Lorsque vous capturez un pokémon, vous gagnez de la poussière d’étoile et des « Bonbons » correspondants au Pokémon.

Si vous capturez un Roucool, vous gagnez 3 bonbons Roucool. Lorsque vous sélectionnez la pokéball se trouvant en bas de votre interface de base et sélectionnez le bouton de gauche « Pokémon », cherchez votre Roucool. Sa fiche de stats va alors apparaître avec ses PC (Point de Combat).
Les points de combat définissent la puissance globale de votre pokémon. Pour ceux qui jouaient au jeu sur Nintendo : oubliez la défense, attaque etc etc..tout est centralisé avec les « PC » ici.

Vous avez alors le choix entre deux boutons :
– RECHARGER : Augmente les PC de votre Pokémon
– ÉVOLUER : Fait évoluer votre Pokémon

Chaque pokémon est différent. Alors qu’il suffit de 12 Bonbons Roucool pour le faire évoluer en Roucoups. Il en faut 400 à un Magicarpe pour évoluer en Léviator. Vous l’aurez donc deviné, pour améliorer un pokémon en particulier, il vous faut capturer un max de pokémon du même genre.

Astuce : Pendant la capture si vous faites tourner votre pokéball avant de la lancer, de petites étoiles s’en dégageront et lorsque vous la lancerez elle aura un effet « courbé ». Si vous capturez le pokémon avec cet effet, vous aurez un bonus de +3 bonbons et +100 poussière d’étoile !

Astuce 2 : Si vous capturez un Roucoups sauvage, vous ne gagnerez pas de « Bonbons Roucoups » mais toujours des « Bonbons Roucool » !

Astuce 3 : Il est possible de donner un surnom à vos pokémon, pour cela cliquez sur l’icône de crayon à côté du nom. Le surnom est modifiable à volonté !

roucool1

Qu’est-ce que « Transférer » ?

L’outil « Transférer » se trouvant tout en bas de la fiche de votre Pokémon permet de transférer le Pokémon au Professeur. En contre partie il vous donnera un Bonbon du pokémon que vous venez de lui transférer.

Astuce : Comparez les pokémon entre eux avant de les transférer. Certains ont de meilleurs PC ou attaques que d’autres. 

Comment repérer les pokémon sur ma carte ?

En bas à droite de votre interface, vous trouverez une petite bande blanche avec des pokémon dessus. Cette bande indique les pokémon les plus proches de vous. Les pokémon que vous n’avez jamais croisé sont en silhouette ombrée. Moins il y a de traces de pas associées au pokémon, plus il est proche.

Astuce : Si un pokémon en particulier vous intéresse, vous pouvez le sélectionner. La bande blanche n’affichera plus que l’avatar de ce pokémon, ainsi que la distance (nombre de pas) d’éloignement entre le pokémon et vous : le jeu du « je chauffe, je refroidis » commence alors !

Astuce 2 : Sur votre carte s’il y a des petites herbes qui s’envolent à un endroit, c’est qu’il y a un pokémon ! (sauf si votre jeu bug, ce qui arrive souvent ^^ »)

C’est quoi l’encens ?

L’encens vous permet d’attirer les pokémon à vous pendant 30 minutes. Une fois activé, une fumée rose apparaît autour de vous ainsi qu’un compteur en haut à droit sur votre écran de jeu.

Astuce : Je recommande de l’utiliser dès le début du jeu pour XP très vite et avoir accès aux arènes.

encens

Comment fonctionnent les arènes ?

Les arènes Pokémon sont accessibles dès le niveau 5. Lorsque vous entrez en contact avec une arène pour la première fois (après avoir atteint le lvl 5), le jeu vous propose d’intégrer l’une des trois équipes de Pokémon. Chacune des équipe est symbolisée par un oiseau légendaire : La Team Intuition (Elector), la Team Sagesse (Artikodin) et la Team Bravoure (Sulfura).

Astuce : Choisir une team ne vous apporte aucun bonus ni malus dans votre expérience de jeu. Donc choisissez celle que vous préférez au feeling !

Une arène sans champion aura une couleur grise/blanche. Lorsqu’un champion prend place, l’arène prend alors la couleur de l’équipe de ce dernier.

1) Lorsque vous croisez l’arène d’une équipe ennemie vous pouvez la défier. Il vous faudra alors vaincre le champion plusieurs fois afin de faire baisser le Prestige de l’arène jusqu’à ce que vous puissiez le chasser et prendre sa place.

2) Lorsque vous croisez l’arène d’une équipe alliée vous pouvez la renforcer soit en rajoutant un pokémon de votre équipe (lorsque quelqu’un d’une équipe rivale viendra défier l’arène il devra, en plus du pokémon du champion, combattre votre pokémon), soit en engageant le combat contre l’arène pour lui faire regagner du Prestige.

Astuce : Contrairement au Pokémon du Champion qui doit être battu plusieurs fois, il suffit de vaincre votre pokémon une seule fois pour qu’il soit chassé de l’arène. Il faudra alors retourner dans l’arène pour replacer votre pokémon.

Astuce 2 : Pour savoir combien de dresseurs vous devrez affronter dans une arène. Sélectionnez la, puis faites glisser sur la gauche ou la droite. Le Pokémon le plus à gauche est celui qui commence le match.

Comment combattre en arène ?

C’est du bourrinage !

  • Vous sélectionnez d’abord 6 pokémon de votre inventaire en cliquant sur les pokémon à changer.
  • Appuyez une fois sur le Pokémon adversaire pour lui infliger des dégâts. Au fur et à mesure du combat, votre barre d’attaque spéciale, située juste en dessous de votre barre de vie, va se remplir. Lorsqu’un compartiment est plein, vous pouvez lancer votre attaque spéciale en appuyant longtemps sur le pokémon adversaire.
  • Vous pouvez aussi esquiver les attaques en faisant glisser votre doigt sur la gauche ou la droite (je ne sais pas vous, mais moi ça ne marche pas bien, des fois il attaque au lieu d’esquiver).
  • Vous pouvez changer de Pokémon avec le bouton en bas à droite (les flèches).

Bref, peu de place à la tactique dans ce genre de combat…Combattre des arènes est important, cela fait gagner de l’XP !

Astuce : Attention, il y a un temps limité, affiché entre les barres de vie des deux pokémon. Ne faites pas qu’esquiver car vous êtes automatiquement déclaré perdant à la fin du temps imparti !

Astuce 2 : Lorsque vous sélectionnez la fiche de statistiques de votre Pokémon vous y voyez deux attaques (voir image). La première correspond à l’attaque simple que fera le pokémon en combat d’arène. La deuxième est l’attaque spéciale, disponible lorsque qu’une jauge sous la barre de vie de votre pokémon est pleine. Un autre dresseur m’a dit qu’il y aurait deux attaques spéciales, le Pokémon les lancent de façon aléatoire.

Astuce 3 : Il peut arriver que le jeu bug pendant un combat d’arène : Le pokémon final reste à 1 PV, et lorsque vous redémarrez le jeu, triste surprise, vos pokémon gardent les dégâts qu’ils ont pris et vous avez perdu. Cela arrive souvent le soir, lorsque tout le monde est connecté : surchargeant les serveurs. Pour plus de confort, combattez le matin ou en journée.

Comment soigner mes Pokémon ?

Lorsque vous avez combattu une arène ennemie, ou si vos pokémon ont été chassés de votre arène par l’équipe ennemie, ils vont revenir dans votre inventaire et seront soit K.O, soit blessés.

Sélectionnez le bouton « objets » puis Rappel pour les pokémon K.O et Potion pour les pokémon blessés.

Astuce : Vous pouvez en récupérer dans les PokéStop.

objets

Il y a des œufs dans Pokémon GO ?

Il est possible de faire éclore des œufs dans Pokémon GO.

Vous trouverez les œufs dans les PokéStop et disposez par défaut d’un incubateur à utilisation infinie dans votre inventaire. Cliquez sur la pokéball en bas de votre interface de base, sélectionnez le bouton de gauche « Pokémon » puis en haut de l’écran vous verrez qu’il y a un onglet « œufs » (voir image ci-dessous). Cliquez dessus, sélectionnez l’œuf à faire éclore, puis l’incubateur de votre choix (si vous en avez plusieurs).

Selon l’œuf, il vous faire parcourir 2 km ou 5 km etc… pour le faire éclore !

Astuce : La voiture ne fonctionne pas, si vous dépassez les 15/20km le jeu stop le décompte 😉

C’est quoi un Haut-Fait ?

Devenu à la mode dans beaucoup de jeux, on peut également débloquer des Hauts-Faits dans Pokémon GO. Vous avez accès à vos hauts-faits en cliquant sur votre avatar en bas à gauche de votre interface. Pour savoir comment débloquer un Haut-Fait il suffit de cliquer dessus. Dans Pokémon GO les Hauts-Faits portent les noms de type de dresseur.

Si vous capturez 10 pokémon de type Normal, vous débloquez le Haut-Fait « Élève ». Dix pokémon de type eau débloque le Haut-Fait « Nageur » etc etc…

dssssq

Comment économiser ma batterie ?

Vous le remarquerez très vite, le jeu consomme énooooooooormément de batterie donc, à part transporter son chargeur partout avec soi, voici quelques recommandations pour la faire durer :

  • Appuyez sur la pokéball en bas de l’interface > Option > Economiseur de batterie
  • Désactiver le mode RA
  • Désactiver le son
  • Réduire la lumière au maximum

Notez qu’une batterie qui surchauffe est propice à l’apparition de bugs. Donc ménagez vos appareils.

Mon jeu vient de bug alors que je capturais un Pokémon !

Pas de panique. On éteint et on rallume.
Normalement le pokémon se trouve à l’emplacement exact où tu l’as rencontré, donc ne bouge pas lors d’une capture pokémon. Si ton jeu a bug pendant que tu lui a balancé une pokéball, regarde dans ton inventaire, le pokémon y est peut être déjà.

Qu’est-ce que le Pokémon GO Plus ?

Vous avez peut être vu des images du machin. Soucieux du fait que les gens regarderaient leurs téléphones au lieu de jeter un œil à l’endroit où ils mettraient leur pieds, les développeurs ont pensé à une montre gadget en complément du jeu.
La description suivante est tirée du site officiel de Nintendo Online Store :

Cet appareil portable appelé le «  »Pokémon GO Plus » » (vendu séparément) permet de participer au jeu même sans regarder son smartphone. L’appareil se connecte au smartphone par Bluetooth et tient le joueur informé des événements en jeu – comme l’apparition de Pokémon dans les environs – en utilisant une LED et en vibrant. Les joueurs peuvent aussi attraper des Pokémon et entreprendre d’autres actions de base en appuyant sur le bouton de l’appareil. L’appareil Pokémon GO Plus sera bientôt disponible. Restez à l’écoute pour avoir plus de détails.


Voilà qui conclut notre article, je vous souhaite à tous une bonne chasse et n’hésitez pas à partager vos trucs et astuces !

Si l’article vous a plu, n’hésitez ps à joindre la communauté des fans de mangas sur facebook : Manga NC

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

4 commentaires

  1. Mon jeu vient de bug alors que je capturais un Pokémon !

    Mon jeu a bug deux fois de suite et j’ai perdu le pokemon qui était un0rare lokhlass rongent combat 1580

    Donc ça ne marche pas et je ne peux rien faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s