Bannière Printemps 2016

On y est !!! Voici votre bannière de la saison avec qui a choisi quel personnage et pourquoi ! Amusez-vous bien !

13256250_10209540468658652_5891682439773450948_n

All Might

tumblr_o52b9oXSH51td5qjgo1_540

Anime : My Hero Academia
Studio : Bones
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 8
Personnage choisi par : Djilany

All Might, le plus puissant des héros, du moins dans le monde de Boku No Hero Academia.

Etant fan de comics, je ne pouvais que choisir ce personnage : charismatique, surpuissant, attachant mais tout de même détenteur d’un terrible secret, il est l’archétype même du Boy Scout. C’est un héros fatigué et blessé, mais sa rencontre avec Izuku Midoriya va faire renaître en lui la flamme de l’héroïsme !

J’attends avec beaucoup d’impatience le développement de ce personnage dans le manga, car même s’il fait parti des héros « positifs » comme Captain America ou Superman, on sent qu’il a un background un peu plus triste.

Bon ben je peux pas en dire plus sans spoiler alors pour résumer : si vous êtes fan de super héros et de manga, et ben ce titre, c’est l’enfant de X-men et Dragonball ! Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous dire DETROIT SMASH!

Mumei

Anime : Koutetsujou no Kabaneri
Studio : Wit Studio
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Rikyz

Pourquoi Mumei ?

Mumei est un personnage mystérieux dont on ne connaît que très peu de choses au 1er épisode. Cependant, il ne faut pas se fier à son apparence de jeune fille innocente, puisqu’elle sait se battre, fonce dans le tas et a confiance en ses capacités. Donc si je devais répondre à la question et bien elle est plutôt badass, mignonne, mignonne et…mignonne. Un peu dur d’expliquer un peu plus sans vous spoiler (je suis sympa tahi !).

Etant donné que l’oeuvre fait penser à un remix de Shingeki no Kyojin, on peut penser que Mumei est une genre de « Mikasa », en moins badass mais badass comme même.

Sur ce, je vous laisse apprécier ce GIF qui montre sa pure innocence.

BenioAdashino Benio T.S.E

Anime : Sousei no Onmyouji
Studio : Studio Pierrot
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 8
Personnage choisi par : Meepow

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle héroïne à rajouter dans mon harem !
(Si vous regardez les bannières précédentes vous comprendrez vite.)
Et pour l’occasion j’ai choisi de faire dans l’exorcisme avec notre sublime et téméraire Adashino Benio !

Mettant de côté les conversations inutiles, la coquetterie et tout ce qui peut être une perte de temps, notre jeune demoiselle préfère de loin l’action et les combats effrénés qui mettent en valeur son incroyable dextérité et sa classe naturelle. Elle est l’incarnation de tout ce qu’on aimerait voir dans une héroïne, c’est-à-dire de la finesse, de la détermination inébranlable et une volonté à faire tout par soi-même… Badasshino Benio pour les intimes !
[Lÿnou approuve over 9000 ces propos]

Bien qu’on soit gâté avec un tel personnage, le studio Pierrot le clown qui ne suit pas la trame de l’œuvre originale n’est pas celui qu’on aurait espéré avoir pour un si bon manga… Néanmoins, je perds pas espoir !
Pour ceux qui comme moi connaissent déjà le manga, on va devoir attendre avec impatience la fin des « fillers » pour voir la véritable histoire et ces P****** DE COMBATS DE MALADE !  [Note de Sosoro : Zi va eh aboule ton tome 6 !]
Pour les autres, soit vous accrochez à l’anime donc tant mieux, soit cliquez ici et vous comprendrez ce que vous loupez !

Sakamoto

Anime : Sakamoto desu ga
Studio : Studio Deen
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Touky

Dans la classe 1-2 du lycée départemental de Gakubun, un seul élève avait l’entière attention de tout le lycée le jour de la rentrée. Il est élégant lorsqu’il s’occupe des différentes tâches de classe, il est élégant lorsqu’il déjeune, il est encore plus élégant lorsqu’il doit attendre dans le couloir.

Chaque simple geste qu’il fait est …

                     Cool !

Plus Cool !

Le plus Cool !

Il vit dans une extrême, cool, élégante vie d’étudiant et son nom est ….Sakamoto

Emilio

Anime : Endride
Studio : Brains Base
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 8
Personnage choisi par : Elearya

Pourquoi j’ai choisi Emilio ? Ben j’avoue que c’était un peu par défaut à la base vu que Touky m’avait piqué Sakamoto et Sosoro m’a piqué mon Daizai-Samaaaaaaaa \^o^/

Et puis je me suis attachée à ce personnage un peu mystérieux. Il a eu un passé difficile et on en ignore encore beaucoup sur ses origines et ses motivations. On se retrouve dans un univers un petit peu style MMORPG. C’est plutôt frais comme ambiance. Mais qui dit MMORPG dit AVENTURE et QUÊTE, accompagné de Shun et Falarion (Sans dec’ je veux ce Gremlin-Chat-Dragon-Bestiole-Kawaii-et-badass-en-même-temps) !

Emilio, c’est aussi un sacré mélange cocktail explosif. Emilio, c’est du mystère, de l’énergie, de la classe (Nyaaaa ! <3), de la rancune et un sale caractère ! Il nous fait tellement rire quand il se frite avec Shun. Mais ce que je préfère avec Emilio, c’est justement ce côté Tsundere qui fait qu’il engueule toujours Shun et se sent supérieur à lui mais qu’en fait il est fasciné par lui et ses capacités à manier les Relic Chain alors qu’il vient de la terre.

Entre-nous, je suis sûre qu’en vrai il est amoureux de Shun mais qu’il ne veut pas le dire alors il lui crie dessus xD

Luluco

uchuu luluco space patrol transformation

Anime : Luluco Space Patrol
Studio : Trigger
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 8
Personnage choisi par : Lÿnou

« OVER JUSTICE ! JUSTICE. IS. OVER!!! FIRE WITH…….FIRE!!!!!!! »
(best réplique de la saison)

Et le studio Trigger (Kill La Kill) revient EN FORCE cette saison avec Kiznaiver et Luluco Space Patrol. Cet anime c’est tout ce que j’aime, une héroïne un peu naïve entourée de personnages aussi délirants que colorés, qui va tomber amoureuse du beau-gosse de service (qui ne pense qu’à une chose : buter ses ennemis, #gg_le_romantisme), sans parler du fait qu’elle se transforme style « magical girl » quand elle active sa tenue (souvent contre son gré) de Space Patrol (et alors la transformation d’attaque j’en parle même pas !!!).

C’est du délire fou furieux et complet pendant 7min intenses d’épisode, si bien qu’il faut visionner plusieurs fois pour comprendre tout ce qu’il s’y passe (ou on peut s’en battre les c***** aussi, toi qui voit). On dirait du délire à la Mako, la meilleure amie de l’héroïne de Kill la Kill mais………….pendant une série entière !!! *bave des arc-en-ciels*

« AWAKE JUDGMENT !!!!!!!!!!!!! »

Osamu Dazai

Anime : Bungou Stray Dogs
Studio : Bones
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 8
Personnage choisi par : Sosoro

Bon j’avoue, j’ai PAS DU TOUT accroché au début …Genre « Mais quel C*# le mec il arrive même pas à se noyer proprement et en plus d’être à l’est tellement il est à l’ouest, c’est un vrai boulet ! »

MAIS !!!

Episode 1, 16 minutes, 17 secondes et c’est à ce moment précis que j’ai sombré !

Mon côté fangirling et masochiste s’est mis à frétiller devant ce BG bipolaire (rejoins discrètement le fan club Elearya) [Note Elearya : Et tu es la bienvenue Sosoro ! Tu as passé l’épreuve du suicide amoureux avec succès ! Surtout que tu as sélectionné une cible de choix.]. Alternant entre fumisterie suicidaire et badass attitude, ce détective paresseux a l’air bardé de secrets et moi, J’ADORE LES SECRETTSS !!!

[Envisage sérieusement la possibilité d’un Shinju*]
*Note du traducteur : double suicide ou suicide amoureux

Bonus culture G, spécial Sosoro investigations :  Osamu Dazai est un personnage ayant réellement existé ! Écrivain japonais célèbre,  il s’est donné la mort par le biais d’un Shinju après plusieurs tentatives infructueuses… La plupart des noms des personnages (merci Google) sont d’ailleurs empruntés à des auteurs et poètes nippon.

Kennosuke Tokisada

kuromukuro

Anime : Kuromukuro
Studio : P.A. Works
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7
Personnage choisi par : Lina

Pourquoi Kennosuke ? D’abord le contexte :

Nous nous situons dans une époque où la technologie est avancée, par exemple les méchas existent mais sont utilisés dans un but purement militaire.

Nous nous intéressons à un site spécialisé où scientifiques & militaires issues de plusieurs pays collaborent sur un projet concernant une relique…

Kennosuke Tokisada Ouma est un jeune samourai qui s’est retrouvé malgré lui « cryostasé» dans la coque pite de cette relique.

Imaginez un samouraï endormi depuis plusieurs siècles se réveillant dans une ère avancée qui se dit juste qu’il doit protéger sa princesse et exterminer les « démons ». Cela donne un samouraï qui manie le sabre avec un gros mécha taillant en pièce l’ennemi! 🙂

(Trop biennnnnn) Lol

Enfin, les petites scènes comiques qu’il peut y avoir à cause de son incompréhension, de quiproquos font que l’on se marre bien !!

Lovepon

[Note de Lÿnou : Mais pourquoi j’ai donné carte blanche dans le choix du gif =_=’ ‘ ‘ ]

Anime : Mayoiga
Studio : Diomedea
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 8
Personnage choisi par : Malentendu

Seules les âmes pures
peuvent apprécier l’art transcendant
des exécutions.

Si vous n’êtes pas une
âme pure,
vous serez jugé et châtié
comme vous le méritez,
mécréants.


L’avez vous vu ?

Puck/Pack

vosta/vostfr

Anime : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Studio : White Fox
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 8

Malentendu : Puck ❤
Touky : C’est « Pack »…
Rikyz : Pâques*
Meepow : C’est « Puck » dans la vosta !
Lÿnou : En Japonais c’est Pakku
Touky : Et dans l’anime ils disent pack de bière xD
Malentendu :
Rikyz : …
Meepow :
Lÿnou : …bon, je mets les deux alors.
Sosoro : OUIII, mets les deux Gif ♥ !!! … *Comment ça je suis hors sujet ?!!
Lÿnou : Non, mais non ! NON !!!

(2ème gif)

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s