TOP 10 des animes Automne 2015 de Manga NC

Un grand merci à tous ceux qui ont voté lors du Bilan Anime Automne 2015 ! Vous vous êtes exprimés, et voici votre TOP 10 des meilleurs animes de la saison passée !

10 / Utawarerumono: Itsuwari no Kamen

Synopsis : L’histoire commence lorsque un homme seul, se réveille au beau milieu d’une plaine en ayant perdu la mémoire. En regardant autour de lui, il aperçut un énorme monstre se ruer dans sa direction. Ayant perdu tout espoir de survie, ce dernier s’abandonne à son sort. C’est là qu’une jolie jeune fille aux oreilles d’animal avec une queue, nommée Kuon, lui sauve la vie.
Nautiljon

Après la première série animée en 2006, ce second opus aura séduit pour son intrigue bien ficelée, son humour, ses combats ainsi que ses personnages sympathiques et hauts en couleur !

9 / Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans

Synopsis : L’histoire se déroule dans un monde où la planète Mars a été colonisée par l’Humanité. Les habitants de la planète rouge voulant leur indépendance, un immense conflit planétaire, surnommé la Guerre des Calamités, s’en suivit entre Mars et la Terre.
300 ans plus tard, les tensions se sont apaisées. Une jeune femme du nom de Kudelia décide alors de se rendre sur Terre pour négocier l’indépendance de Chryse, une ville martienne sous domination terrienne. Mais avant même d’avoir quitté Mars, elle et son escorte sont attaqués par Gjallarhorn, l’organisation qui contrôle la planète depuis des décennies.
Nautiljon

La franchise Gundam est toujours au top avec son anime mecha Tekketsu no Orphans (Les orphelins au sang de fer) qui a ravit les fans de la saga !

8 / K: Return of Kings

Synopsis : L’histoire se passe après les événements du film K : Missing Kings.
Yashiro/Weismann a survécu grâce à son ancien ami, Daikaku Kokujyôji, mais ce dernier, fatigué, meurt peu après.
Avec la mort du Roi Doré, la Stèle qui donne leurs pouvoirs aux Rois est désormais sans protection et, surtout, sans sceau. Reisi Munakata a pris la responsabilité de remplacer Daikaku mais sera t-il réellement à la hauteur ou la Stèle tombera t-elle aux mains de JUNGLE ?
Nautiljon

Après une première saison et un film, l’anime K revient avec Return of Kings (Le Retour des Rois) avec de nouveaux protagonistes et une nouvelle intrigue qui a visiblement plu !

7 / Young Black Jack

Synopsis : Ce prologue suit Black Jack quand il était toujours un étudiant en médecine dans les années 1960.

Le remake d’un manga du « Dieu du Manga » Osamu TEZUKA aura su faire résonner les cœurs des amoureux du manga avec l’histoire d’un jeune médecin passionné qui se heurtera malheureusement à la laideur du monde et de l’humain.

6 / Rakudai Kishi no Eiyuutan

Synopsis : Au sein de l’académie japonaise Hagune, les élèves sont répertoriés et classés selon leur aptitude au combat ainsi que leur niveau d’escrime.
Kurogane Ikki est un chevalier-mage et un des élèves les plus faibles de l’académie bien qu’il soit issu d’un illustre clan dont la réputation n’est plus à faire.
Sa vie bascule lorsqu’il est affecté au même dortoir que Stella Vermillon, une princesse dirigeant un modeste royaume situé en Europe, classée dans les meilleurs élèves de l’académie.
Déterminés à remporter le tournoi réunissant les sept académies de magie les plus prestigieuses du pays, Ikki et Stella vont dès lors s’entrainer rigoureusement afin d’être sélectionnés.
Nautiljon

Carton plein pour les rédacteurs qui ont salué lors du Bilan la qualité de cette anime. Mention spéciale pour le caractère du héros et les combats épiquissimes (avec bonus ecchi/romance), Rakudai Kishi no Eiyuutan a tout pour plaire !

5 / Noragami Aragoto

Synopsis : Nous suivons le quotidien de Yato, un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n’importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.
Nautiljon

Voilà un anime dont la réputation n’est plus à faire, avec une saison 2 qui se veut fidèle au manga d’origine, les fans de la série ont été plus que comblés !

4 / Heavy Object

Synopsis : Kwenser Barbotage est une jeune personne qui s’est engagé dans la base militaire de l’Alaska pour étudier les Heavy Objects.Les Heavy Objects sont des armes révolutionnaires qui ont complètement chamboulé le destin de la guerre. Kwenser va faire la rencontre de Milinda Brantini qui est elle aussi une pilote d’Heavy Objects. A eux deux, ils vont vite découvrir les véritables enjeux concernant ces armes.
Nautiljon

L’anime aura plu même à ceux qui ne sont pas fan du mecha avec son duo de personnages hilarants, son côté guerre stratégique et ses quelques plans aguicheurs qui plaisent aux héros comme à la rédac’ !

3 / Haikyuu!! (saison 2)

Synopsis :Les événements de cette seconde saison suivent ceux de la saison 1.
Après leur défaite contre l’équipe d’Aoba Jôsai, l’équipe de Karasuno est un peu abattue.
Heureusement, Takeda a trouvé de quoi remonter le moral des joueurs : il a organisé un séjour à Tokyo. Karasuno part s’entrainer contre les équipes du groupe Fukurodani, un groupe dont fait parti, entre autres, l’équipe de Nekoma.
Dans le même temps, Kiyoko leur présente celle qui la remplacera en tant que manager lorsqu’elle devra se retirer : Yachi Hitoka.
Nautiljon

Encore un anime qu’on n’a plus besoin de présenter car si les fans de basket ont Kuroko, ceux de volley ne sont pas en reste avec Hinata ! Entraînements et améliorations pour des match toujours plus grandioses sont au rendez-vous avec une animation sublime qui en met plein la vue !

2 / Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider

Synopsis : L’histoire tourne autour du professeur Souhei Saikawa, et son élève Moe Nishinosono, la fille de son mentor. Lors d’une visite du laboratoire du plus grand génie de tous les temps le professeure Magata, une jeune femme prisonnière de son laboratoire pour avoir tué ses parents, nos deux protagonistes vont tomber sur un cadavre. Ainsi, ils vont tenter tous les deux de résoudre ce mystère et trouver le coupable.

La grande surprise de la saison qui est aussi un coup de cœur général. Pas de combats ni d’action, ici tout est pure intrigue, mystère à résoudre et psychologie complexe des personnages. Une histoire qui mène son spectateur en bateau tout au long de l’aventure et rajoute de nouveaux éléments à chaque épisode, ce qui pousse à revoir les épisodes précédents pour être sûr qu’on a rien manqué !

1 / One Punch Man

Synopsis : Saitama est un homme tout ce qu’il y a de plus banal, du moins, en apparence.
En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c’est un super-héros redoutablement efficace puisqu’il terrasse tous ses ennemis en un seul coup !
Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s’ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure.
Nautiljon

Sans grande surprise, le grand gagnant de la saison (et peut être de l’année ?) est One Punch Man, avec ses scènes de combats de grande qualité, ses personnages drôles et son humour second degré qui tend à se moquer du genre shounen. Le succès est déjà international et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Encore merci à tous pour votre participation et on se retrouve à la fin de la prochaine saison !

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s