Journal Otaku #2

On fait un petit debrief des news de la semaine et cette fois-ci on tri par jour !

Lundi


ReLIFE

Le casting principal de l’adaptation animée par TMS Entertainment du manga par Yayoiso a été dévoilé et c’est Kensho Ono (Kuroko – Kuroko no Basket) qui double Arata Kaizaki et Ai Kayano (Nagi Aizato – Your Lie in April) qui double Chizuru Hishiro.

Synopsis par Nautiljon : Arata Kaizaki à 27 ans et sans emploi. En effet, il rate tous ses entretiens et n’a tenu que trois mois dans sa dernière entreprise. Un jour, il fait la rencontre de Ryo Yoake, membre de l’institut ReLife Research et propose à Arata d’être cobaye pour leur dernier projet ; un médicament qui lui permettra d’avoir l’apparence d’un lycéen de 17 ans et de pouvoir retourner au lycée.

animenewsnetwork.com

Kuromukuro

Au cours du live Niconico un trailer a été dévoilé pour le projet mecha-action des 15 ans d’anniversaire du studio P.A. Works (Charlotte, Another, True Tears, Angel Beats, Nagi no Asukara). Le trailer dévoile la date de la première, qui se fera en Avril, ainsi que le casting et un bout de l’intrigue. Nous suivrons apparemment les aventures de Kennosuke, un samouraï qui se réveille dans une autre époque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

animenewsnetwork.com

Mardi


Mob Psycho

Par l’auteur de One Punch Man, c’est maintenant Mob Psycho qui va avoir une adaptation animée, et un premier trailer est sorti !
Pour d’infos sur : hitek.fr

Luluco la patrouille spaciale

Le site Crunchyroll a annoncé l’acquisition du prochain animé du studio TriggerUchû Patrol Luluco (Luluco la patrouille spatiale) réalisée par Hiroyuki Imaishi (Kill la Kill, Gurren Lagann) qui sera diffusé au Japon au mois d’Avril !
Plus d’info sur : crunchyroll.com

Osomatsu-San

C’est le site haruhichan qui a reporté que le « Japanese media watchdog group Broadcasting Ethics and Program Improvement Organization » (BPO) a révélé une série de commentaire des téléspectateurs sur les émissions du mois de Janvier avec notamment une plainte du contenu d’un anime diffusé tard la nuit où l’un des personnages prend son frère en pleine masturbation. Le nom de l’anime n’est pas cité mais il s’agit vraisemblablement de l’épisode 15 de l’anime Osomatsu-San.
Le même site avait dénoncé Shimoseka, une image dans l’anime pour enfant PriPara (qui était un clin d’oeil à Marilyn Monroe) ou encore l’épisode 4 de Gintama 2015 qui avait des références SM.
Voir : haruhichan

Japanese Media Watchdog Receives Complaints about Caught Masturbating Scene in Osomatsu-San 2

Mercredi


DanMachi

La nouvelle est tombée sur le site de l’éditeur français Ofelbe qui lance une collection N – Light Novel après SAO, Spice & Wolf et Log Horizon il va éditer la série la plus vendue en 2015 qui a même reçu une adaptation animée : DanMachi !
Plus d’infos sur : ofelbe.com et manga-news.com

Saber Alter: huke Collaboration Package

La collection Wonder Hobby collection, connue pour sa très grande qualité, de Good Smile company a lancé les préventes depuis Mercredi d’une figurine de Saber de la saga Fate, échelle 1/7, 33cm, selon une illustration de huke qui est comprise dans le package. Elle est disponible exclusivement sur le site Good Smiles qui ferme les préventes le 30 Mars, et la figurine sera disponible en Août !
Pour en savoir plus : manga-news.comSaber Alter sous 8 angles différents

Little Match Girl

C’est la chaîne Youtube officielle de Kadokawa qui a révélé le trailer de l’adaptation animée à venir de Little Match Girl (ou Match Shoujo) un shoujo de Sanami Suzuki librement adapté du conte de La petite fille aux allumettes où les désillusions sont tournées en réalités d’une simple allumette.

animenewsnetwork.com

Keijo!!!!!!!!

Le premier visuel de l’adaptation animée est sorti sur le site officiel du Weekly Shounen Jump !

Dans l’anime un sport est devenu très populaire : le Keijo où les compétiteurs se tiennent sur des plateformes sur l’eau et doivent éjecter leurs adversaire en utilisant uniquement la poitrine ou le fessier.

animenewsnetwork

Udon no Kuni

C’est dans la magazine Animage que la nouvelle est tombée, le manga slice-of-life et surnaturel Udon no Kuni no Kiniro Kemari va être adapté en anime cette année par LIDEN FILMS (Yamada-kun to 7-nin no Majo, Arslan Senki, Miss Monochrome). Plus de nouvelles seront certainement à venir dans les prochains jours.

Sōta Tawara, 30 ans, dont le père tenait un restaurant de Udon (pâtes épaisses consommées en soupe) trouve un jour dans sa boutique un étrange petit garçon qui se révèle être un tanuki nommé Poko !

animenewsnetwork.com

Wonder Festival Winter 2016

L’un des plus grand festival d’exposition de figurines qui a lieu deux fois par an, un en hiver, un en été : le Wonder Festival ou aussi WonFes a démarré le 7 Février. Ce mercredi Tokyo Otaku Mode a dévoilé une première série de photos !
Pour en voir plus c’est par ici : otakumode.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Joker Game

Le siteweb officiel de l’anime prévu pour Avril de Production I.G. adapté du roman éponyme a annoncé que l’opening serait « Reason Triangle » interprété par le groupe de rock Quadrangle et l’ending serait « Double » interprété par Magic of Life. Le site a également révélé le visuel des personnages ainsi que le casting :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’histoire originale du roman se déroule en 1937 avant la Seconde guerre mondiale, le Lieutenant Colonel Yūki de l’armée impériale japonaise forme le « D Agency » une unité qui est placée sous l’observation du Lieutenant Sakuma. D Agency recrute des agents au delà du personnel militaire japonais pour conduire des missions aussi bien contre les pouvoirs locaux qu’étrangers.

Un trailer avait précédemment été dévoilé ci-dessous :

animenewsnetwork.com

Netogenoyome

Le siteweb officiel de la série « Netgame no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? » traduit en anglais par « And you thought there is never a girl online? » a révélé un nouveau visuel ainsi que la date de sortie de l’anime, fixée pour le 7 Avril !

Nous suivons l’histoire de Hideki Nishimura qui, traumatisé après avoir découvert que sa fiancée en ligne était en fait un gars, décide de ne plus jamais croire les filles en ligne. Mais voilà que deux ans plus tard une fille lui fait une demande en mariage…

Netoge-no-Yome-wa-Onnanoko-ja-Nai-to-Omotta-Anime-Visual

haruhichan

Jeudi


Manga-News

Le site web a lancé son Tournoi Shounen 2015 mettant en compétition 32 nouveautés shounen qui ont été éditées (ou ré-éditées) en France au cours de l’année 2015. Pour voter il faut s’inscrire sur le site, voici les participants du premier tour :

Accel World VS Your lie in april
Aphorism VS Yamada-kun & the 7 witches
Arachnid VS Wizard of the battlefield
Bestiarius VS Twin star exorcists
Le Collège fou, fou, fou VS Tsubasa World Chronicle
Devilman VS The testament of sister new devil
Dilemma VS The Ancient Magus Bride
Final Fantasy type-0 VS Sword Art Online – Phantom Bullet
Goldorak VS Sword Art Online – Fairy Dance
Heroic Legend of Arslan VS Sorcière et Ténèbres
Jojo’s Bizarre Adventure Battle Tendency VS A Silent Voice
Jojo’s Bizarre Adventure Diamond is Unbreakable VS Seraph of the End
Magical Girl Site VS Secret
Les Misérables VS Saint Seiya Saintia Shô
Monster Hunter Epic VS RiN
Noragami VS Revenge Classroom

Fukigen na Mononokean

SquareEnix a lancé un siteweb officiel pour annoncer l’adaptation animée du manga shounen Fukigen na Mononokean par Kiri Wazawa et dévoilé un visuel. La manga raconte l’histoire d’Ashiya, hanté par un yôkai, qui va demander de l’aide auprès du très morose gérant du café « Mononokean ».

The Morose Mononokean TV Anime visual

haruhichan.com

Psycho-Pass

Il s’agit de la vidéo de démo de la réplique du Dominator, l’arme utilisée dans l’anime de Psycho-Pass vendue pour la modique somme de 86184 yens TTC (environ 80 700cfp) et qui sera livré en Mars. La vidéo est sortie sur Youtube depuis le 7 Février mais elle fait le buzz depuis que Otaku Mode l’a posté sur son siteweb puis elle a été re-upload sur le facebook de J-List comptabilisant en tout plus de 400 000 vues.

Kabaneri of the Iron Fortress

Le compte twitter officiel de la prochaine série action-steampunk de WIT Studio (Attaque des Titans, Owari no Seraph) a dévoilé un trailer où on apprend que EGOIST a créé une chanson spécialement pour l’anime.
Voir aussi : L’anime steampunk survival « Kabaneri of the Iron Fortress » première en Avril

yusaani.com

Digimon tri. Ketsui

Les six premières minutes du second film de la trilogie des Digimon tri. sont disponibles en ligne gratuitement après avoir été présentées lors d’un livestream sur NicoNico Douga !

De plus, mardi un trailer a été mis en ligne sur le site officiel du film que voici :

haruhichan

Gum Kare! Shinsengumi

dfserf

C’est le site de otaku mode qui nous apprend que la série du projet visual novel Gum Kare! va être déclinée sous une différente période. Gum Kare est un projet qui personnifie des chewing gum du groupe Lotte en de très beaux jeunes hommes et dont l’héroïne est une petite dent. L’histoire avait précédemment lieu dans un lycée, cette fois-ci elle aurait lieu dans le japon médiéval. Le casting est composé de doubleurs très populaires : Black Harada est doublé par Kazuya Nakai (Hijikata Toushirou – Gintama), Kishiri Saito doublé par Tomokazu Sugita (Gintoki – Gintama), Akuo Okita doublé par Yuki Kaji (Eren – Attack on Titan), Gurin Yamanami doublé par Kenichi Suzumura (Murasakibara Atsushi – Kuroko no Basket), Fuitsu Todo doublé par Hiro Shimono (Kurusu Shou – Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love), Kuru Hijikata doublé par Hiroshi Kamiya (Yato – Noragami) et le nouveau personnage Glamour doublé par Jun Fukuyama (Lelouch – Code Geass).

otakumode

Vendredi


Drakengard, Destinées Écarlates

Kurokawa a annoncé sur son blog l’acquisition d’une nouvelle licence dark-fantasy : Drakengard, une série terminée au japon en 3 tomes décrite comme « sanglante, cruelle, implacable et dérangeante » et qui sera disponible le 14 Avril.
Plus d’info sur : kurokawa.fr

Bakuon!!

Le siteweb officiel de l’anime a révélé le casting additionnel pour l’anime à venir en Avril : Bakuon!! où nous suivons le quotidien des membres du club de moto d’un lycée pour filles. Le nouveau casting de gauche à droite : Hayakawa doublé par Unshou Ishizuka, Tazuko doublée par Yōko Hikasa, le père de Rin doublé par Shinichiro Miki, le père d’Onsa doublé par Mitsuo Iwata. Pas de visuel encore dévoilé pour le reste du casting : Saruyama-sensei doublée par Kazusa Aranami et Yume Sakura doublée par Azusa Tadokoro.

Précédemment le casting principal ainsi qu’un trailer avaient été dévoilés.

Sur le visuel en bas, de gauche à droite Hane Sakura avec sa Honda CB400 SF doublée par Reina UedaRin Suzunoki avec sa Suzuki GSX400S Katana doublée par Nao TōyamaOnsa Amano avec sa Yamaha SEROW225W doublée par Yumi UchiyamaHijiri Minowa avec sa Ducati 750SS doublée par Rikako Yamaguchi. Le siteweb a également révélé de chara-design de Raimu Kawasaki avec sa Kawasaki ZX-12R mais pas encore sa doubleuse.

bakuon02

animenewsnetwork

Super Lovers!

super_lover_visual

Le compte twitter officiel de la série BL prévue pour Avril a dévoilé 4 membres du casting féminin pour l’adaptation animée du manga de Abe Miyuki. Nous suivons l’histoire de Haru dont la mère, vivant à l’étranger, lui ordonne de « civiliser » son jeune frère adopté, Ren, qui est extrêmement « sauvage » et déteste parler avec autrui.
De gauche à droite : Haruko D. (Daniella) Dieckmann doublé par Atsuko Tanaka, Mikiko Kashiwagi doublée par Yoko Soumi, Kiri Kondō doublée par Ryoko Shiraishi, Kiyoka doublée par Mitsuki Saiga.

haruko

Le reste du casting comprend :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

animenewsnetwork

Samedi


Kiznaiver

Annoncé Mercredi, la prochaine série du Studio Trigger (Kill la Kill, My Little With Academia) sortira en Avril et un trailer a été publié ce samedi.

Kiznaiver-new-tv-anime-visual

Annoncé sur le siteweb officiel, l’Opening sera interprété par les Boom Boom Satellites et l’Ending par Sangatsu no Phantasia. Trois doubleurs ont été révélé : Tsuguhito Yuta sera doublé par Nobunaga Shimazaki (Haru de Free!), Honoka Maki sera doublée par Rina Satou (Sailor Mars dans Sailor Moon Crystal) et Yoshiharu Hisomu sera doublé par Koutarou Nishiyama (Tooru de Free! Eternal Summer).

Le casting précédemment annoncé :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

animenewsnetwork.com animenewsnetwork.com

One Punch Man

Kurokawa a annoncé sur sa page facebook que la sortie du tome 2 de One Punch Man se ferait le 10 Mars !

12697099_10156563891205241_5222876937588531299_o

 

 

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s