Le Journal Otaku #1 (Actus en bref)

On renomme la série des « Actus en bref » en « Le Journal Otaku » ! Après plusieurs semaines de vide intersidéral de news croustillantes ils ont décidé de tout nous sortir d’un coup ! On debrief !

AU MENU :

Berserk
Itachi Shinden
Noblesse
D.Gray Man
Handa-Kun (Barakamon)
Servamp
Boku no Hero Academia
Macross Delta
Twin Stars Exorcists
Endride
Mayoiga
Bungou Stray Dogs
Alys
Ace Attorney
Hai-Furi
Qualidea Code
Kono Danshi, Mahô ga Oshigoto
Figurines

Berserk


Le site officiel de la nouvelle adaptation animée de Berserk (le manga de Kentarou Miura) a annoncé jeudi que la série débutera en juillet 2016.
Voir aussi : La vidéo promotionnelle de l’anime Berserk est sortie !

animenewsnetwork

Itachi Shinden


L’édition de mars du magazine Saikyo Jump de Shueisha a annoncé vendredi que l’anime tiré du roman spin-off de Naruto : Itachi Shinden débutera le 3 mars 2016 ! Le site web officiel de la série a, quant à lui, lancé un premier trailer vidéo (ci-dessus).
En France la chaîne J-One a déjà annoncé que l’anime sera diffusé avec un jour de décalage soit le 4 mars 2016 à 18h55 sous le titre de « Naruto Shippuden : Les chroniques d’Itachi – lumière et ténèbres ».
Voir aussi : Itachi Shinden (Actus anime de la semaine en bref)

animenewsnetwork j-one.com

Noblesse


Annoncé jeudi sur Line Webtoon le studio Production I.G. (Psycho-Pass, Ghost in the Shell) a animé un OAV de 30 minutes. Adaptation du manhwa de Jeho Son et Kwangsu Lee : « Noblesse » disponible en lecture en ligne. L’OAV s’intitule Noblesse: Awakening et est disponible depuis jeudi dernier (jeudi 4 février 2016) gratuitement sur les sites de streaming Crunchyroll et Webtoon (gratuitement sur Youtube -plus de 170 000 vues en deux jours-).

Opening :


Voir aussi : Noblesse le manhwa/webtoon à succès a été adapté en OAV ! et Culture Générale : Le Webtoon

animenewsnetwork

D.Gray Man


Le chara-design pour Allen Walker a été révélé dans le Jump SQ. De plus le compte twitter d’Animedia a révélé qu’une image bonus (pin-up) sera dispo dans le numéro de mars (voir 2e image).


Voir aussi : Un nouvel anime pour D.Gray-man en 2016 !

haruhichan

Handa-Kun (Barakamon)


C’est sur le site web Gangan Online de Square Enix que l’annonce d’une adaptation animée pour le spin-off/prequel de Barakamon par Satsuki Hoshino : « Handa-kun » a été faite. L’histoire raconte l’adolescence de Handa, calligraphe qui a tendance à voir le mal partout.

animenewsnetwork

Servamp


La première vidéo promotionnelle de l’adaptation animée du manga action-shoujo Servamp de Tanaka Strike, publiée sur le site web officiel révèle que la série débutera en juillet. Le visuel a été révélé (ci-dessus) ainsi que les membres du staff.

C’est l’histoire de Mahiru un jeune garçon de 16 ans qui formera malgré lui un contrat avec un chat noir qui se révèle être un Servamp, ou vampire, du nom de Sleepy Ash. Mahiru va alors se retrouver impliqué dans un conflit entre vampires !

Mahiru sera doublé par Takuma Terashima (Shiroe de Log Horizon), Sleepy Ash par Yuki Kaji (Eren de Shingeki no Kyojin).

haruhichan

Boku no Hero Academia


Le 10e numéro du Weekly Shonen Jump de Shueisha a annoncé lundi que Denki Kaminari sera doublé par Tasuku Hatanaka (Ushio de Ushio to Tora) et Eijirō Kirishima sera doublé par Toshiki Masuda (Miyamura de Yamada-lun to 7nin no majo). Pour rappel, la série débutera en avril 2016 et un trailer avait également été diffusé pour l’occasion (ci-dessus).
Le casting jusqu’à présent comprend :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voir aussi : Adaptation animée pour Boku no Hero Academia et Boku no Hero Academia (Actus anime de la semaine en bref)
animenewsnetwork

Macross Delta


C’est le site web officiel de la franchise Macross qui a révélé un nouveau visuel pour l’anime à venir Macross Delta. Il a également révélé que l’anime débutera en avril ! Le second visuel est récemment apparu dans le numéro de février 2016 de Animage en double page.
Dans l’anime deux factions s’affrontent, les Tactical Sound Unit Walkure composée d’idoles (chanteuses) affronteront les 5 membres du Aerial Knights Valkyrie du Kingdom of Wind.
Macross-Delta-TV-Anime-Visual-02

Voir aussi : De nouvelles infos et un premier trailer pour Macross Delta.

haruhichan

Twin Stars Exorcists


Le numéro de mars du Jump Square a révélé que l’anime débutera en avril. Il en a aussi indiqué le casting et chara-design : Mayura Otomi sera doublée par Yū Serizawa (Aika de Shomin Sample, Youko de Jitsuwa watashi wa) et Seigen Amakawa sera doublé par Junichi Suwabe (Archer de Fate/Stay night, Yōji Itami de GATE).

mayura

Le casting avait précédemment été dévoilé : Rokuro Enmadō doublé par Natsuki Hanae (Kaneki Ken – Tokyo Ghoul), Benio Adashino doublée par Megumi Han (Yamato Rinko – Ore Monogatari!!) et Yūto Ijika doublé par Ayumu Murase (Shouyou Hinata – Haikyuu!!). De même, un premier trailer avait été diffusé.

Voir aussi : Twin Stars Exorcists / Sōsei no Onmyōji

animenewsnetwork

Endride


C’est le site animeanime qui révèle que l’anime Endride débutera en avril 2016 et se finira en septembre de la même année.

Endride est une histoire fantasy-aventure dans laquelle un jeune collégien, Shun Asanaga, banal va se retrouver perdu dans Endra, un monde sous la terre où il fera la rencontre du Prince d’Endra Emilio Langheim qui éprouve une haine féroce pour le Roi.

Le chara design original a été réalisé par Kazushi Hagiwara le créateur de Bastard!! qui a effectué le chara design de Emilio et par Nobuhiro Watsuki créateur de Rurouni Kenshin qui s’est chargé de Shun (d’autres chara design sont à venir).

Shun Asanaga sera doublé par Kensho Ono (Kuroko de Kuroko no Basket) et Emilio par Toshiki Masuda (Miyamura de Yamada-lun to 7nin no majo). Au casting on trouvera également l’actrice Karen Miyama qui doublera Alicia et enfin Fararion, toujours aux côtés d’Alicia sera doublée par Ayaka Ohashi (Uzuki Shimamura de Idolmaster: Cinderella Girls)

otakumode

Mayoiga


Cette semaine le site officiel de la série Mayoiga a dévoilé un visuel (ci-dessus), des infos sur l’ending interprété par Rina Katahira, le casting, ainsi que la première de l’anime du Studio Diomedea qui aura lieu le 1er avril 2016 ! (et ce n’est pas une blague)


Synopsis : Trente jeunes hommes et femmes arrivent ensemble à bord d’un bus dans une ville appelée Nanakimura, véritable légende urbaine, les rumeurs disent qu’on peut y mener une vie utopique. Chacune des trente personnes possède une blessure du coeur et espère tout reprendre à zéro. Hélas à leur arrivée ils ne trouvent qu’un village inhabité et en ruine…

De gauche à droite :
Lion, une collégienne de 14 ans qui a la capacité de sentir et voir le surnaturel. Elle est doublée par Hiromi Igarashi (Yuri Alpha de Overlord).
Koharun, 24 ans, qui fait des recherches sur Nanakimura pour le labo de son école. Elle est doublée par Kaoru Sakura, une seiyuu encore toute nouvelle.
Hayato, 16 ans, assez beau garçon et très bon élève qui comprend bien Mitsumune. Il est doublé par Taku Yashiro (Toyohi Utsumi de Kono Danshi, Mahou ga Oshigoto Desu.)
Mitsumune, 16 ans, il a d’excellentes notes mais ne s’en vante jamais, il accorde facilement sa confiance aux autres. Il est doublé par Kōdai Sakai (Yuuhei Arita de Pupa)
Masaki, 17 ans, elle n’aime pas trop le genre jeune-fille-excentrique mais elle est honnête chaleureuse et sincère. Elle est doublée par Yuka Aisaka (Hinata Yamabuki de Active Raid)
Valkana, un programmeur de 25 ans qui a causé un scandale après avoir révélé des info de la compagnie qui l’engageait, mais le blâme est tombé sur un autre. Il est doublé par Tatsuhisa Suzuki (Makoto de Free!)

animenewsnetwork

Bungou Stray Dogs


Le siteweb officiel de la série a révélé que l’anime débutera en avril 2016 ! De plus deux nouveaux visuels ont été publiés dans les numéros de février de Animage (image du haut) et New Type (image du bas)

L’anime met en scène des auteurs célèbres de la littérature japonaise, le trailer est disponible ci-dessus.
Voir aussi : Bungou Stray Dogs (Actus anime de la semaine en bref) et Top 15 des Manga 2014 au Japon !

haruhichan

Alys


C’est la semaine prochaine le 10 février que les préventes pour acheter le logiciel de la chanteuse virtuelle Alys, inspirée des chanteurs virtuels japonais (Vocaloid etc), et qui fonctionnera pour Alter/Ego seront ouvertes pour 100€ TTC avant la sortie officielle dans un mois le 10 mars ! Pour rappel, si vous n’êtes pas créateur/compositeur mais que vous voulez encourager la création de clip d’Alys, vous pouvez participer financièrement (à partir de 1€) via la page Tipeee officielle.
Plus d’info sur : voxwave.fr

Ace Attorney


Le site web officiel de la série animée adaptée des jeux vidéos CAPCOM Ace Attorney par le studio A-1 Pictures a révélé que la première de l’anime se déroulera le 2 avril 2016 ! Le visuel ci-dessous avait été précédemment révélé sur ce même site web.

Le casting comprend :
Phoenix Wright/Ryūichi Naruhodō doublé par Yuuki Kaji (Eren de Shingeki no Kyojin)
Maya Fey/Mayoi Ayasato doublée par Aoi Yūki (Madoka de Puella Magi Madoka Magica)
Miles Edgeworth/Reiji Mitsurugi doublé par Masashi Tamaki un nouveau seiyuu.
Mia Fey/Chihiro Ayasato doublée par Chie Nakamura (Sakura de Naruto)
Dick Gumshoe/Keisuke Itonokogiri doublé par Masami Iwasaki (Borick de Akame ga KILL!)
Larry Butz/Masashi Yahari doublé par Tooru Nara (Yūsei Nishida de Chihayafuru)

animenewsnetwork

Hai-Furi


C’est le site animeanime que l’on apprend que le projet animé qui a démarré l’Été dernier : Hai-Furi débutera au Printemps 2016 ! Pour cette occasion un nouveau visuel a été révélé ainsi que le staff.

L’histoire prend place dans un Japon à moitié submergé suite à la subduction de plaques tectoniques. Akeno Misaki et Moeka China vivent toutes les deux dans une ville côtière et rêve de devenir une « Blue Mermaid », une protectrice de la ville et s’inscrivent à la Marine High School de Yokosuka.

Le studio Production IMS se charge de la série : on trouve Yuu Nobuta à la réalisation, Naoto Nakamura qui occupera la double-casquette et qui sera aux fourneaux à la fois au chara-design et en tant que chef de l’animation, Hitomi Ikeda se chargera de la color design, et enfin le series composition et script sont à la charge de Reiko Yoshida (K-On!, Hanayamata).

otakumode hai-furi.com

Qualidea Code


Le site web officiel de la série animée du studio A-1 Pictures a révélé de nouveaux membres du casting pour l’anime à venir Qualidea CodeIchiya Suzaku sera doublé par Soma Saito (Tatsumi de Akame ga Kill!) et Canaria Utara sera doublée par Yui Ishikawa (Mikasa Ackerman de Shingeki no Kyojin), tous deux au centre du visuel ci-dessous, publié dans le numéro de Février du magazine NewType.
Précédemment dévoilés, il y avait Maihime Tenkawa (en haut à gauche) doublée par Aoi Yuuki (Madoka de Mahou Shoujo Madoka Magica) et Hotaru Rindou (à ses côtés) doublée par Ayaka Fukuhara (Rin Shibuya de The iDOLM@STER Cinderella Girls).

Qualidea Code Anime Character Designs Revealed in New Visuals 2

Qualidea Code fait partie d’un projet multimédia commun entre 5 éditeurs : Dash X Bunko et Jump SQ de Shueisha, Fantasia Bunko et MR Bunko J de Kadokawa, et enfin Gagaga Bunko de Shogakukan. Trois auteurs sont sur le projet : Sou Sagara (Hentai ōji to warawanai neko), Koushi Tachibana (Date A Live) et Wataru Wataru (Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru), tous trois pour le concept et le script. Un trailer avait précédemment été dévoilé (ci-dessus).

L’histoire se passe dans un monde où les gens se battent contre une menace de nature inconnue. Des enfants qui ont été évacués puis endormis se réveillent de leur sommeil de glace et découvrent qu’ils sont dotés de capacités surnaturelles, ils décident alors de protéger leurs villes (Tokyo, Kanagawa et Chiba) de la menace.

haruhichan animenewsnetwork ota-suke

Kono Danshi, Mahô ga Oshigoto


C’est le site de Crunchyroll qui nous informe que la série BL (ou yaoi) animée Kono Danshi, Mahô ga Oshigoto, sera diffusé en simulcast à partir d’aujourd’hui (5 février en France).

L’anime sera composé de 4 épisodes de 30 minutes, le visuel et trailer sont disponibles ci-dessus.
Plus d’information sur : Crunchyroll

Figurines


Pour clore l’article c’est l’heure de l’instant « Pourquoi j’ai plus d’argent sur mon compte déjà ? » avec la sortie de la figurine Snow Miku par FREEing (échelle 1/4) de 42 cm (c’est la taille qui compte !) prévue pour juin 2016.

figurin feb deb

La tournée continue avec la figurine de 23cm (échelle 1/8) de Atago de Kantai Collection par Max Factory prévue pour novembre et Akemi Homura de Puella Magi Madoka Magica de 19cm (échelle 1/8) prévue pour septembre. Ci-dessous c’est Megumi Kato de Saekano (échelle 1/7) de 12 cm (à genoux if you mean what I know 😉 ) par Aniplex qui se commande exclusivement sur le shop en ligne jusqu’au 29 février 2016. Sa sortie est prévue pour septembre.

goodsmile, manga-news (Megumi Kato) (Snow Miku)

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s