Actus du début de semaine en vrac

C’est la bataille au scoop depuis le début de la semaine à qui aura la plus grosse pour les fêtes, donc voici les actus jusqu’à présent ! On se retrouve après noël pour la suite.

Food Wars!


Le siteweb officiel de l’adaption anime de « Food Wars! Shokugeki no Soma » a lancé Lundi une vidéo promotionnelle introduisant les personnages de l’anime pour la seconde saison récemment annoncée.

L’histoire du jeune Soma et ses différents « combats » de cuisine est disponible en manga édité par Tonkam en France (8 tomes en cours de publication). La première saison animée de 24 épisodes a été diffusé par ADN en France.

Pour rappel Food Wars! avait été un des coup de cœur général de la rédaction lors du Bilan Animes Printemps 2015

animenewsnetwork

Le Webtoon au Festival d’Angoulême 2016


Le 43e Festival de BD d’Angoulême fera découvrir le phénomène Webtoon dans son quartier asie (voir siteweb).

À LA RENCONTRE DES WEBTOONS CORÉENS

Voilà une bonne dizaine d’années, déjà, que la bande dessinée coréenne, ses auteurs et ses éditeurs ont ouvert, en précurseurs, la voie des webtoons, ces histoires en images conçues pour être lues et suivies directement sur le Net, sans passer au préalable par l’édition papier. Aujourd’hui, ce format performant, populaire, inhabituel et encore mal connu en Europe est devenu une référence de fait en Asie. Le webtoon sert de matrice et de banc d’essai à toute la filière des industries créatives en Corée, mais aussi en Chine, à travers des créations qui seront ensuite déclinées sous forme d’audiovisuel (séries et longs
métrages animés, films en prises de vues réelles), de jeux vidéo, de comédies musicales, de pièces de théâtre voire, surprenante boucle de l’histoire, d’ouvrages de librairie.
Alors que l’année France-Corée 2015-2016 célèbre 130 ans de relations entre les deux pays, les professionnels coréens de la bande dessinée viennent une fois encore honorer de leur présence le Festival d’Angoulême, à travers une série de conférences et d’animations où les webtoons tiendront une place de choix. Le Quartier Asie leur ouvre ses portes, avec un stand dédié et un copieux programme de rencontres.

festang

Voir aussi : Culture Générale : Le Webtoon

manga-news

Gurren Lagann


L’info n’aura pas échappée à certains d’entre vous, Lundi le twitter officiel de la série a posté un lien qui mène vers un siteweb où on peut voir l’image ci-dessous. À ce stade il est encore impossible de savoir de quoi il s’agira réellement, anime (reboot? suite ? spinoff ?), film ou autre.

Simon, est un jeune foreur du village de Jiha, un village souterrain comme dans lequel vive de nombreux être humains depuis que les hommes bêtes les ont chassé de la surface. Il vit avec son frère spirituel, Kamina, le grand casse-coup du village. Un jour le jeune Simon va découvrir un petit robot que l’on appelle Ganmen ainsi qu’une clé en forme de vrille. peu de temps après sa découvert, un énorme Ganmen sugit du plafond du village et avec lui, Lyoko, une femme très combative du village voisin.
Source : Nautiljon

L’anime du Studio GAINAX avait fait sensation lors de sa diffusion en 2007 et est disponible légalement sur Wakanim en Streaming et distribué par Beez Entertainment en Bluray/DVD.

Berserk


C’est décidément la mode du déterrage d’animes/mangas en ce moment, et on ne va pas s’en plaindre ! Pour ceux qui aurait raté la nouvelle, Berserk va avoir une nouvelle adaptation animée. La nouvelle a été annoncée sur le magasine Young Animal de Hakusensha. L’image teaser ci-dessous est visible sur le site officiel berserk-anime.com où on peut lire (trad litt) « Les nuits sans sommeil vont commencer. » avec la date du 25 décembre 2015 inscrite plus bas, sûrement la date de la prochaine annonce officielle de l’anime à venir (j’espère que vous avez été sage pour noël !)

En plus de cette info, Miura, l’auteur, a annoncé que la sortie du prochain chapitre se ferait « aux alentours » de l’Été de l’année prochaine. Avant cela Berserk sortait de façon mensuel depuis Juillet 2015 après une pause de plus d’un an (Juin 2014).

Dans un monde médiéval et marqué par un passé difficile, erre un mercenaire solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existe pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment…
Mais un mal le traque sans relâche.
Source : Nautiljon

Le manga a été adapté en série d’animation de 25 épisodes entre octobre 1997 et mars 1998 par le studio OLM. Une trilogie de films d’animation produite par Studio 4°C est sortie entre 2012 et 2013. La version française est éditée par Glénat et 37 tomes sont sortis au 2 juillet 2014. Le rythme de sortie de chaque tome est long car l’auteur précise qu’il porte un intérêt tout particulier au soin des détails de chaque planche. Wikipedia

animenewsnetwork adala-news

Prison School


Lundi une vidéo promotion de l’OAD « Mad Wax » a été révélé. L’OAD sera disponible en même temps que le tome 20 du manga le 4 Mars 2016.

Voir aussi : Précédente Actualité sur Mad Wax (fin d’article)

haruhichan

Assassination Classroom


Une vidéo promotion de la 2e saison du manga de « Assassination Classroom » ou Ansatsu Kyoushitsu dans laquelle nous retrouvons notre classe favorite. On peut également y entendre l’Opening et l’Ending. La saison 2 est prévue pour la saison de diffusion Hiver 2016, et l’épisode 1 sera diffusé dans deux semaines !

moca-news

Kuromukuro


Le studio d’animation P.A. Works (Charlotte, Another, Shirobako, True Tears, Nagi no Asukara, Angel Beats!) a lancé Lundi un siteweb révélant le projet qui célèbrera leur 15e anniversaire. Il s’agit d’un anime mecha-action prévu pour 2016. Une vidéo promo a été postée pour l’occasion.

Staff
Réalisation : Tensai Okamura (Darker than Black, Blue Exorcist, Wolf’s Rain, The Seven Deadly Sins)
Series Composition : Ryou Higaki (Another, Seirei no Moribito)
Chara-Design : Yuriko Ishii (Another, Nagi no Asukara)

Casting
Ōma Kennosuke Tokisada : Youhei Azakami (Hiroshi – Gakkatsu!)
Yukina Shirahane : Mao Ichimichi (Akane Koumoto – Jitsu wa watashi wa) (Vorona – Durarara!!Ten/Shou) (Yuuri Wakasa – Gakkou gurashi!!)
Sophie Noelle : Reina Ueda (Mira Yurizaki – Dimension W) (Mikan Akemi – Jitsu wa watashi wa)

animenewsnetwork

Durarara!!×2 Ketsu


Le site officiel de l’anime Durarara!!×2 Ketsu (ketsu 結 = conclusion) a posté Mardi une vidéo publicitaire de 15 (précieuses) secondes qui nous révèle un extrait de l’Opening ainsi que la date de la première qui sera le 9 Janvier 2016. Cette troisième partie conclura donc l’anime.

animenewsnetwork

Schwarzesmarken


Une seconde vidéo promotionnelle a été postée Mercredi sur l’anime Schwarzesmarken qui débutera le 10 Janvier 2016. C’est cette fois-ci un extrait de l’Ending qui nous est dévoilé sur cette seconde vidéo.

Article plus complet ici : Un nouveau trailer pour Schwarzesmarken

animenewsnetwork

 

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s