L’actualité animes et mangas en bref.

Bonsoir à tous et à toutes ! Pour commencer cette « rentrée », nous nous retrouvons pour un rapide survol de ce qui a fait l’actu anime et manga, mais aussi des jeux-vidéos de ces derniers jours !

Et nous commençons par l’annonce de la fin prochaine du manga Sidonia no Kishi, également connu en France sous le nom de Knights of Sidonia ! En effet, l’éditeur japonais Kodansha (Métropolis, Mugen no Junin, GTO, Dolly Kill Kill...) a annoncé jeudi dernier, par le biais du magazine Afternoon, que le manga de NIHEI Tsutomu (Blame! Abara, BioMega...) se terminera le 25 septembre prochain au Japon. Knights of Sidonia est également disponible en France puisqu’il est publié par l’éditeur Glénat depuis 2013. La série compte actuellement 14 tomes de parus.

Cette fois c’est par le biais du magazine Shonen Ace que nous apprenons la fin prochaine d’un autre manga: Nichijou ! Le manga de ARAI Keiichi (Helvetica Standard) se terminera dans le courant du mois de décembre prochain au Japon avec la publication du 10ème volume de la série. L’éditeur japonais Kadokawa (X de Clamp, Kamiyadori, Trinity Blood, Fate/Stay Night – Heaven’s Feel...) a néanmoins ajouté qu’il publiera également une édition spéciale du volume le même jour qui comprendra un livret spécial avec des « épisodes » inédits du manga.nichijo-end

La 39ème édition du Young Magazine a dévoilé aujourd’hui qu’un OAD sera vendu avec le 8ème tome du manga Hantsu x Trash de KOBAYASHI Hiyoko (Peridot, Oku-sama wa Joshi- Kosei...), rappelons que celui-ci est également édité par Kodansha. Hantsu x Trash suit les péripéties du jeune Yohei Hamaji, étudiant fainéant et doublé d’un pervers, qui reçoit un beau jour une invitation à rejoindre un club où « Il pourra toucher autant de filles qu’il le veut ». C’est ainsi qu’il se retrouve membre du club de water polo de son lycée.

Pour terminer, KOEI Tecmo a mis en ligne vendredi dernier, une nouvelle vidéo promotionnelle pour le jeu Arslan Senki x Musou prévu sur PS3 et PS4 pour le 1er octobre prochain au Japon. Le scénario commence par la bataille d’Atropathènes et le joueur pourra incarner les personnages du prince Arslan, de Daryun, Narsu,  Elam, Ghib ou encore la prêtresse Faranghis.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine qui, espérons-le, soit sans blocage !

Sources: Animenewsnetwork, Mangahere.

 

 

 

 

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s