[Manga] Twin Star Exorcists / Sōsei no Onmyōji

 Twin Star Exorcists

Après Chrono Crusade, Blue Exorcist ou encore Noragami, on retourne dans le domaine de l’exorcisme avec Twin Star Exorcists !

Synopsis :

Dans l’univers de Twin Star Exorcists, les péchés de l’humanité se transforment en démons, les « Impurs ». Confinés aux Enfers, Magano, ils arrivent régulièrement à s’immiscer dans notre réalité et ne peuvent être renvoyés à Magano que par de puissants exorcistes. Parmi eux, le jeune Rokuro fait office des plus talentueux. Mais traumatisé par le massacre de son foyer par ces créatures, il ne veut plus entendre parler d’exorcisme. Jusqu’à sa rencontre avec Benio, une jeune exorciste qui, comme lui, semble animée par la vengeance…

Aperçu :

 

*Dessinateur & Scénariste : SUKENO Yoshiaki (l’auteur de Binbogami ga!)Binbogami ga!

Twin Star Exorcists, ou Sōsei no Onmyōji pour les intimes, est un manga de type Shōnen.

Cette œuvre est en cours de publication au Japon depuis 2013 via le magazine Jump SQ avec un compteur de 6 tomes pour l’instant.

En ce qui concerne la version française, Kazé est en charge du projet avec actuellement 4 tomes disponibles (le tome 5 est prévu pour le 17 février 2016).

Le manga tourne autour d’une grande variétés de genres, qui sont : ActionAmour & Romance, Comédie, Fantastique, Surnaturel et Tranche de vie.

Voilà de quoi largement susciter votre curiosité et rentrer dans au moins une de vos catégories préférées… enfin je l’espère.

 

Rokuro et Benio

– Twin Star Exorcists – Les onmyôji suprêmes

Comme le mentionne le synopsis, nous suivons l’histoire du jeune Rokuro Enmado, un exorciste extrêmement talentueux et très prometteur malgré son jeune âge. Considéré comme un prodige depuis tout petit, il pouvait déjà intégrer les rangs des groupes d’exorcistes et partir au front pour combattre les impurs. Néanmoins, suite à un évènement tragique, notre jeune orphelin voit sa pension se faire annihiler par ces démons et n’est pas en mesures de protéger les êtres qui lui sont chers. Il se retrouve seul, unique survivant de cette tragédie, et marqué à vie… Ce traumatisme lui pousse à abandonner ses fonctions et ne veut plus entendre parler d’exorcisme ni même être impliqué dans ces histoires. Désormais Rokuro ne souhaite plus qu’une chose, vivre une vie paisible et oublier son passé…

Jusqu’au jour où, par pur hasard, il fait la rencontre d’une jeune fille du nom de Benio Adashino. Cette demoiselle au caractère particulier se trouve être, elle aussi, une aspirante à l’exorcisme. Douée, forte et au potentiel énorme, sa personnalité rentre cependant en conflit avec celle de Rokuro. Pourquoi ? Car Benio désire poursuivre sa profession d’exorciste pour se venger, alors que notre jeune héros semble avoir abandonné tout espoir dans ce domaine.
Mais la réalité est là, leur monde est toujours en danger, menacé par les impurs… Ils ne pourront plus nier l’inévitable… car selon la prophétie… Rokuro et Benio seraient… en réalité… les étoiles jumelles… que le monde attendait !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis :

(Nombre de tomes lu lors de cet avis : 3/6) *Manga en cours

Twin Star Exorcists : Un concept vu et revu (démons, exorcisme et un héros « traumatisé ») mais malgré cela, il réinstaure un principe qui avait tendance à se perdre, cette situation où quoi qu’il arrive tu sais que le héros interviendra pour coller un bon coup poing dans la gueule du méchant. C’est simple mais tellement exaltant et toujours aussi efficace ! Que le mec en face soit puissant ou non, il s’en fiche et n’hésite pas à rebrousser chemin pour sauver une personne en danger.

– Mes premières impressions –

Les tenues sont vachement classes !

Bon, sérieusement, il est plus intéressant qu’il n’y parait. Ce n’est pas uniquement une histoire de démons à purifier car ils envahissent le monde des humains, etc. etc comme on en a déjà vu 36 000 autres du même acabit.

Il y a autre chose au travers de cela, un élément clé qui pousse l’intrigue un peu plus loin (mais je ne dirais pas ce que c’est). Bien sûr il y a des démons de différents niveaux mais pas que ça, ou du moins, une raison qui explique pourquoi certains sont plus puissants que d’autres.

Rokuro Enmado

– Histoire –

L’histoire est très sympa et puis c’est vrai que tout ce qui tourne autour de l’exorcisme des démons est toujours aussi charmeur qu’attractif.
Mais l’essentiel est que le résultat marche et que le contenu soit satisfaisant. Pour l’instant, de ce point de vue on a pas besoin de rechigner et on se laisse porter par cette intrigue qui tourne autour du mystérieux monde des impurs (Magano) et le passé de notre cher Rokuro.

– Personnages –

Rokuro Enmado : Le héros aux dents de scie !

Frappé par la malchance, il enchaine râteau sur râteau depuis qu’il a arrêté d’être un exorciste. Néanmoins il sait faire preuve de bon sens et de courage quand il le faut malgré son air ahuri et son intelligence limitée (façon de parler).
Il possède un revêtement d’une couleur sombre et d’une puissance dévastatrice alors que son potentiel est tout aussi énorme.

Benio Adashino : La fille qui faisait un régime d’ohagi !

Aux premiers abords timide et refermée sur elle-même, elle est très difficile à cerner en raison de son caractère très particulier. Elle communique que très peu et uniquement quand elle n’a plus d’autres moyens que d’ouvrir la bouche pour s’exprimer.

Considérée comme la plus puissante exorciste de sa région (si je ne me trompe pas), elle est reconnue pour son agilité et sa dextérité au combat.

Personnages secondaires : On en sait pas encore assez pour savoir si ils auront un rôle déterminant ou non. À ce stade ils sont principalement en arrière plan et servent à établir l’histoire et mettre en place les relations de nos jeunes étoiles.
Cependant, Amawaka Seigen (qui est le père de Otomi Mayura : l’ami d’enfance de Rokuro) est un personnage qui semble plutôt badass et très classe… à voir si le manga lui permet de briller en temps voulu. (Je dis ça parce que son passage dans les tomes que j’ai lu n’était pas suffisant… je veux en voir plus !)

– Combats –

De ce côté là je n’ai franchement pas grand chose à dire… C’est propre, c’est classe et c’est bien fait. On se laisse entrainer dans ce rythme frénétique de combats en chaine contre des démons gigantesques et puissants.
C’est sûrement tout ce qui fait le charme de ce manga d’ailleurs : les beaux combats et les situations critiques qui mettent nos héros en valeur.
Explosions, décors qui s’effondrent, déferlements de techniques, parchemins magiques et pouvoirs destructeurs sont au rendez-vous !

Ces aspects s’allient à celui des tenues de nos exorcistes variant selon le grade et la fonction qu’ils occupent, mais par rapport aux revêtements qu’ils utilisent. (Les revêtements sont des talismans magiques que les exorcistes utilisent pour se battre. Ils permettent à leurs utilisateurs d’utiliser des pouvoirs et des armes tout en leur octroyant une tenue de combat protectrice.)

Rokuro– Genres –

Il y en a tellement que ça prendrait une éternité de tout détailler… mais je vais quand même le faire !

[Action] Ce genre est exclusivement alimenté par les combats qui, comme dit précédemment, sont géniaux.
[Amour & Romance] Aspect très léger pour le moment et vous comprendrez pourquoi (quand vous aurez commencer à lire) elle se met en place petit à petit. Il (le genre) s’accorde surtout avec celui de la comédie : situations
[Comédie] Rien qu’a voir la dégaine de notre duo et leur relation t’es obligé de rire. Le dessin qui accompagne ces scènes est approprié et accentue de plus belle cet aspect. Autrement dit, c’est très plaisant sans pour autant être lourd et répétitif. Bref, ça passe crème !
[Fantastique & Surnaturel] Démons/exorcistes, exorcistes/démons. (Si là tu ne captes pas le message je ne peux pas faire plus pour toi.)
[Tranche de vie] On a un parallèle entre deux mondes : Magano et la Terre. Ce côté « Slice of Life » est omniprésent à cause de Rokuro qui souhaite oublier le domaine de l’exorcisme pour tenter de vivre une vie normale. (cf. Synopsis & Aperçu)

– Dessins –

Très soignés je dirais.
On a un mélange entre raffinement (pour les combats principalement) et style très cartoon dans les situations loquaces et comiques (têtes blasées, déformées, etc.)
À chaque combat on prend le temps d’apprécier l’activation du revêtement magique et la technique déployée. Ça nous octroie un petit temps de pause dans notre lecture avant de tourner les pages comme un hystérique durant le combat qui se déroule sous nos yeux.
Globalement, c’est une excellente surprise qui fait toujours autant plaisir !

– La phrase en italique pour les apprentis exorcistes !

Benio

C’est délicat d’être suffisamment objectif alors que je n’ai lu que les trois premiers tomes de cette série. Néanmoins une chose est certaine, le manga semble à ce stade très prometteur pour nous garantir une bonne dose de divertissement comme on les aime.

Action, combat, comédie et fantastique lui sied à merveille.

Personnellement j’adore ! Et puis j’attendais de retrouver ce genre avec impatience. Un héros courageux et téméraire mais pas mou du genou, une héroïne aussi agile que séduisante, un peu de comédie au travers de leur relation. Des combats plus intenses les uns que les autres et de l’exorcisme ! Honnêtement il y a de quoi plaire !
Surtout que le tome 3 annonce un clash on ne peut plus palpitant !

Dans tous les cas, j’attends le tome 4 avec impatience.

Et l’anime encore plus !

J’éditerai cet article, une fois celui-ci lu, si c’est vraiment nécessaire.

Quoi?! Vous êtes encore là ?! Qu’est-ce-vous attendez ?! Arrêtez de lire mes bêtises et lisez moi ce bouquin ! Ne perdez pas une seconde de plus et lancez-vous dans le Magano, le monde des impurs, et suivez les péripéties de nos étoiles jumelles, car désormais l’avenir est entre leurs mains !

Manga approved by Meepow !

Bonus :

Sousei no Onmyouji

Le manga connaîtra une adaptation en anime courant 2016 !

Plus d’infos ci-dessous.

Actus – Twin Star Exorcists !

Actus 2 – Twin Star Exorcists !

 

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s