Bannière de l’Automne 2015 !

Comme à chaque saison, on change la bannière ! Découvrez les animes et les personnages correspondant à ce petit bijou signé Shinyo, qui a choisi un personnage pour l’occasion (vous ne devinerez jamais lequel).

Kiyoko Shimizu

Anime : Haikyuu 2
Studio : Production I.G
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Meepow

Après Megumi Kato, Kosaki Onodera et Albedo… voici Kiyoko Shimizu !

Notre panelle de brunettes bishōjo s’aggrandit. *regarde le gif* Hue hue hue !
Hmm hmm… Donc hormis cet aspect complètement personnel, j’ai choisi Shimizu car elle était jusqu’à présent le seul personnage féminin de réellement « présent » dans l’anime (un peu comme Aika Riko de Kuroko no Basket). Mais elle prend désormais plus d’importance et c’est sympa de voir un personnage mis en second plan aller de l’avant.
Et oui, Meepow pense à vous mesdemoiselles !

Bref, Mesdames et Messieurs, voici enfin la deuxième saison de Haikyuu‼ qu’on attendait avec impatience (surtout moi en fait…). On retrouve une nouvelle fois le disciple caché d’Akashi Seijuro et l’équipe Karasuno avec des animations plus époustouflantes que jamais ! Le studio a littéralement explosé son budget pour nous sortir une série de très bonne facture, la qualité est au rendez vous… bref, j’ai hâte de voir ça pendant les vrais matchs de tournois !

Et comme dirait l’autre : « Kakatte koi ya ! » ˗ Shoyo Hinata

Devilman

Anime : Cyborg 009 vs. Devilman (OAV 2015)
Studio : ACTAS, Inc., Bee Media
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : OAV
Personnage choisi par : Dji’

J’ai choisi Akira Fudo alias Devilman car sort cette saison un crossover entre Cyborg 009 et Devilman, tous deux des créations des années 60-70 et l’idée de les voir prochainement dans un anime se mettre sur la tronche me met en joie !

Devilman est une œuvre assez sombre que j’ai découvert dans la série de VHS distribuées par MANGA VIDEO aux côtés des sympathiques GUNNM, Megalopolis, de Ken le survivant le film (de 1986) ou encore la cité interdite (Yôjû toshi) et Ninja Scroll.

Devilman/Akira Fudo est un des mes personnages de manga préféré, déchiré entre sa part d’humanité et son coté démoniaque, il a pour objectif de détruire les démons et pour cela n’hésite pas à en devenir un. Une œuvre sombre et nihiliste à voir absolument, surtout si comme moi vous êtes amateur de bon gros carnages à l’ancienne !

Bishamon

Anime : Noragami Aragoto
Studio : Bones
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Rikyz

Bishamon est une déesse de la guerre possédant une grande quantité de shinki (âmes humaines qui se transforment en armes).

On en apprend très peu sur elle durant la 1ère saison de Noragami et la seule chose qu’on a retenu c’est qu’elle hait le dieu Yato. Sa haine la mène même à pourchasser ce dernier durant des siècles. Cette 2è saison nous dévoile donc la cause de cette haine, montrant ainsi que la forte Bishamon possède aussi un côté fragile et qu’elle partage un passé tragique en lien avec Yato.

Pourquoi avoir choisi Bishamon ? Car elle possède le triple « B » : Blonde aux yeux Bleus avec une paire de Boobs admirables.

Kikko

Anime : Concrete Revolutio: Choujin Gensou
Studio : Bones
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Lÿnou

Certains l’auront deviné depuis Kekkai Sensen : j’adore les animes bordéliques. Et Concrete Revolutio ne déroge pas à la règle. Alors on peut se poser la question, parmi la panoplie complètement loufoque, délirante et large proposée dans cet anime, parmi les monstres géants, mécha géants, mutants, héros masqués, aliens, sur-hommes et autres yôkais, pourquoi choisir Kikko ?

PARCE QUE MAGICAL GIRL B*RDEL DE M*RDE !!!

T’as besoin d’une autre raison ??!!! Je vais en donner une autre. Kikko est un peu le stéréotype de l’héroïne bien gentille et naïve, et elle se l’admet bien volontiers, ce qui ne l’empêche pas de faire preuve de créativité et d’ingéniosité lorsqu’elle utilise ses pouvoirs magiques pour pouvoir se tirer (ses amis ou elle-même) de situations assez compliquées, choses qui ne manquent pas dans cet anime !!!

Ikki Kurogane

Anime : Rakudai Kishi no Cavalry
Studio : Silver Link
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Touky

Yo, il est intéressant de voir que pour changer, notre héros n’est pas un pervers qui scrute à la moindre occasion de reluquer les courbes des femmes mais quelqu’un de sérieux, assidu et obstiné a devenir le meilleur. Certes, cela ressemble quand même à un shonen standard mais le chara-design du perso est bien foutu et donne envie de suivre son aventure.

Ikki est, comme tout protagoniste de ce genre, persévérant et ne manque point de courage et de bravoure, même mis sous pression et acculé. En tout cas, un perso a voir dans la série Rakudai Kishi no Cavalry que je conseille par la même occasion.

Touky vous l’accroche.

Reishi Munakata

Anime : K return of king
Studio : GoHands
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Lina

Dans le Japon de K return of king, sont implantés plusieurs clans aux pouvoirs particuliers dont l’équilibre est constamment mis à rude épreuve. Ces clans sont dirigés par un roi auquel on a attribué une couleur qui décidera de son échelon. La particularité de ces clans se trouve dans le partage entre ces membres du pouvoir du roi (une petite partie de ce pouvoir en fait).

Ainsi Reishi Munakata qui est le Roi Bleu, se trouve en 4ème position et possède le pouvoir de la foudre. De plus, il dirige le Scepter 4 que l’on pourrait considérer comme étant le pouvoir judiciaire de ce monde.

Pourquoi Reishi ? Simplement parce que son personnage incarne totalement l’esprit de la justice, et même de la chevalerie si je puis dire ! ^^ Il est calme, réfléchi et fin négociateur, s’il a la possibilité de régler un conflit sans combattre il le fera sans hésiter ! Attention je n’ai pas dit que c’était une chochotte, s’il y a de la baston il devient un vrai badass!!

Sakurako

Anime : Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru
Studio : TROYCA
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 5
Personnage choisi par : Elearya

J’ai choisi Sakurako parce que c’est une fille assez mystérieuse.

Bon ok surtout parce qu’elle est fan d’ossements en fait. Elle ne peut pas s’empêcher de mettre son nez des qu’elle voit un os y compris lorsqu’il s’agit d’un meurtre. Elle serait capable de sortir avec Archibald, le squelette qu’on étudie dans ma classe en cours d’anatomie ! Mais cette fille reste un mystère et un ethnologue de génie.

J’ai hâte d’en savoir plus sur sa personnalité !

Froleytia


Anime : Heavy Object
Studio : J.C Staff
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Malentendu

Lÿnou : Alors, pourquoi choisir ce personnage ?
Malentendu : boobs
Lÿnou : Ok….Merci.
Malentendu :
Lÿnou :
Malentendu :
Lÿnou : …merci.
Malentendu : De rien, je sais que je m’étale un peu, mais je devais dire tout ce qu’il fallait. J’avais aussi peur de spoiler la série, alors j’ai pris ça en considération pendant la rédaction.
Lÿnou : Sale $%#!§ !!!!!!!

Saitama

Anime : One Punch Man
Studio : Madhouse Studios
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Shinyo

Saitama LE personnage qui s’en bat les cacahuètes par excellence !

Le charisme à l’état pur c’est lui (Chauve, une tête d’œuf et une tenue qui ressemble plus à un imperméable avec une cape qu’à autre chose). Avec petite particularité de tout défoncer d’UN COUP DE POING ce qui rend souvent les situations improbables. Ha, et si sa puissance vous intéresse la recette est simple : 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 kilomètres de course par jour ! (Attention risque de perte du cuir chevelu…)

—————————————————————————

L’AVEZ VOUS REMARQUÉ ?

KOPOPO !

Anime : Utawarerumono
Studio : WhiteFox
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 6
Personnage choisi par : Touky & Malentendu

Pourquoi Kopopo ? Avez vous déjà vu un pigeon qui fait la taille d’un chameau et qui défonce des bandits ? Maintenant oui 🙂

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s