Sosoro Investigations #14.04

Hello les Nakamas !!!

Il est rare que je m’étale plus qu’il n’en faut sur les nouveautés (chacun son manque de goût après tout) mais aujourd’hui n’est pas coutume, il fallait ABSOLUMENT que je vous fasse de la pub pour cette perle !

Donc grosse sortie pour moi cette semaine avec la réédition du manga français :

« Sentaï School » (*cri du coeur : YOUHHOUUU !!!).

Grâce à une compagne de crowdfunding (n.d.t : financement participatif), les fans des premières heures ont réussi à ressortir de l’ombre ce petit bijou de la BD française signé Philippe CARDONA et Florence TORTA (que nous avions eu la chance de rencontrer l’année dernière au WEG pour la promotion de la web-série NOOB).

Entre cours de cape et rivalité avec l’école des vilains, vous y retrouverez une bande d’apprentis bras cassés héros dont les aventures se déroulent sur les bancs d’une école de justiciers, qu’ils passent plus de temps à détruire qu’à sauver.

Sur la même lancée que le tout nouveau « My Hero Academia », mais datant tout de même des années 2000, ce titre délirant, qui n’a pas pris une ride, est surtout riche en gags et en références, et tourne en dérision nombre de grandes icônes des mangas et comics des années 80 à nos jours.

Cette nouvelle édition comporte notamment des planches inédites, des pages couleurs, des croquis bonus en fin de volume et une liste exhaustive de l’ensemble des références utilisées. La 1ère édition comportait 5 volumes en tout, et le but des auteurs aujourd’hui est de relancer la série avec la parution de nouveaux tomes.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les 2 premiers tomes à l’As de Trèfle dès ce WE !

ADT DISPO.jpg

* ARRIVAGE AVION DU JEUDI 14 Avril

SÉRIES EN COURS

Shonen :

Shojo :

9782809454758
HIBI CHOUCHOU T07

Seinen :

NOUVELLES SÉRIES

 

HAPPY CLOVER 01 & 02
Dessin / Scénario : TATSUYAMA Sayuri
Editeur : NOBI NOBI
Volumes parus : VF 2 / VO 5 (Terminé)
Genre: Kodomo (Comedie, Enfants)

Nichée dans une verdoyante campagne, la forêt du Croissant de lune est un petit havre de paix. Du moins, en apparence…

Car au creux d’un de ses arbres habite Clover, une espiègle petite lapine d’une insatiable curiosité. Accompagnée de ses amis Mellow la timide, Gabi l’intrépide, Scoot l’intello et Mermoz l’écureuil volant, chacune de ses journées se transforme en une petite aventure ! Surtout que Curry le renard sournois et son acolyte Noisette le facétieux écureuil ne sont pas les derniers pour leur jouer des tours… Mais tout va mieux lorsque Buster, le lapin voyageur, passe de temps en temps dans le coin pour raconter ses exploits hors de la forêt !

Alors venez donc vous poser sur une branche aux côtés du professeur Houhou, savant hibou, pour suivre les péripéties de tout ce petit monde ! NOBI NOBI

Ce diaporama nécessite JavaScript.


MAGICAL GIRL SITE 01, 02 & 03

Titre original : Mahô Shôjo Site
Dessin / Scénario : SATÔ Kentarô
Editeur : AKATA
Volumes parus : VF 3 / VO 5 (En cours)
Genre: Shonen (Fantastique, Social)

[Note Lina : Pour ceux qui ont aimé Magical girl of the end du même auteur]

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!! AKATA

Lire un extrait


SENTAI SCHOOL 01 & 02

Dessin / Scénario : CARDONA Philippe, TORTA Florence
Editeur : OLYDRI EDITIONS
Volumes parus : VF 3 (En cours)
Genre: Shonen (Humour, Parodie)

A la Sentaï School, pas de grève des profs, pas de RTT, pas de récup’ pour journées pédagogiques… C’est qu’à la Sentaï School on forme du super-héros, du dur, du vrai ! Alors pour les candidats potentiels, faudrait voir à bétonner la lettre de motivation et blinder le CV, et gare aux cancres… »
Comme un feuilleton américain, chaque histoire (de 16 à 20 pages) a une chute, mais elles se suivent et sont chronologiques. Les mêmes personnages évoluent au cours du temps et des aventures. La Sentaï School a été créée pour former des superhéros. Mais nos jeunes élèves ont des soucis plus qu’ordinaires, comme tous les élèves du monde…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s