[Le tome découverte] Devils Line

Eau-ail-eau !

Allez ! On enchaîne avec notre deuxième article de notre rubrique « tome découverte » ! Bon pour celui là j’avoue que j’ai légèrement triché car j’ai eu le temps de lire le tome 2… mais ne vous inquiétez pas, ça ne changera pas l’aspect de l’article !

(Comment ?! Ça ne s’écrit pas comme ça bonjour ?!)

Devils Line 02

Synopsis :

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.

Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.

Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

Devils Line 01

Aperçu :

 

*Dessinateur & Scénariste : HANADA Ryo
Date de publication & éditeur (Japon) : 2013 Kodansha
Date de publication & éditeur (France) : 2015 Kana (4 tomes disponibles)
Le public viséSeinen (une série en cours avec bientôt 7 tomes)
Ses différents genres : Fantastique, Suspense, Romance, Horreur
Les thèmes présents : Vampire (+Enigme/Policier)

 

Mon avis :

Devils Line : Un manga qui aura su briser les préjugés à la fois clichés et « gnangnans » sur le domaine des vampires. À la fois drôle, très touchant et extrêmement prenant, Devils Line et son côté gore suffisamment prononcé ont largement de quoi plaire aux lecteurs ! Méfiez-vous des apparences !

– Les raisons de mon achat –

Merci Lina ! – Meepow

Eeeeeeeeeeet oui, cette fois-ci ce n’était pas un achat compulsif mais bel et bien une recommandation de notre chère ‘Lina de Trèfle’. Je me souviens même encore de ce que tu m’avais dis :
« C’est l’histoire d’un mec à moitié vampire qui travaille dans une brigade justement spécialisé contre les vampires alors que lui même est un vampire. Mais un jour il va faire la rencontre d’une fille dont il va tomber amoureux et du coup il va devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs… »
T’es contente de toi j’espère ?! La suite aura intérêt d’être dispo sinon je porte plainte !

– Mon ressenti du tome 1 –

Lu d’une seule traite ! – Meepow

Je suis loin d’être du genre à me jeter sur le premier manga qui parle de vampire, au contraire, mais quand il s’agit d’un Seinen c’est un peu plus délicat… (Pour ceux qui me sortiront « On dirait Tokyo Ghoul » à cause de l’image, allez vous craquer les doigts ailleurs svp…)

[Note de Babiwan : ça ressemble à Wolf Guy, mais avec des vampires au lieu de loups-garous :v]
[Note de Lÿnou : Pas d’accord avec Babin. Devil’s Line est beaucoup plus humain et contrairement à Wolf Guy, ce manga n’est pas misogyne…*crache par terre puis s’envole dans un nuage de fumée]

C’est ce qui s’appelle se plonger corps et âme dans l’histoire.
À partir du moment où j’ai ouvert le livre, je l’ai refermé seulement une fois terminé. Et sur le coup tu te dis « Merde, déjà ?! » et tu cherches du regard le tome suivant… mais niet.
Pourtant le dessin n’a rien d’extraordinaire mais il s’harmonise bien avec l’ambiance dégagée dans le manga. On s’attache rapidement et fortement aux personnages (surtout à notre couple Anzai x Tsukasa).

Le concept n’est pas forcément ouf non plus avec comme un air de déjà vu : la coexistence des races.
Un monde où humains et vampires ont vécu ensemble pendant un certain temps, engendrant ainsi des êtres devant partager leur part d’humanité avec une entité crainte de tous car incontrôlable et trop dangereuse pour l’homme. Un monde où le moindre faux pas peut être fatal…
Mais là sérieux, j’ai envie de dire « ON S’EN FOUT ! » que ça soit innovant ou pas, car le manga est excellent dans son genre.

Avec le tome 1 tu sais déjà que c’est une prémisse à ce qui va se passer plus tard : une intrigue qui va monter en puissance avec une bonne dose de suspens comme on les aime !
L’origine du clash humain/vampire, l’origine de ses pulsions et de son contrôle, l’origine de ses pouvoirs, l’origine et la création de cette brigade spéciale… bref l’origine de tout !

– Prometteur ou Twilight ? –

Better love story than Twilight

Désolé réflexe… vous pouvez ranger vos gousses d’ail les fanatiques de Twilight !
Bref, ce que je voulais dire par là, c’est que le manga est très prometteur. Avec les attentes que j’ai eu en lisant le premier tome je peux vous dire en toute honnêteté que le tome deux a su les combler. Et si par bonheur ça continuait comme ça, c’est du tout bon !

Si je devais donner un exemple ? Hmmm… d’accord.

Alors imagine que le tome 1 c’est un apéro : tu commandes, t’attends, on apporte ton verre, tu bois et t’es déjà content.
Maintenant, imagine que le tome 2 c’est ni le plat principal ni l’entrée mais juste les cacahuètes pour t’occuper les mains et la bouche en attendant ta vrai commande. C’est bon tu me suis là ?! DES CACAHUÈTES MON GARS ! DES F***ING CACAHUÈTES ! On en est qu’à ce stade là encore ! Déjà que tu bavais avec ton verre de « vin » (*clin d’œil, clin d’œil* que quelqu’un capte svp !)

[Note de Babiwan : Sirote son whisky japonais dans le coin en silence]

Dans tous les cas, encore un autre manga que je vais suivre de très près !
Par contre j’espère juste que je vais pas m’étouffer avec mes cacahuètes…

Devils Line extrait tome 1
Extrait du tome 1

 

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s