Bilan Animes du Printemps 2015 : Tranche de Vie / Amour / Inclassable

Et voici les articles bilan des animes du Printemps 2015 ! Pour voir l’autre partie c’est par ici !

Denpa Kyoushi

🙂 Lina : Jeune prodige de la science, Kagami Juichiro, est aussi un otaku qui passe son temps à jouer aux jeux ou encore regarder ses animes. Sa sœur prend les choses en main et envoie sa candidature pour devenir professeur. A la prise de son nouveau poste, Juichiro vient en aide à une de ses élèves qui se fait harceler par ses camarades et va leur donner une petite leçon dont elles pourront se souvenir ! Un petit harem pour un otaku donneur de leçons que demander de plus ?!!!

😐 Rikyz : Un anime simple à regarder qui ne se démarque pas plus. L’histoire tourne autour d’un professeur otaku qui est forcé d’enseigner dans une école prestigieuse. L’auteur voulait peut être imiter le style GTO mais ça ne marche pas trop. Le chara-design est moyen et le choix des seiyuus n’est pas terrible. J’ai regardé 12 épisodes en pensant que c’était fini, cependant le studio a prévu 24 épisodes… Bref je vais m’arrêter là…

🙂 Jambelios : Un génie doublé d’un esprit de gros otaku, qui devient par la suite professeur, oui nous parlons bien de Denpa Kyoushi, plus connu en France sous le nom Ultimate Otaku Teacher (Merci ADN pour ce titre). Voila un anime qui se laisse tranquillement regarder, si vous cherchez un anime qui ne prend pas trop la tête pour passer le moment, il est fait pour vous ! Mêlant le genre tranche de vie et comédie avec une pointe de harem, Denpa Kyoushi est ni un mauvais anime, ni un bon, mais surement un de ces animes qui popent d’on ne sait où. Personnellement j’aurais aimé voir une adaptation de Chodokyu Shojo 4946 (Super Dreadnought Girl 4946) qui aurait certes tenue en 13 épisodes mais qui m’avait plus accroché que Denpa Kyoushi (tout deux étant du même auteur: AZUMA Takeshi).

Grisaia no Rakuen

🙂 Malentendu : Un petit changement dans l’histoire, qui devient plus sérieuse que la première saison. Les fans de Grisaia et/ou d’actions seront comblés car l’animé passe en 4ème et délivre à tout va son lot de combats et autres aventures. Si la première saison suit le passé, celle-ci se tourne vers le futur et évolue dans un tempo satisfaisant. Attention, il serait avisé de regarder Grisaia no Meikyuu avant, p’tit OVA d’entre les 2 saisons.

🙂 Meepow : La suite de Grisaia no Kajitsu mais en bien mieux ! On en apprend plus sur le sombre passé de Kazami Yuji en nous dévoilant ainsi divers aspects qui étaient encore inconnus dans la saison un. Bien que la deuxième saison soit très courte (seulement 10 épisodes), elle demeure néanmoins pas mal du tout. C’est sombre, c’est glauque mais c’est cool.

🙂 Rikyz : Il s’agit du dernier arc de la série, sachant qu’on ne sait pas ce que le 2e arc raconte…Mais bon, ça reste super, on apprend plus de choses sur le passé de notre héros, ce qui nous amène à comprendre comment il est devenu la personne qu’il est dans le présent.

Hibike! Euphonium

😀 Lÿnou : C’est mon anime préféré de la saison. Je pensais tomber sur un K-On sans intérêt et quelle surprise ! On suit les aventures de Kumiko Oumae, joueuse d’Euphonium (instrument de musique comme un tuba mais plus petit) qui rejoint un club d’Orchestre raté qui décide de se lancer dans la compétition du Kansai. Relations entre amis, membres du club, professeur, ami d’enfance, compétition et recherche identitaire, le tout avec une animation et une musique SU-BLIME, des instruments de musiques vivants et scintillants ! C’est définitivement mon gros coup de cœur de la saison, une véritable perle ! (ps : ce n’est pas un yuri)

Kyoukai no Rinne

😦 Lina : Rinne, jeune shinigami sans le sou, rencontre une jeune lycéenne du nom de Sakura, capable de voir les esprits et les démons. Celle-ci l’aidant malgré elle dans ses affaires, une certaine romance commence à naître entre eux… Le graphisme « vieillo » de l’anime n’est pas sans rappeler celui d’InuYasha ou encore Ranma 1/2 ! Le scénario est plaisant mais l’enchaînement des actions est ralenti par cette romance qui rend l’ensemble un peu lourd.

🙂 Lÿnou : Ça a été ma surprise de la saison. Le début semble assez plat (/!\ ne pas se fier à l’opening qui change afin de ne pas spoiler ! Ça fait du bien.) mais finalement l’histoire décolle très vite avec plus de personnages et d’intrigues qui s’ajoutent au fur et à mesure des épisodes. On a finalement eu peu d’histoire d’amour (type shoujo…bien que cet anime vise tous les publics) cette saison et c’est celle à laquelle j’ai le plus accroché ! Vivement le prochain épisode !!!

Nagato Yukichan no Shoushitsu

😐 Lÿnou : Apparemment c’est le genre d’anime où il faut avoir vu toutes les saisons + film précédents sinon on se retrouve, comme moi, à trouver l’histoire mignonne mais sans plus, avec un rythme assez lent et plat, et une série qui ne devient intéressante vers le 11e épisode…mais pourquoi ? Oo

Nisekoi:

🙂 Meepow : « Amours, Mensonges, Yakuzas et Bobsleigh ! »
Une deuxième saison qui, à première vu, parait un peu étrange mais qui reste dans le même esprit que le manga. L’anime reste moins fidèle que la première saison mais conserve une animation de qualité et de très beaux graphismes.
Petit bémol à noter tout de même car plusieurs chapitres ne sont pas abordés et certains épisodes se focalisent sur des points qui sont pas vraiment crucial à l’histoire.
Mais dans l’ensemble, Nisekoi est toujours aussi bien à regarder !

😐 Rikyz : Je suis satisfait qu’il y ait une 2e saison, cependant l’histoire principale n’avance pas. Il y a trop de chapitres à adapter pour 12 épisodes, à un certain moment, il n’y a plus de logique dans le scénario… (sachant que la 1ère saison a adapté les 6 premiers volumes). Honnêtement j’ai dû me mettre aux scans et s’il devait y avoir une 3e saison, je ne sais pas si cela me rendrait heureux vu ce qu’il y avait dans la 2e saison…

Ore Monogatari!!

🙂 Rikyz : Comment décrire cet anime? Plutôt comique. Une histoire d’amour entre un lycéen de 2m et de sa copine qui mesure environ 1m50, vous voyez le résultat? (pussy destr…censuré !) Sans oublier le meilleur ami qui représente l’incarnation d’une vraie amitié. Donc ouais un slice of life comique sympa à regarder.

😐 Lÿnou : … ok… sinon c’est quand que l’histoire commence ? Ça va vraiment faire 24 épisodes ce machin ? Sérieux le début était prometteur et l’histoire en générale est mignonne, y’a quelques bons moments de fous rires, et c’est bien animé mais je crois que je vais m’arrêter là.

Plastic Memories

😀 Meepow : Selon moi, Plastic Memories est sans doute celui qui détient le plus de potentiel.
On ne se limite pas aux genres prédéfinis sur la fiche de l’anime puisque à notre grande surprise, il en aborde bien plus. À mon avis, il aurait facilement pu être tourné comme un anime type action/horreur ou orienté que sur le côté drame par exemple et cela sans aucune difficulté. (Mais là je m’égare.) En tout cas, les relations entre humains et androïdes n’ont jamais été aussi intenses et émouvantes… »I hope one day you’ll be reunited with the one you cherish. »

😀 Rikyz : À ma grande surprise, ce fut un bon anime (merci Meepow !). Malgré les apparences, c’est plutôt comique mais c’est très émotionnel aussi. On reste dans le même genre que Eve no Jikan. Attendez-vous à rigoler et à pl…être triste à la fois. Feels incoming ! Enfin bon, ça fait du bien un anime triste… Ça fait du bien… Tu entends Carl ? Ça fait du bi… *cry on the floor*

Re-kan!

🙂 Lÿnou : Sympathique mais sans plus. Les histoires sur une jeune fille qui peut voir des fantômes sont très communes, et cette histoire là n’apporte malheureusement rien au genre. Ça se regarde, mais c’est pas extraordinaire non plus.

🙂 Jambelios : Une comédie tranche de vie avec en plus du paranormal, il ne m’a pas fallu grand chose pour que je regarde tout la série. Chaque épisode apporte son lot de gag sans prise de tête, en bref, un bon anime pour passer le temps comme on les aime ^^.

Shokugeki no Souma

😀 Elearya : Un anime … appétissant 🙂 C’est incontestablement mon préféré de la saison 😉 Quoi de mieux qu’un anime qui titille les papilles … ET LES OVAIRES !! Si t’aime la bouffe, les ecchi et te taper des bonnes barres, Soma est ton meilleur ami !

😀 Lina : Une nouvelle série culinaire qui somme toute me fait baver de fai…d’envie !! Le jeune Soma est obligé d’intégrer une célèbre école de cuisine s’il souhaite pouvoir hériter et battre son père (en même temps 489 défaites brrrr il y a de quoi!^^). Il va découvrir que le monde de la cuisine est encore plus vaste qu’il ne le croyait et qu’il regorge d’adversaires potentiels ! Regardez le, vous vous en lécherez les babines tellement les plats ont l’air savoureux!! ^^

😀 Meepow : Un très bon anime dans son ensemble. Où il se démarque le plus c’est sur la qualité de ses graphismes au niveau de la nourriture : ils sont carrément époustouflants !
En plus de ça, on a un héros bien foutu, qui a de la gueule, un caractère bien trempé et qui n’hésite pas à se jeter à l’eau. En gros, du tout bon !

😀 Rikyz : Premier anime sur la bouffe que je vois et ma première impression : Épique ! L’histoire, les personnages, les duels de cuisine, les OST ! Qu’est-ce qui m’arrive ? C’est de la cuisine mais je suis tellement absorbé quand il y a des confrontations ! Franchement, impossible de lâcher prise ! Good job J.C. Staff !

😀 Touky : Pour moi, c’est l’anime du moment à ne pas rater.
Anime fidèle au manga, bien dessiné avec cet éclat de couleur qui vous saute à la figure. L’histoire est sympa et donne envie de regarder la suite, les personnages principaux sont attachants et on s’y associerait bien. Bien sûr le ecchi est au rendez-vous mais pas comme dans High school DxD (où le ecchi est prédominant dans cette série), mais plutôt par des passages euphoriques lors de la dégustation culinaires qui donnent a cette série une touche sympathique,
Touky-dono vous le cuisine.

Show by Rock!!

🙂 Lÿnou : C’est COLORÉ, c’est musical, ça BRILLE, c’est too much, ça part dans tous les sens et ça s’assume complètement. Bref, j’ai adoré ! Même si ça reste très enfantin dans l’ensemble (et pas toujours logique ou original), je ne nierai point le bon moment passé à mater cet anime !

🙂 Jambelios : What the fack did i just see?! c’est tellement coloré que pendant un moment j’ai cru faire une crise de O9MLP (Over 9000 My Little Pony), voilà un anime sur déboîte dans un certain sens, mon cerveau s’étant perdu en court de route. En tout cas, un anime qui titillera la curiosité de certains originaux *se regarde dans un miroir* OUI ! C’EST DE TOI QUE JE PARLE !

Yahari Ore no Seishun. Zoku

😀 Malentendu : Tu penses savoir ce que c’est l’évolution d’un personnage dans un anime ? Tu n’as même pas idée… Yahari prend une tournure plus sérieuse avec cette deuxième saison où les non-dits ne le sont plus. Si vous n’avez pas encore commencé la 1ère saison, vous ratez quelque chose. C’est grandiose et je veux la suite MERDE. Meilleur anime de l’année imo.

😀 Meepow : Personnellement je dirais que c’est LE meilleur anime de la liste d’animes que j’ai regardé en ce printemps 2015. Une deuxième saison tout bonnement énormissime et sur bien des points. On garde le même esprit que la première saison mais en poussant les choses encore plus loin avec notre cher Hachiman, et bien évidement pour notre plus grand plaisir. Bref, 12 excellents épisodes mais c’est pas assez ! J’en… non… ON en veut plus !

😀 Rikyz : Une 2e saison qui devient tellement sérieuse ! Y a pas d’action, ça reste psychologique, mais c’est tellement bien ! Les personnages évoluent au fur et à mesure, de nouveaux personnages entrent en jeu et puis on sait tous que c’est Hikigaya x Yukinoshita le meilleur couple !

🙂 Jambelios : L’attente a été payante et visionner cette nouvelle saison de Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru fut un vrai délice ! Y’a tellement de moment épique dans cet anime qui amène à penser que l’on a pas besoin de scènes d’action qui déménagent pour avoir un bon anime. Pour moi cet anime est sûrement le numéro 1 de cette saison !! La façon dont évolue les personnages sur le plan psychologique au cours de la série est juste époustouflante ! Que ceux qui n’ont pas maté la saison 1 se rattrapent de suite avant de visionner cette nouvelle saison bordel ! C’est du caviar pour les yeux ET pour le cerveau !!!

Yamadakun to 7nin no majo

😀 Elearya : Un anime assez drôle quand on y pense 🙂 Avec un beau gosse qui te donne des baisers à la demande, y a de quoi kiffer ! Ajoutez une touche de magie, de l’humour à la pelle et des jolies filles aux chapeaux pointus, une jolie blonde intello sexy et vous obtenez… Masaka ! Du Yaoi ! *Stalk Miyamura et Yamada* ❤ _ ❤

🙂 Lÿnou : J’ai pas lu le manga avant l’anime, donc j’ai kiffé ma race. Vu les images, j’ai cru à un énième harem, mais en fait pas du tout. Il y a autant de garçons que de filles (et de ships possibles !!!), tous les personnages sont attachants, l’histoire est intéressante, l’opening dépote. C’est un des meilleurs animes de cette saison !

🙂 Meepow : L’OAV ne m’avait pas particulièrement plus, néanmoins l’anime en lui même m’a convaincu.
Une histoire plutôt cool à suivre mais qui viendra se désagréger à cause du rythme bâclé pour couvrir les 12 épisodes. Dommage, mais l’anime reste néanmoins drôle et plaisant à regarder.

🙂 Rikyz : Je vais sûrement me répéter car j’ai fait un article sur cet anime. Si vous ne connaissez pas le manga, l’anime est sympa à regarder. Si vous connaissez le manga, l’anime reste sympa. Il s’agit d’une adaptation de 90 chapitres sur 12 épisodes quand même, autant vous dire que vous sentirez le rush…Si vous voulez commencer le manga avant l’anime, je vous encourage de tout cœur !

SAISONS PRÉCÉDENTES

🙂 Lÿnou : C’est en cette saison, un an plus tard, que se finit le splendide reboot de 26 épisodes Pretty Guardian Sailor Moon Crystal. Prenant le parti d’être plus fidèle au manga, il est de ce fait bien plus sombre et grave, moins accessible aux enfants et s’adressant minimum à un public pré-adolescent. Quelle belle aventure !

AUTRE

🙂 Lÿnou : Deuxième saison pour cette série d’épisode court sur la vie quotidienne d’un couple aux caractères très différents (une nana normale et un otaku hardcore). Et on se laisse volontiers porter dans ce quotidien un peu loufoque et leur complicité !

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s