Naruto : Questions et Mystères non résolus [Donc Spoil évidemment]

Sceau

Comme vous le savez, le Manga Naruto Shippuden est terminé tandis que l’anime est à la traîne (Hors série). Bien que « terminé », plusieurs questions restent sans réponses. Beaucoup d’éléments manquent à l’appel et si c’est délibéré de la part de l’auteur, j’espère qu’il exploitera ces « vides » afin que je puisse m’endormir sans me demander « pourquoi au fil du temps Naruto a de moins en moins de cheveux ? ».
Cela mis de côté, essayons de trouver ensemble certaines réponses !

1. Si la lune est le foyer du dernier descendant du Sage, Toneri, pourquoi n’est-il pas intervenu lorsque Madara a lancé le « Mugen Tsukyomi » ou lorsque le Gedo Mazo a été dérobé ?
Ça laisse perplexe et en même temps on se dit que Naruto serait devenu cuistot au lieu d’Hokage si Madara ne l’avait pas obtenu. Mais qui n’a jamais rêvé de voir un Shokugeki no Naruto Shippuden !?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2. Madara est le premier a avoir développé (après Indra j’imagine) le « Mangekyou Sharigan » lui donnant accès au Susanoo.
Pourtant après avoir ressuscité et ayant perdu ses yeux, il continua d’utiliser le Susanoo comme si de rien n’était. Comment cela est-il possiburuuuu ?
Une fois le Susanoo obtenu, serait-il possible de l’activer même sans avoir le Sharigan ? (Report this guy for hack !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.



3. Tout comme Sasuke, Naruto a obtenu une partie des pouvoir du Rikudo. Parmi ceux-ci, il a obtenu notamment la capacité de régénération. Donc s’il a pu rendre son œil à Kakashi, pourquoi ne pourrait-il pas faire de même avec Gai et lui rendre sa jambe ? Ok il lui a sauvé la vie mais quand même. (Favoritisme ou oublie ? Duh !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

4. Tout le monde connait la légende, Hashirama Senju, le cofondateur de Konoha et le Shodaime Hokage. Dans l’univers de Naruto, beaucoup connaissent la puissance de ce dernier et le combat qu’il a menait contre Madara.
Si un homme tel que Harashima a pu tenir tête à Madara et le vaincre, qu’est-ce qui a bien pu le tuer ? S’il était mort de vieillesse, il serait aussi vieux que Hiruzen (Sandaime) mais ce n’est pas le cas. Alors que s’est-il passé et pourquoi ? (Overdose de légumes et autre diverses plantes tel que le cannabis peut être ? Vous n’imaginez tout ce que le Mokuton peut faire pour vous)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

5. On en apprend beaucoup sur Uchiha Itachi au cours de la série mais rien ne nous indique comment il a obtenu certaines de ses capacités. J’entends par là, la légendaire Totsuka no Tsurugi ainsi que le Yata no Kagami (L’épée et le bouclier que porte son Susanoo).
Il serait étrange que ce personnage obtienne de telles capacités juste avec l’acquisition du Susanoo comme dans un MMO (Voix off : « lvl up ! Susanoo and New legendary item unlocked » – Itachi : « Hhm…ez noob »)

[Avis de Babiwan : je pense que chaque Uchiha a des capacités bien particulières à développer dans son Susanoo et son Mangekyou Sharingan, pour peu qu’il arrive jusque là. Vu que chaque Susanoo est unique, ça semble possible. Mais bon, déjà rien que le Mangekyou pour le débloquer il faut un bon level… Ajoutons à ça le massacre des Uchiha, et hop, Masashi Kishimoto s’épargne de nous montrer 36 000 variétés de Susanoo et d’exploiter jusqu’à la moelle le folklore japonais. Malin le Kitsune ! ]

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

6. Ôtsutsuki Kaguya (Ça nous rappel le clan dont faisait partie Kimimaro). Le clan Kaguya, l’origine de toute cette histoire et la mère du Rikudo et Hamura. Ayant donné naissance à deux adorables marmots gorgés de chakra et dont l’existence se rapproche presque à celle d’un dieu, il ne faut tout de même pas oublier qu’il faut être deux pour ce genre d’heureux événement se produise !
Mais qui a bien pu avoir la bonne idée de d’avoir une relation avec une femme cornue et surtout pourquoi ? Fétichisme ? Kidnapping ? les paris sont ouverts !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

7. On en sait très peu sur les fils du Rikudo si ce n’est que de leur rivalité est née une guerre qui a continué de génération en génération jusqu’à l’arrivée de Naruto et qu’il se réincarne en lui (A croire qu’il n’y a que des persos cheatés dans cette famille).
Bref, j’aimerai en savoir plus à leur sujet. Comment Indra a-t-il développé ses yeux ? Comment Ashura obtenu une puissance comparable à celle d’indra sans le pouvoir des Bijuus ? Comment ce sont formés leur clan et avec qui ont-ils eu des enfants ? Et qui est leur mère qui semble avoir développé la même attirance que leur grand-père pour les être cornus ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

8. Comme vous l’aurez remarqué, Ôtsutsuki Kaguya était en possession du Rinnegan, du Sharingan et du Byakugan (il ne lui manquait que les frites et la commande était complète).
Par la suite, ses deux fils ont, quand à eux, hérité d’une part de ses capacités. L’un du Rinnegan et l’autre du Byakugan. Deux questions me viennent alors à l’esprit.

Tout d’abord, les capacités plus que disproportionnées qu’apporte le Sharingan à son possesseur.
Sharingan : Puissant dôjutsu, permet de lancer de puissants Genjutsu, de lire les mouvements et les jutsu de l’adversaire et de les copier si besoin. (Hacker starter pack)
Mangekyô Sharingan : Amateratsu, Susanoo incomplet (diffère selon l’utilisateur) et une capacité propre à son porteur (Tsukyomi, Kamui, ect…) tout cela avec un petit malus : La cécité (Attention : consulter un médecin avant toute utilisations abusives et troubles émotionnels héréditaires)
Mangekyô Sharingan éternel : Susanoo forme complète et perte du malus de la cécité. (Y veut combien de boules en plus dans son cornet le monsieur !?)
Rinnegan : Donne accès aux diverses capacités du Rikudo Sennin comme démontré par Pain lors de l’attaque de Konoha. Point négatif, incapacité à utiliser le Susanoo et d’autres Jutsu liés au Sharingan. (Cheater pour cheater je ne vois pas vraiment de nerf)
Sharinegan : Bizarrement, celui ci donne accès deux nouvelles capacités en plus d’avoir celles liés au Sharingan, soit celle de voyager dans d’autre dimension et la permutation (ref. Sasuke). Point négatif, les diverses capacités du Rikudo ne sont plus disponible. (Oh la tristesse…! Tu veux pas être immortel tant qu’on y est ?)
Maintenant voyons ce que le Byakugan peut apporter :
– Byakugan : permet d’avoir une vue à pratiquement 360° à l’exception d’un angle mort. Il permet également de percevoir de chakra (Tenketsu), ainsi que de voir plus loin et à travers la matière. (Bien qu’il reste encore des points sombres sur le Byakugan)
– Tenseigan (Ref. Naruto The last) : Bien que les conditions pour débloquer un tel pouvoir soit des plus compliqués, il n’en reste pas moins l’un des dôjutsu les plus puissant. Donne accès à un état proche celui de Naruto en mode Rikudo en plus des jutsu qui vont avec. (Voir les images de Toneri plus haut)

Si vous avez comme un sentiment de déséquilibre dans la force, sachez que c’est totalement justifié car moi même j’avoue ne pas tout comprendre. Deux pouvoirs ayant la même origine mais qui n’apportent pas autant l’un que l’autre. Mais pourquoi donc tant de Zyeutisme à l’égard du Byakugan ? C’est parce que c’est pas sexy les veines tout autour du visage ? Question à creuser.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Bien que ces points soient ceux qui me tracassent le plus, il y en a encore bien d’autres qui restent encore sans réponses. Et vous, qu’en pensez-vous ?

– Melk –

Auteur : Melk

"Yoooooooy ! Jugemu jugemu gokô no surikire kaijarisuigyô no suigyômatsu unraimatsu fûraimatsu kûneru tokoro ni sumu tokoro" de gozaimasu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s