[Le tome découverte] Countrouble

Salut tout le monde !

Aujourd’hui c’est la création d’une « nouvelle sous-rubrique » qui reste dans le même principe que les autres découvertes mangas que j’ai l’habitude de vous proposer, mais cette fois dans un format plus court car je vais juste vous partager mon ressenti du tome 1, les raisons de mon achat et pourquoi ce manga risque éventuellement d’être prometteur et de vous plaire !

(À la fin, retrouvez plus d’infos sur l’auteur et ses œuvres.)

Countrouble visual

Synopsis :

Le compte à rebours est lancé !

Armée de sa magie et dotée d’un caractère de cochon, Sasara, une petite sorcière qui prétend être un ange, débarque dans la vie de Kôta. Elle s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Le jeune garçon, qui n’avait rien demandé, voit l’opportunité de se rapprocher d’Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara sont “minutés” et ont tendance à tourner au désastre… Sa mission semble plus difficile que prévu !

Countrouble manga

Aperçu :

 

*Dessinateur & Scénariste : NAO Akinari
Date de publication & éditeur (Japon) : 2010 Kodansha
Date de publication & éditeur (France) : 2016 Pika (seulement le 1er tome de disponible)
Le public viséShōnen (une série terminée en 7 tomes)
Ses différents genres : Amour & Romance, Comédie, Surnaturel
Les thèmes présents : École, Magie
 

Mon avis :

 

Countrouble : Un manga qui nous propose des aspects déjà vus et revus mais se distingue des autres grâce à sa fameuse, comme je l’appelle, ‘Règle de 10′. C’est frais, vachement drôle et très beau. Autrement dit, idéal pour se détendre !

[Note de Babiwan : même que desfois, ça barre en live pour notre plus grand plaisir xD…]

 – Les raisons de mon achat –

Ça ressemble trop à Trinity Seven ! – Meepow

Merci Cpt. Obvious… Sauf que je ne le savais pas avant de faire des recherches et cet article moi pfff !
Bref, maintenant vous voyez pourquoi je l’ai pris (merci l’anime ! D’ailleurs c’est pour quand la saison deux !?)
Sinon je ne trouve pas d’autres raisons valables car le synopsis n’avait pas l’air si alléchant que ça.

– Mon ressenti du tome 1 –

Une excellente et agréable surprise ! – Meepow

Au début je pensais avoir fait une grosse bourde et mettre fait leurrer par le chara-design et de ce fait tomber sur quelque chose de très moyen avec une histoire à deux balles… Au final non, c’est tout le contraire !

La règle aléatoire de 10 : Le principe du pouvoir est simple.
On t’accorde la possibilité de faire ce que tu veux pendant une durée de « 10 » (secondes, minutes, etc.) ou bien d’obtenir une récompense au bout de « 10 » (bonjours, regards, etc.) mais celle-ci ne sera valable qu’au bout du décompte, c’est-à-dire une fois le 0 atteint.
[Je n’en dirais pas plus car ça mérite d’être découvert par soi-même plutôt que par quelqu’un d’autre !]

Bref, c’est très con (mais dans le bon sens du terme) ! La scène vient à peine de commencer que tu sens déjà la connerie arriver ! (Merci Sasara !) En fait, tu ris avant même d’avoir vu la fin, sauf qu’à la fin c’est encore pire xD.

Le meilleur c’est quand tu découvres les raisons qui ont créé cette rencontre et cette « complicité » mais également quand ils t’expliquent pourquoi elle n’utilise que ce type de sort pour l’aider dans sa quête amoureuse.
Chaque sortilège lancé a un coût mais aussi un contrecoup ! (Hé oui… Sinon ça ne serait pas drôle !)

– Prometteur ou un gros flop ? –

*roulement de tambours* Prometteur ! – Meepow

À mon avis, il y a un réel potentiel derrière ce manga. Ça ne va pas finir en quelque chose de transcendant et qui marquera nos esprits tel un Tokyo Ghoul / A Silent Voice / Naruto / etc. mais tout de même de quoi obtenir une très bonne note auprès du public !
Je dis ça principalement dans le sens où la fin semble déjà être plus qu’évidente (dès le tome 1), mais bon, comme dirait l’autre : « On ne sait jamais ! »

En ce qui me concerne je continuerai à le suivre de très près (même si la publication française vient à peine de commencer…) surtout pour le chara-design et la comédie grâce à notre fameux minuteur sur pattes : Sasara la sorcière.
Et avec ce que j’ai pu voir dans le tome un, j’ai hâte de découvrir quels autres sorts, règles et conditions auxquels on aura droit !

[Note de Babiwan : je l’ai lu en entier, et j’ai pas regretté ! Une lecture que je conseille ^^ …Comment ça se fait alors que seul le tome 1 est sorti ? Heuu. ^^’ .. Je lis le Japonais. C’est évident ! :v ]

Plus d’informations :

 

– Ses autres œuvres en tant que dessinateur –

  • Psycho Busters

Psycho BustersGenres : Action, Comédie, Fantastique
Thèmes : Paranormal
Public visé : Shōnen
Nombre de tomes : 7
Publication : Terminée
Publication française : 2010
Année de publication : 2006
Editeur original : Kodansha
Editeur français : Pika
Kakeru, 15 ans, est un lycéen heureux. Seul à la maison pendant une semaine il est libre de faire tout ce qu’il veut. L’occasion rêvée de passer du temps devant la télé, se plonger dans les manga de ses soeurs.. et jeter un oeil sur les vidéos érotiques de son père. Un tableau idyllique, jusqu’au moment où Kakeru voit apparaître devant lui une jeune fille nue ! Cette dernière – en fait une projection astrale – prend possession de son corps, et l’oblige à se rendre dans une maison abandonnée. Là, il fait la connaissance de trois adolescents « prodiges » qui possèdent d’étonnantes capacités psychiques. Il découvre que ces derniers sont pourchassés par une organisation mystérieuse. Une chasse à l’homme haletante à laquelle Kakeru va désormais devoir prendre part, Possédant lui-même un pouvoir latent dont pourrait bien dépendre le sort du monde…

 

  • Trinity Seven

Trinity SevenGenres : Action, Comédie, Ecchi, Harem, Fantastique, Surnaturel
Thèmes : École, Magie
Public visé : Shōnen
Nombre de tomes : 13
Publication : En cours
Publication française : 2013
Année de publication : 2011
Editeur original : Kadokawa
Editeur français : Panini
Kasuga Arata est un adolescent des plus normal, qui vit avec sa cousine et amie d’enfance Hijiri. Un jour il remarque que le soleil et la lune sont devenus noirs et qu’il est le seul à s’en rendre compte. Il rencontre alors une étrange jeune fille, Lilith , qui lui explique que son monde a été détruit. Il vit en fait dans un monde virtuel qu’il a lui même crée à l’aide d’un Grimoire que lui a laissé sa cousine avant d’être absorbée par le soleil noir. Lilith est une élève de l’Académie Magicus, qui a été envoyée pour retrouver le Grimoire. Menacé de mort par cette dernière, Kasuga n’a d’autre choix que de rejoindre l’Académie afin d’apprendre la magie et tenter de retrouver sa cousine.

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s