Bilan Animes d’Été 2015 [Autre]

Comme à chaque fin de saison, les rédacteurs du blog reviennent sur les animes qu’ils ont suivi, pour vous donner envie (OU PAS).

Sur cet article vous suivez les animes qui contiennent pas ou peu d’action. Pour les animes avec de l’action, merci de cliquer.

Akagami no Shirayuki-hime

🙂 Lÿnou : Des couleurs et une musique semblables à un Disney (ahhh les violons), une animation fluide et un détail des petits gestes manuels du quotidien semblable à un Ghibli (Studio Bones <3). Le tout avec une apprentie pharmacienne dégourdie et maligne en personnage principal, et le mythique prince (réellement) charmant (pour le coup) qu’on pensait disparu. J’ai très honnêtement été conquise ! Vivement la saison deux en début 2016 !

Charlotte

😀 Meepow : Même si ce n’est pas forcément le meilleur de cette saison (vu toutes les sorties), Charlotte reste mon coup de cœur de cette saison ! Un anime avec un réel potentiel qui vous accordera un bon tour de montagnes russes pendant 13 épisodes. Humour, surnaturel, drame, voyage temporel et une touche de romance; bref un vrai plaisir à regarder ! (Un article de prévu pour bientôt les amis !)

🙂 Rikyz : Des espers par-ci, des espers par là. Nous suivons un groupe d’espers lycées qui ont pour rôle de trouver des espers hors de leur lycée et de leur faire la morale « Non tu ne dois pas utiliser tes pouvoirs, c’est mal blablabla ». Et puis, y a certains épisodes qui te surprennent…A toi de voir de quoi je parle 😉

Classroom Crisis

😀 Lÿnou : Très belle surprise cette saison avec Classroom Crisis qui dépasse, de loin, toutes les attentes que j’avais avec un rythme soutenu et des personnages attachants. Alors qu’on pensait suivre le quotidien banal de surdoués luttant pour sauver leur classe, ils se retrouvent embarqués dans un conflit bien plus complexe mêlant business et divergences d’intérêts économiques et politiques. Petit bonus avec une petite histoire d’amour bien mignonne (même si c’était pas mon ship #Frustration).

Durarara!!x2 Ten

🙂 Lÿnou : Suite de saison pour Durarara, j’avoue m’être un peu ennuyée au cours de celle-ci. Je m’attendais à plus d’action, plus d’enchaînement et plus de « Ahhh c’est pour ça qu’il avait fait ça ! ». J’en ai eu, mais pas assez à mon goût. Enfin ça reste toujours aussi efficace, et on voit Izaya…je n’ai besoin de rien d’autre pour être comblée.

Gakkou Gurashi!

🙂 Meepow : Si vous pouvez supporter un tant soit peu le « moe » je ne peux que vous conseiller celui-ci.
Un anime très niais en apparences mais très psychologique et profond si on prend le temps de comprendre tout ce qui se passe car absolument tout est calculé ! Que ça soit les vêtements, les interventions ou les décisions… c’est hallucinant ! De plus, l’anime reste à vrai dire assez fidèle au manga (même si il peut vous paraître mou du genou…) Plus d’informations arriveront dans un prochain article.

Himouto! Umaru-chan

🙂 Lÿnou : Mais…qui a adapté ma biographie en anime ??? Plus sérieusement, Umaru c’est la petite sœur qui change de caractère quand ça l’arrange, préfère passer ses journées à glander, mater des animes, jouer aux jeux vidéo. Et ça fait du bien ! On y retrouve des personnages incroyablement attachants (même ceux pour qui on s’y attend le moins) et une relation frère/sœur qui N’EST PAS ambiguë (ENFIN !!!). Bref, parfait pour passer le temps et mettre le cerveau en mode pause.

Prison School

😀 Elearya : C’était mon coup de cœur de la saison. Du Ecchi, de la comédie, des boobs, des boobs et encore des boobs 😀 On l’a enfin eu cette version non censurée de Meiko ! Un scénario drôle et ambigu mettant en scène des personnages pervers et attachants. Des passages plus que tendancieux et qui peuvent porter à confusion. Un petit bijou qui a même attiré l’attention de Lynou-sama qui déteste le Ecchi x)

😀 Lÿnou : Grande fan du manga, et tout aussi fan de l’anime que je trouve très réussi ! C’est rare que je recommande des ecchis, mais quand ceux-ci sont caricaturaux, drôles, jamais misogyne (tout le monde ramasse à part égale dans cette série !) et suivant une logique psychologique pour chaque personnage. Et cet opening (pu-pu-pu-pu-purizun-purizun ♪) ~

😀 Meepow : Un « must see » ! Tu ne peux pas passer la saison d’été sans avoir vu Prison School !
Cet anime est à se pisser dessus (comment ça spoil ?!) Je ne saurai dire quelle chose est la plus abusée entre le budget mis dans l’expression des visages et les conneries des personnages. Il y a trop de choses à dire dessus, donc allez plutôt le regarder sur le champ… de gozaru !

😀 Rikyz : Cher lecteur, je te conseille d’avoir des mouchoirs à disposition car ton écran sera salit par des litres de s…ang ! (Ouais les personnages saignent beaucoup :p ) Beaucoup de fou rires sont au rendez-vous ainsi que des gardiennes très spéciales ! Vivement la version non-censurée !

Monster Musume no Iru Nichijou

😀 Meepow : Messieurs, faites la queue s’il vous plait ! Il y aura assez de monster girls pour tout le monde ! (Même choisir son Pokémon de départ est plus facile à faire…) Bon, pendant que les autres admins font leurs choix, je vais juste rajouter un petit truc : les séquences où « Darling » décoche un coup de poing sont impressionnantes. Le studio se fait plaisir et nous offres une animation de qualité.
Hey ! Elle est où la mienne ?!

😀 Rikyz : Après l’avoir fini, la seule chose qui m’est venue à l’esprit c’est le désir d’avoir une monster girlfriend ! Franchement on rigole à chaque épisode, on ne s’en lasse pas et surtout…on est vite séduit par les monster girls. (Quoi? T’es zoophile? Non je suis monstergirlphile ! *vois Kesh-dono arriver* On se tire, y a le boss des monster girls !) Bref, je veux la suite !

Ranpo Kitan: Game of Laplace

😦 Elearya : Complètement déçue. Le début partait bien. Un peu de mystère, des meurtres dignes des esprits les plus tordus… tout portait à croire que cet anime pouvait me plaire. Mais j’avais tort. Le scénario s’étiole au file des épisodes, on tourne en rond, les producteurs sont à court d’idée et cherchent un semblant de suspens et de mystère les personnages deviennent fade. Le seul a sembler tirer son épingle du jeu reste Akechi (et encore). Bref, encore une fois, une fin bâclée pour un anime qui aurait eu un grand potentiel.

😦 Lÿnou : Ça commençait bien pour un policier. Mais il révèlera bien trop de points négatifs par la suite : trop surréaliste à plusieurs échelles, quasi-inexistence de personnage féminin, personnage principal sans aucune profondeur, le tout pour une fin insatisfaisante. « Déception » décrit parfaitement mon sentiment.

Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai (Shimoseka)

🙂 Lÿnou : Moi qui pensais que Prison School poussait les limites du ecchi assez loin, c’était sans compter sur Shimoseka ! Malgré de très bons fous rires et un anime qui se veut sans prise de tête je dois dire que j’ai beau être fan des blagues douteuses, certaines choses m’ont quand même dérangée (apologie du viol sur les hommes). Vous êtes prévenus. Hormis cela, super anime !

🙂 Meepow : Tout simplement le cross-over entre ‘Hentai-kamen‘ et ‘Seitokai Yakuindomo‘. Quasiment chaque phrase est censurée, limite tu comprends plus ce qu’ils disent à cause du bruitage (teehee!) sans oublier les « autocollants » pour cacher ce que toi même tu sais ! Même si il est plutôt osé, Shimoneta reste plutôt sympa à suivre. Je reste sur une note positive pour son « osé-riginalité ».

🙂 Rikyz : Que du WTF ! Dans un monde où toute chose obscène est interdite, avec des lycéens qui ne savent même pas comment faire un bébé, vous aurez droit à un nouveau genre de terrorisme : montrer des photos de femmes en sous-vêtements voir plus.

Sore ga Seiyuu!

🙂 Lÿnou : Petit anime sympathique et sans prise de tête sur trois jeunes filles qui rêvent de devenir de grandes Seiyuu (doubleur). L’anime se veut pédagogique, on apprend les différentes possibilités qu’ont les doubleurs (films américains, documentaires, lecture de livre, jeux vidéos) avec en plus des caméos de nos doubleurs préférés (San Goku, Izaya de Durarara etc etc) qui jouent leur propre rôle…mais en anime !!! #Seiyuuception 

To LOVE-Ru Darkness 2nd

🙂 Meepow : On reste dans le même esprit que durant les saisons précédentes mais avec des meilleurs graphismes cette fois-ci. Malgré le fait que l’anime n’avance pas des masses, j’ai toujours bien aimé suivre la série des ‘To Love Ru’ avec notre bon vieux Yuki Rito, le roi de la maladresse.

Working!!!

😀 Lÿnou : Troisième saison pour Working, et qui a l’air bien partie pour être la dernière. On retrouve le quotidien de travailleurs à temps partiel dans un restaurant familial, et son lot de fous rires par épisodes. Pour le coup, les choses s’accélèrent dans cette saison, les sentiments s’emballent et les relations amoureuses passent à la 5e vitesse. On a même les révélations sur les relations parentales (mystérieuses ou omises) de plusieurs de nos personnages préférés. Bref, toujours un super moment à mater cet anime !!!

RESTES DE LA SAISON PRINTEMPS

 

Kyoukai no Rinne

🙂 Lÿnou : Fin de saison en douceur pour KnR…puisqu’il y aura une saison 2 ! Bref un bon petit anime à regarder en famille le vendredi soir qui se veut plutôt orienté pour les enfants ou pré-adolescents. Eh oui, ça fait du bien un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ❤

Ore Monogatari!!

🙂 Rikyz : Anime sympa à regarder. Okey le couple est formé dès le début et on suit leur quotidien. Quelques épisodes mettront en avant les personnages secondaires et d’autres serviront à pimenter la relation du couple.

Shokugeki no Souma

😀 Elearya : O naka ga suita ! J’ai déjà donné mon avis la saison précédente. Cet anime est du pur génie pour les papilles et les ovaires. En plus il donne faim et suit parfaitement la trame du manga. Un conseil, ne vous arrêtez pas là. Lisez le manga (les scans c’est mal ^^ ) !

😀 Meepow : Toujours aussi bien ! Voir même encore mieux que la première moitié.
Pour ceux qui l’ont suivis ou qui le suivront, l’anime devient meilleur au fil des épisodes. C’est pour quand la prochaine saison ?…

😀 Rikyz : Que dire? Bah merci pour le repas ! 1er anime sur la nourriture que je regarde et de loin le meilleur ! (Mais t’en a juste regardé un seul ! Chut, c’est un secret !) Il est excellent sur plusieurs points : les recettes sont intéressantes et peuvent être pratiquées chez-soi, on a un héros qui n’a peur de rien et les suspenses durant les concours de cuisines, miam ! Sinon j’ai lu la suite et le gagnant des élections d’automne est…*barrière anti-spoil activée*. Osomatsu !

TV Short (épisodes courts -5min-)

Bikini Warriors

🙂 Lÿnou : Des boobs, des boobs et encore plus de boobs. Le scénario ? Ahhhhhhhh…Où ça ?

Makura no Danshi

🙂 Lÿnou : Certains trouveront le concept un peu creepy, bon, c’est mielleux mais perso je trouve que ça passe. On passe 5 minutes à écouter un BG nous dire de belles choses avant de s’endormir. Après une longue journée, je ne nierai pas le fait que ça fait du bien (même si c’est que du faux tssss)

Okusama ga Seitokaicho!

😐 Rikyz : Les épisodes sont courts (8 min) et il n’y a pas vraiment d’intrigues. Justes des scènes ecchi du quotidien de notre héros et de sa soi-disante fiancée.

OVA / ONA / Special

Akatsuki no Yona OVA

😀 Lÿnou : La sortie au Japon du tome 19 (déjà !!!) d’Akatsuki No Yona a été accompagnée d’un OAD. Nous suivons notre étrange groupe préféré qui trouve un onsen dans les montagnes pour s’y reposer. Cet épisode assez tranquilou sera plus axé sur Kija (dragon blanc) ainsi que son passé qui m’aura même fait verser une petite larme (BON j’étais fatiguée, c’était la fin de journée, et je m’attendais pas à une scène FEELS, ok ? è_é ). Sympa tout ça…sinon, c’est quand qu’on m’annonce ma saison 2 ? 😀

Pour lire l’autre partie cliquez ici !

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s