La rétrospective Yuri d’Elearya: De « Inu et Neko » à « Shoujo Sect »

Ohayo minna ! Alors, vu que je suis partie bosser au pays des Caribous et qu’ensuite je suis venue vous voir en personne pour la projection, ça fait un baaaail que j’ai pas écrit. Donc je me suis dis que j’allais faire une petite surprise aux garçons. Étant donné que les filles ont eu leurs Yaoi, je leur offre… 2 Yuri pour le prix d’un ! On dit merci qui ? \o/

Le premier Inu et Neko est un Yuri très soft que tout le monde peut lire (oui je suis sérieuse, je n’essaye pas de troller comme j’ai pu le faire avec les Yaoi) mais Shojo Sect est un Yuri plutôt érotique avec certaines scènes à caractère sexuel. Il est donc déconseillé aux – de 16 ans (âge indiqué dans le manga).

Du soft : « Inu et Neko »

Aperçu : Paru en 2011 au Japon, Inu et Neko est arrivé chez nous en 2014. Il est édité chez Ototo Manga en 2 tomes, bientôt rejoint par un troisième. Écrit par KUZUSHIRO (Love Death, Yuri Hime Wildrose), ce manga regroupe les genres Shojo-Ai, Romance et School Life. On peut également le retrouver en adaptation animée : Inugami-san to Nekoyama-san (2014)

Résumé :

Yachiyo Inugami et Suzu Nekoyama sont meilleures amies malgré leurs personnalités opposées : Inugami aime les chats mais a le caractère d’un chien tandis que Nekoyama aime les chiens mais a la personnalité d’un chat. Venez suivre les aventures de ces deux jeunes filles, amies envers et contre tout !

http://www.nautiljon.com

Des filles qui s’entendent comme chien et chat ?

Inugami s’écrit avec le Kanji du chien mais elle adore les chats. Nekoyama s’écrit avec le Kanji du chat mais elle préfère les chiens. Forcément Inugami adore Nekoyama et vice-versa. Devenant amies dès le premier jour, Inugami a tout de suite le coup de foudre pour Nekoyama alors que cette dernière hésite encore sur ses sentiments envers Inugami. Entre séduction, rivalité, comédie et romance, les deux jeunes filles ne vont cesser de multiplier les sous-entendus sous l’œil attentif d’Hiragi Aki, l’amie d’enfance d’Inugami.

La particularité de ce manga est qu’il suit le modèle américain et est écrit sous forme de Comic Strip. Selon le Larousse, c’est une bande dessinée de quelques cases sur une ligne, en forme de gag ou d’histoire à suivre, publiée dans un quotidien.

Il se compose donc de petites histoires courtes de 4 vignettes, chacune se lisant de haut en bas. Ce style est aussi connu sous le nom de 4-koma (prononcer Yonkoma et non katkoma ou fourkoma).

Du Hard : « Soujo Sect »

Aperçu : Paru en 2005 au Japon, Shoujo Sect arrive en France en 2012. Comme pour tous les Yuri qu’il a pu produire, notre très aimé Taifu Comics prend en main ce petit bijou qui se décline en 2 tomes. Écrit par KUROGANE Kenn (Pas à pas), ce manga est basé comme vous vous en doutez sur les genres Erotique – Mature – Romance et School Life. On peut le retrouver en anime : Shoujo Sect ~ Innocent Lovers ~ (OAV – 2008).

Résumé :

Dans un lycée pour filles, où les sentiments et les désirs des lycéennes sont mis à nu, les relations amoureuses, parfois éphémères, parfois sincères, entre les élèves, fusent et s’enchaînent.

Shinobu Handa, une élève populaire et manipulatrice, aime séduire et avoir des relations sans lendemain avec d’autres filles de son lycée, tandis que Momoko Naitou, membre du comité de discipline, est tout son contraire. Sérieuse et sévère, elle semble ne pas apprécier le comportement frivole de Shinobu. Seulement cette dernière a un secret, elle est secrètement amoureuse de Momoko depuis qu’elle est toute petite.

Momoko ne semble pas s’en souvenir à cause d’un évènement survenu dans leur enfance.

http://www.nautiljon.com

[+ 16] Vous avez dit Hentai ?

Dans Shoujo Sect, on suit le quotidien de lycéennes qui se séduisent, vivent des relations passionnées ou encore se transforment en perverses psychopathes prêtes à violer tout ce qui bouge. Les histoires d’amour et les coups d’un soir se suivent et ne se ressemblent pas. Certaines tombent amoureuses dès le premier regard, d’autres sont embarquées bien malgré elles dans de fougueuses partie de jambes en l’air. Les lieux où se déroulent ces choses peu catholiques peuvent être réellement étranges (avouez que vous avez toujours voulu le faire dans une écurie sur un tas de foin ! \^o^/) mais les sentiments sont toujours au rendez-vous.

Mon Avis : 

Qu’est ce que les meufs sont bien foutues, nom d’une licorne en string rose à paillettes ! Regardez-moi ces boobs et ces … *se râcle la gorge*.

Bref. Je disais donc. Personnellement, j’ai bien aimé les 2 séries malgré le fait que ce soient des genres totalement opposés.

Mon coup de cœur revient incontestablement à Inu et Neko. Le chara-design m’a tout simplement séduite. Je suis fan des chats et des Neko-girls. Alors vous vous en doutez, Nekoyama-chan, une Neko-girl Emo, J’AI TOUT SIMPLEMENT CRAQUÉ !!!! Elle est trop kawaiiii <3. Hum … :3 Et Inu-chan est aussi perverse que moi. Ses blagues tendancieuses et ses tentatives de dragues foireuses sont quasiment les mêmes que les miennes donc je me suis bien retrouvée dans ce manga. Le côté « Comic-strip » est assez atypique donc j’ai beaucoup aimé le concept.

Dire que j’ai lu Shoujo Sect uniquement pour le caractère sexuel ne serait pas très loin de la vérité. Au départ c’était simplement le yuri qui m’attirait mais je me suis vite prise aux histoires de filles et j’ai fini le manga en une semaine. Malgré un chara-design un peu limite pour du hentai, je trouve que les scènes sont bien réalisées et plutôt réalistes. On retrouve bien les complots et les petites histoires typiques des lycéennes. La prochaine fois que vous vous baladerez dans votre lycée, observez donc les filles autour de vous surveillez ce qu’elles font, on ne sait jamais ! *Disparaît dans un pet de licorne*

Voilà voilà. Pour le romantisme et l’humour, je vous recommande vivement Inu et Neko, à lire de toute urgence.

Pour la perversité et le yuri à l’état pur, Shoujo Sect est votre ami !

Sur ce, les amis, je retourne à la rédaction de mon prochain article : Un Yaoi Sado-masochiste !

(Touky-taichou va me tuer….) [Edit Babiwan : Il fera la queue…]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s