[Les divagations de Lÿnou] En Juillet le FAN(girl)SERVICE est au rendez-vous !

Les divagations de Lÿnou, un nouveau concept d’article ? Naaaaaaan. Juste une excuse pour faire un article pas sérieux et vous déballer/partager mes pensées en mode YOLO.

L’autre jour je discutais avec un ami de la prochaine saison de diffusion qui va commencer en Juillet. Je consulte mon calendrier d’anime pour me rendre compte que…oh ! Y’a la dose d’anime fan service qui arrive prochaine saison ! Bref, faisons un p’tit tour par ordre alphabétique pour pas faire de jaloux.

[Edit Elearya : Qui dit Fan Service, dit beaux gosses. Et qui dit beaux gosses dit Yaoi !! En tant que chroniqueuse Yaoi et Magical Fan-Girl attitrée de Manga NC, je suis OBLIGÉE de faire des interventions dans cet article. Pardonne-moi Lynou…]

B-PROJECT: Kodou*Ambitious

(Tu la vois l’astérisque bien stylay dans le titre, manant ?)

Studio : A-1 Pictures
Black ButlerUta no Prince-sama: Maji Love 1000%, autant vous dire qu’ils sont au point pour faire des beaux-gosses…et les faire chanter ! [Edit Elearya 1 : OMG OMG OMGGGGGGGG !!! DU YAOI !!! DU YAOI !!! DU YAOI !!! <3_<3 ]

Trailer : Extraits des trois groupes visionnables sur NICONICO ou VK

Histoire : Tsubaki, nouvelle recrue du département A&R d’une grande maison de disque : Gandala Music. Elle est immédiatement assignée au projet d’idol « B-PROJECT », composé de 3 groupes: Kitakore, Thrive et MooNs.

L’anime est produit par le groupe T.M Revolution, connu notamment pour avoir interprété l’Opening 1 de Soul Eater. Bon je sais pas vous, mais pour l’instant ce sont les MooNs mes préférés, j’adore leur chara-design et leur chanson ♥

Cheer Boys!

Studio : Brains Base
J’aurais pu arrêter la description rien qu’au nom du studio tellement l’animation est splendide et fluide dans le premier teaser (que je vous ai mis un peu plus bas)
Mais si ! Brains Base, voyons. Vous savez !? Bon, je vous rafraîchis la mémoire :

  • Hotarubi no Mori e
  • Bokura wa Minna Kawaisou
  • Amnesia
  • Kamigami no Asobi
  • Tonari no Kaibutsu-kun
  • Natsume Yuujinchou
  • Brothers Conflict

Et un peu plus récemment Ao Haru Kikanjuu avec une animation splendide pendant les scènes de baston, ça en jette !
Bref, les mecs sont habitués à faire du shoujo, du harem, de l’action…que demande le peuple ?

Niveau synopsis on a peu d’information, on sait juste que l’histoire est centrée autour du club de cheerleading masculin d’un lycée. Bref, toujours plus de bromance en perspective.

MATEZ-MOI CE TEASER !!!

Cute High Earth Defense Club Love! Love!

La saison 2 commence en Juillet !
Bon, pour être tout à fait honnête avec vous, la première saison était scénaristiquement pas extraordinaire MAIS c’est parfait pour tuer le temps et il y a pas mal de vannes bien tournées.
C’est un anime fan-service qui se moque du fan service [fanserviception] et le tourne en dérision, du coup j’ai bien kiffé. Je retiendrai les points forts :

  • Des garçons à oilpé qui passent leur temps dans les bains publics (Ahhhhh le japon ♥ ) [Edit Elearya 2 : Bon ben je sais ce qu’on va mater quand tu viendras chez moi ❤ *bave* ]
  • Des sous-entendus bromance parfois tellement lourd que les personnages eux-mêmes sont mal à l’aise [Edit Elearya 3 : Owii qu’on va regarder ❤ *bave X2* ]
  • Des transformations en magical boy (clique sur le lien, CLIIIIQUE…je sais que t’as envie de cliquer 😉 ), qui parodie les transformations de Sailor Moon

Studio : Comet Studio
Pour cette saison 2 je suis hypée par contre. Changement de studio, on passe de Diomedea à Comet Studio.
Ce que ça signifie ?
Mon interprétation : que l’anime a eût un tel succès qu’ils ont décidé de renouveler la formule, mais en mieux. Mieux animé, meilleur scénario…que sais-je ? En tout cas j’ai bon espoir que ce soit le cas.

Histoire : Un jour un wombat rose, se révélant être un extraterrestre, apparaît dans les bains publics que fréquentent cinq jeunes lycéens. Il va les choisir pour protéger la terre de ses ennemis en les transformants à l’aide du pouvoir de l’amour, à leur plus grand damne.
Pour cette saison deux, deux nouveaux personnages font leur apparition : des jumeaux !

Fudanshi Koukou Seikatsu

La vie quotidienne d’un lycéen Fudanshi

dat censure-mosaïque sur le visuel ♥

Studio : EMT Squared

Histoire : Une comédie sur un lycéen, Sakaguchi, fan de BL/yaoi, ou « fudanshi », mélange de fujoshi (fille fan de yaoi) et danshi (garçon).

Alors là, on n’est pas exactement dans le fan-service, mais c’est pas loin car il s’agit d’un shoujo ! Ça parle quand même d’un garçon hétéro qui est fan de BL, ça va très loin, mais #JAPOOOOOOON, donc on s’y habitue.

L’anime a clairement les fujoshi en public cible, surtout que ça sent la dose de références que les fans de BL uniquement pourront comprendre…espérons que ça soit vraiment drôle maintenant ^^ » [Edit Elearya 4 : Kyaaaaaa !! ça aussi je veux regarder !! ❤ ]

Hatsukoi Monster

Studio : Deen
Junjou Romantica, Hakuouki, Hetalia, Meganebu!, Sakamoto desu ga, Starry☆Sky etc…

Histoire : Kaho Nikaidou, 15 ans, a quitté sa cambrousse pour commencer une nouvelle vie à Tokyo et vit dans un dortoir. Alors qu’elle manque de se faire écraser par un camion, elle est sauvée de justesse par un très bel inconnu. Elle tombe instantanément amoureuse de lui et va le suivre pour lui avouer ses sentiments. Il se trouve que son mystérieux sauveur est le fils du propriétaire du dortoir de Kaho ! Il accepte de sortir avec Kaho mais son bonheur est de courte durée lorsqu’elle découvre qu’il est…à l’école primaire ?!

Alors là, le WTF est trop grand pour que je puisse l’exprimer en mots…C’est légal de faire ce genre d’anime, sérieux ? Parce que j’ai pas (sur)vécu toutes ses années pour finir en prison (dédicace à notre VICE président Benji). Je demande à voir mon avocat sur-le-champ !
Est-ce que je suis impatiente de le voir ? JE SAIS PAS.  En même temps, la curiosité est trop forte……..mais saura-t-elle surpasser le mal aise ? C’est une toute autre question.

Scared Rider XechS

Studio : Satelight
Fairy Tail, Macross, Helsing Ultimate, Shugo Chara…vous l’aurez compris, ça va bastonner, et va y avoir du super pouvoir dans le lot !

Histoire : L’histoire se passe dans un monde menacé par Nightfly O’Note, un mystérieux alien envahisseur qui est passé au travers de la barrière Scared qui mène au Crimson World. Pour le contrer, les humains ont établi l’agence de défense L.A.G. dans les îles Ryuukyuu. L’unité anti-Nightfly O’Note appelé Scared Rider, affronte vaillamment la menace mais a été décimée déjà 5 fois.

Alors que fût créée la 6e et dernière unité composée de cinq jeunes hommes : le Scared Rider Xechs (ou SRX), l’invasion du Nightfly O’Note stoppa soudainement. Sans l’ennemi qu’ils devaient combattre, les membres du SRX reprennent tant bien que mal leur vie ordinaire. Pour calmer leur frustration et déception ils montent un groupe, le Odd-I.

Pendant ce temps, une jeune femme est assignée au LAG en tant que leur instructeur et commandante…

En lisant le synopsis, et en visionnant le trailer, il est dur de penser que le public cible est (à la base) les jeunes femmes, et pourtant ! C’est une adaptation d’un Otome game (jeu de drague pour filles). En revanche, après visionnage du trailer j’ai trouvé que ça faisait très shounen.

Ma hype n’est pas encore montée, ça ressemble un peu beaucoup à du Macross. Il y a beaucoup d’éléments (alien, invasions, pouvoirs spéciaux, unité armée, boys band etc etc), j’ai peur que le tout noie le spectateur…enfin, on verra bien !

Servamp

New Servamp TV Anime Visual Revealed and Slated for July

Studio : Brains Base
Même studio que Cheer Boys, décidément ! Ils sont actifs ceux-là !

Histoire : Mahiru, jeune garçon de 16 ans, forme malgré lui un contrat avec un chat noir qui se révèle être un Servamp, ou vampire, du nom de Sleepy Ash. Mahiru va alors se retrouver impliqué dans un conflit entre vampires !

Shounen ? Shoujo ? Josei ? C’est là que ça se corse : Servamp est un manga prépublié dans le magazine Comic Gene qui se décrit lui-même comme étant un « magazine shounen ciblant le public féminin »hmmmmmmmm, vous pouvez-répéter svp ?
Bref, on est dans la lignée des Karneval, Black Butler et compagnie, du shounen-ai non assumé…mais quand même un peu plus assumé que Seraph of the End et Naruto (OUI, Naruto C’EST du shounen-ai et personne ne me convaincra du contraire, ok ? [Edit Elearya 5 : Elearya approve u_u ] ).
Dès le trailer on peut voir qu’on a déjà un sacré combo pour fujoshi là :

  • Chat qui se transforme en beau-gosse
  • Relation maître-servant
  • Vampire, surnaturel et guerre de pouvoir (entre beaux-gosses………..sérieux y’en a pas UN qui est vieux, gros ou moche là)
  • etc etc…la suite en Juillet !

[Edit Elearya 6 : Arrrrrgh … *Suite à une hémorragie nasale, notre chroniqueuse Yaoi/Yuri est temporairement indisponible*]

Tsukiuta

Studio : Pierrot

Histoire : Il s’agit d’une histoire où les mois sont personnifiés en idol. Ce que l’on sait c’est que sur le CD original l’histoire se passe dans Tokyo où nous suivons un groupe d’idol les Six Gravity (composé des mois de Décembre à Mai) ainsi que leur groupe rival les Procellarum originaire de l’est du japon (composé des mois de Juin à Novembre).

L’annonce est toute fraîche au moment où j’écris l’article. Vous l’aurez deviné, encore un anime sur le chant !
Après B-Project et Scared Rider XechS, c’est le troisième qui va incorporant le chant dans le scénario (voire comme base du scénar’).

À mon avis ce qui va faire la différence, c’est l’animation et l’intrigue. Niveau animation, avec Studio Pierrot aux manettes ça donne de belles choses quand ils décident de se bouger le cul (Tokyo Ghoul…l’OPENING de Tokyo Ghoul), mais niveau scénario ils nous ont charcuté plus d’un manga avec leurs HS (Tokyo Ghoul, Naruto, Twin Stars Exorcists : RIP). Après, vous me direz, on regarde pas forcément pour le scénario ce genre d’anime hinhinhin [Edit Elearya 7 : *Sors du CHT Gaston Bourret* Je vois absolument pas de quoi tu parles Lynou … Bien sûr qu’on regarde pour le scénario et la musique, enfin ! La douce musique émanant du « chant » de ces jolis garçons 😀 ]

Le saviez-vous : Il existe deux versions de Tsukiuta. La première masculine telle que l’on vient d’en parler, et une deuxième féminine, se passant dans un monde alternatif avec un groupe de 6 « déesses » qui manipule l’énergie spirituelle de la « Terre », elles incarnent les mois de Décembre à Mai.
Plus d’info sur : ANN

[POINT CULTURE G]

« Mais Lÿnou, dis nous, les garçons là, ils ne portent pas le nom de leur mois, comment on fait pour deviner lequel correspond à quel mois ? Ça n’a pas de sens ? »

Eh bien si :

sddfsSource : Wikipedia

De ce fait, si on prend pour exemple les 3 premiers mois de l’année, on voit que les noms concordent :

ddsssq

  • Mutsuki = Janvier / « Hajime » signifie « commencer » en japonais (donc commencer l’année), et c’est également un prénom très répandu.
  • Kisaragi = Février / « Koi » est un des nombreux mots qui signifie « amour » en japonais, car mois de Février = Saint Valentin, la fête des amoureux.
  • Yayoi = Mars / « Haru » signifie « Printemps » en japonais, et c’est effectivement en mars que les fleurs de cerisiers japonais sont en fleur.

[Edit Elearya 8 : Lynou …. Tu sais ce qui arrive quand je me transforme en Magical Fan-Girl ? Alors pourquoi tu mets Point Culture G suivit d’images de joli garçons sexy qui ressemblent à des Uke ! C’toi qui va nettoyer les dégâts maintenant…. ]

Pour voir plus de personnages : Cliquez ici !

C’est pas shippable mais on ship quand même !

C’est la partie « hooligan » où on ne respecte PLUS RIEN. Ces animes ne ciblent pas les fujoshi. Il n’y a aucun sous-entendu entre les personnages masculins. Tout n’est que pure innocence et amour. MAIS y’en aura toujours une pour s’imaginer des trucs (♫ Il en faut peuuuu ♪[Edit Elearya 9 : Je vois franchement pas de qui tu parles *sifflotte* …. ]

qsqss

Dans le lot on retrouve le célèbre D.Gray-man avec le triangle amoureux légendaire Kanda/Allen/Lavi (Lenalee ce pot de fleur…). Puis l’anime BATTERY sur deux mecs qui jouent au baseball, et ils sont que tous les deux donc c’est suffisant. 91 Days, sur deux mecs qui veulent se tuer : suffisant aussi. Fukigen na Mononokean, deux mecs qui vont exorciser des monstres ensemble, que faut-il de plus ?

Bande de tordues !!!!
(je vous aime)

[Edit Elearya 10 : Awww nous aussi on t’aime Lynou ❤ ]

Hors catégorie

(mais du coup c’est quand même « en » catégorie puisqu’on en parle : LOLOLOL)

Ozmafia!!

Ozmafia est, à la base, jeu vidéo type shoujo-harem adapté en manga par la suite, sur une fille qui se réveille, sans souvenir, dans un endroit inconnu…et va faire la rencontre de beaux-gosses (bien sûr).
C’est une série d’épisodes courts qui nous sera proposée en Juillet. Généralement le format court dure entre 5 et 7 min par épisode.

Orange

Seul shoujo « classique » (quoi que…) de la saison et j’ai adoré le manga papier donc j’ai pensé qu’il méritait un peu de visibilité même s’il n’y a pas de fan service dedans (et puis c’est mon article, je fais ce que je veux). Accrochez-vous parce que ce shoujo va rentrer dans la légende des shoujo et se rajouter à vos listes « animes shoujo incontournables » !

Studio : TMS Entertainment
Kamisama Hajimemashita, Itazura na Kiss, Detective Conan

Histoire : Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru, son nouveau camarade de classe…

En France la série entière (et finie) est éditée par Akata et compte 5 tomes !

dqsdzzf


Fin de l’article !

Merci de m’avoir suivi dans mes divagations, donnez-moi votre avis sur les titres présentés !
*passe la serpillière pour nettoyer le sang laissé par l’hémorragie nasale d’Elearya*

ddqqq

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s