Découverte manga: Tomo-chan wa Onna no ko!

tomo-chanBonjours à tous et à toutes !! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un tout nouveau manga intitulé Tomo-chan wa Onna no ko ! de YANAGIDA Fumita et que l’on pourrait traduire dans la langue de Molière par Tomo-chan est une fille ! Il est actuellement publié dans le magazine Tsui 4 depuis cette année au Japon. Le manga est orienté shonen appartenant aux genres de la comédie, romance et tranche de vie avec beaucoup, beaucoup d’humour, le dessin est propre et chacune des pages contient son lot de gags qui ne manqueront pas de faire mouche !

Tomo-chan wa Onna no ko ! n’est pas encore traduit en français mais il est déjà disponible en anglais sur quelques sites de lecture en ligne.

tomo-chancoverPrésenté sous la forme d’un yonkoma, un manga en quatre cases, celui-ci nous propose de suivre Tomo Aizawa, une jeune lycéenne garçon manquée qui ayant pris son courage à deux mains, déclare enfin sa flamme à Junichirou Kubota. Cela aurait pu finir en parfait idylle si ce n’est que Jun considère celle-ci comme son meilleur copain. En effet jusqu’à leur arrivé au collège, le jeune homme a toujours pensé que Tomo était un garçon et même si maintenant ils sont tous les deux au lycée, c’est quasiment toujours ainsi qu’il perçoit la lycéenne au grand dam de celle-ci.

Vous pouvez lire les scans ici (en anglais dans le sens de lecture japonais).

Source: Baka-update.

Sources images: Mangahere, Mastersca.nz.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

2 commentaires

  1. Je cherchais sur Google le titre en français quand je suis tombée sur ta page !
    Effectivement il est excellent ce manga ! J’espère qu’il sortira en papier en France ^^
    pour le moment je le lis sur mangafox.

    1. La série rencontre un franc succès du coté des américains et au Japon il y a déjà 2 tomes de parus. On pourrait espérer une sortie en France mais je ne connais pas beaucoup de Yonkoma licencié chez nous, néanmoins, je compte créer prochainement une rubrique où je présenterais des mangas qui voudrait le coup qu’ils soient publié en France, à cette occasion je compte refaire un article de présentation beaucoup plus détailler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s