Bannière Hiver 2016

En avant pour la bannière de l’hiver !!! Un petit tour sur les animes du moment au travers des personnages choisis par la rédaction !

Raratina Dustiness Ford ou « Darkness »

Anime : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo
Studio : Studio Deen  
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Rikyz

Connaissez-vous la classe des « Croisés » ? Et bien vous allez le découvrir avec nous.
Je vous présente Darkness, une croisée qui accompagnera notre héros au sein de son aventure. Darkness laisse une bonne impression au spectateur. Cependant, il y a un seul problème concernant notre personnage, je ne sais pas si c’est pour le meilleur ou pour le pire, ou bien les deux. Darkness est m…*voix de Melk : Mignonne !*. Oui mais elle est aussi ma…*voix de Meepow : Magnifique !*. Oui mais le plus important c’est qu’elle est m…*voix de Jam : MASOCHISTE !*.

Bref, le personnage que j’ai choisi est une masochiste qui adore qu’on la rejette, encaisser des coups (if you know what I mean ( ͡° ͜ʖ ͡°) ) et rate ses cibles alors qu’elle se bat avec une épée.
Well done !

Shidare Hotaru

Anime : Dagashi Kashi
Studio : Feel
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Shinyo

Tout simplement parce que on m’a jamais aussi bien vendu des bonbons.

Yurizaki Mira

Anime : Dimension W
Studio : Studio 3Hz
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7
Personnage choisi par : Meepow

« Fuyukai Desu ! » Oups trompé… je voulais dire « Watashi mono ja nai desu. Saite desu !« 
(Dommage que la seiyuu ne soit pas la même.)
Après notre session avec Kuriyama Mirai (Kyoukai no Kanata pour les incultes !), il est temps de passer à Yurizaki Mira pour cette nouvelle saison !

Enfin l’adaptation d’un manga que j’attendais tout particulièrement ! Le rythme est très rapide, soit 4 épisodes pour l’équivalent de 3 tomes complets… et oui… Néanmoins, même si certaines scènes sont omises, on reste fidèle à ce qu’on peut lire dans la version papier. Sérieusement, ça fait du bien de voir des personnages enfin en couleurs !

J’ai longuement hésité sur quel personnage choisir parmi notre duo de choc : Kyouma/Mira. Mais bon, difficile de résister à une androïde de cette qualité… ( ͡° ͜ʖ ͡°)
En espérant que la suite soit tout aussi bien.
Hey ! Mais faut vite que je me mette à jour, sinon je vais me faire spoil !

Io Flemming

Anime : Mobile Suit Gundam Thunderbolt
Studio : Sunrise
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 4 (ONA)
Personnage choisi par : Dji’

Je choisis Io pour son côté impulsif, casse cou et parce qu’en plus de piloter un Robot géant il joue de la batterie 😉

Yōji Itami

Anime : GATE saison 2
Studio : A-1 Pictures
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7
Personnage choisi par : Touky

Pourquoi Itami ? Ben fallait bien faire la parité homme/femme et que parmi les personnages masculins de cette saison, c’est celui qui se démarque le plus à mon sens car il :

  • est respecté par ses hommes,
  • réussit la majorité de ses missions,
  • est entouré d’une déesse, d’une elfe, d’une magicienne et de pas mal de personnages féminins ^_^
  •  est otaku et fier de l’être,

Bref, Touky vous le militarise !

Theodor Eberbach

Anime : Schwarzesmarken
Studio : LINDENFILMS
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7
Personnage choisi par : Elearya

J’ai choisi Theodor Eberbach parce que derrière son apparent cœur de pierre (Yo Malentendu ! 😀 (Yo !)), Theodor cache un être sensible touché par un drame profond. Il est super badass et conduit des Mecha (Elearya adoooore les Mecha ^^ ). Ce mec est super canon (non Elearya ne fantasme pas sur les uniformes, c’est faux 😉 ), il maîtrise les situations les plus périlleuses et cherche a protéger sa camarade à tout prix. Il prend souvent un air rebelle (Elearya a un faible pour les bad boys  ) et se méfie de ses supérieurs peut-être pour de bonnes raisons qui sait…

Voilà, c’était la minute Fan-girl d’Elearya. Mais vous commencez a avoir l’habitude maintenant.

Manato

Anime : Hai to Gensou no Grimgar
Studio : A-1 Pictures
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7
Personnage choisi par : Malentendu

Manato est l’homme de la situation, toutes situations confondues. C’est la trinité heal/dps/tank en un seul badass qui porte à lui tout seul sa team de noobs sur ses épaules.
Ceci dit, est-ce qu’il se plaint ? NON !
Il brise des os, soigne des bitchs, et protège son guerrier des hostiles, tout ça avec un malheureux bâton de prêtre + tissu et finit avec le sourire, à rassurer son ramassis de couilles molles qu’on appelle « équipe » !

Respecte le Manato !

Athéna

Anime : Luck & Logic
Studio : Dogakobo
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7
Personnage choisi par : Melk

Choix du perso : Obi est un de mes personnages préférés dans Akagami no sh…..Comment ça c’est pas le bon manga ? Et c’est qui celle-là !? * tchip *

Donc Athéna ! Déesse de la guerre et de la sagesse dans mythologie grecque, elle est une de mes divinités préférées d’où mon choix. Bien que celle-ci soit juste un portemanteau vivant qu’on embrasse pour s’habiller. Attention hein, le premier qui me parle de l’autre brêle adepte du kidnapping hebdomadaire qui, soit disant, doit protéger la terre (if you know de who je talk) je lui fais bouffer du Boku avec plein de Pico dedans ! Personnage attentionnée et fort sympathique, on a l’impression parfois qu’elle n’est là que pour décorer (personnage de 3e plan juste derrière les figurants) ce qui, j’espère, changera par la suite.

Mai Kawakami

Anime : Musaigen No Phantom World
Studio : Kyoto Animation
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7
Personnage choisi par : Lina
Nom : Mai Kawakami
Age : 16 ans
Pouvoir : Esprit des 5 éléments

J’ai choisi Mai Kawakami de l’animé Musaigen No Phantom World car elle incarne le genre de personnage que j’adore dans les mangas, vivante, très attentionnée envers son entourage, positive…en somme la fraîcheur !
Ensuite elle possède une capacité spéciale,« l’Esprit des 5 Eléments », associée à ses techniques de combat lui permettant de combattre les Phantoms et elle envoie du lourd si je puis dire!! ^^

Yuki Kurihara

Anime : Momokuri
Studio : Satelight
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 5
Personnage choisi par : Totoro

Bah je peux pas m’empêcher de me relier à ce personnage (même si c’est un personnage féminin), prendre des notes au cours de sa relation pour apprendre à mieux comprendre son partenaire… (rien de mieux que le Stalk…), le fait de toujours essayer de se retrouver à des endroits précis et se dire « Wow, tu étais là je ne le savais pas lolelolelole » alors que tout était calculé, cette femme est autant psychopathe que moi dans ma relation amoureuse.
Bref ce perso me donne une de ces triques !!!
Donc je l’ai choisi.
Fin.

Yuurakutei Yakumo

Anime : Showa Genroku Rakugo Shinjuu
Studio : Studio Deen
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7
Personnage choisi par : Lÿnou

Et c’est le légendaire doubleur Ishida Akira du tout aussi légendaire Kaworu de Evangelion qui nous offre cette fois-ci une prestation seiyuu comme j’en ai jamais vu ! Il double Yuurakutei Yakumo, présenté au début de l’anime comme un vieil homme, on aura pourtant droit à un beau retour dans le passé où le Yakumo de l’époque, timide, renfermé, anxieux, peu sûr de lui, trop sérieux et surtout maladroit au Rakugo (spectacle humoristique traditionnel japonais) contraste vivement avec son moi du « présent » confiant, sage et mystérieux.

Lorsqu’il se produit sur scène et qu’il joue des personnages tous très différents, reproduisant mimiques, tiques de langage voire même l’accent : il me fait rire, pleurer, stresser…bref, j’y crois à 200% à tel point que j’ai l’impression d’assister à un véritable spectacle !

Aaaaahhh, ça faisait longtemps que je n’étais pas autant tombée amoureuse d’un personnage de fiction, le Yakumo du passé m’a complètement conquise, j’ai rarement vu un personnage aussi exquis en plus d’être littéralement plongée, tout au long de l’anime, dans une peinture japonaise de l’ère Shôwa, ce petit côté historique ne donne que plus de charme encore à une oeuvre qui n’en manque pas 

Fujinuma Satoru

Anime : ERASED – Boku Dake ga Inai Machi
Studio : A-1 Pictures
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7
Personnage choisi par : Jam Belios

Ha…………………. ha ha!…HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA!HA! HA! HA!HA!HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!

*rire hystérique puis saute par la fenêtre*

 


L’avez-vous remarqué ?

Personnage bonus : Hiyoko (Poussin)

Anime : Norn9
Studio : Kinema Citrus
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 7

Comme à chaque fois il y a un être rigolo et un peu WTF qui se cachait dans la bannière. Voici Hiyoko, l’un des nombreux poussin qui s’occupent des tâches quotidiennes à bord du vaisseau Norn et qui fournit la dose de kawaii quotidienne aux spectateurs (ou de WTF parce que, sérieux…..pourquoi il est en MAID ??? C’est un POUSSIN #JapanWhyAreYouDoingThisToMe).

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s