Shingeki no Kyojin – Spin off « Birth of Levi »

                     « Peut-être qu’il est constipé et qu’il est en train d’agoniser quelque part… Ou un truc du genre… ». Et oui ! Calmez vos hormones les filles parce qu’aujourd’hui, je vous concocte un article sur notre caporal-chef préféré, j’ai nommé : Livai ! ❤ En écho à l’article de notre Seigneur et Maitre, Touky-Sama, rédigé à nos début sur l’anime Shingeki no Kyojin sorti en 2013 (https://manganc.wordpress.com/2013/12/31/shingeki-ni-kyoujin/) et à la critique de notre correcteur, le génialissime Maitre Jedi de la Team, Babiwan-Kenobi (https://manganc.wordpress.com/2014/09/08/shingeki-no-kyojin-critique/), je vais vous parler du Spin-off de ce personnage emblématique de la série, sorti il y a quelque mois.

                      En effet, Livai s’est fait une sacré réputation auprès des fans. (Surtout auprès des filles ! Non je n’ai pas lu les fanfictions qu’il anime avec Eren huhuhuhuh xD ). Charismatique et continuellement blazé, doué d’une force incroyable et d’un skill (talent), hors-norme quand il s’agit de vaincre les Titans, on pourrait croire le caporal-chef du Bataillon d’Exploration invincible et imperturbable. Sans blague, ce type est tellement badass qu’il serait capable de décapiter un Titan les yeux fermés et les mains attachées dans le dos (Bon j’exagère… A moins qu’il ne soit capable de manier l’équipement Tridimentionnel avec sa bouche ou ses pieds, ce qui ne m’étonnerait même pas)


Synopsis du premier tome :

attaque_des_titans_bol_01

Un groupe de bandits équipés de harnais de manœuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration… Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Synopsis du deuxième tome :

19703

Livaï et ses amis sont en expédition hors des Murs ; c’est la grande première de la stratégie mise au point par Erwin. Mais alors que tous les soldats se félicitent de son efficacité, ils se retrouvent à la merci d’une pluie battante et d’un épais brouillard qui les empêchent de distinguer quoi que ce soit. En plein dilemme, Livaï prend une décision qui changera sa vie !

Source : Pika Edition


Aperçu :

                        Birth of Livai est un Spin-Off du Seinen Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) centré sur Livai. On y découvre son passé dans les Bas-fonds du centre de la capitale Royale, loin de toute menace des Titans ainsi que la façons dont Erwin Smith l’a recruté dans les Bataillons d’Exploration et sa première mission à l’extérieur du Mur. Il se décline en 2 tomes. Au Japon le premier ouvrage a été publié en 2013 et le second en 2014, chez Kodansha (qui s’occupe également de la publication de la série principale, rappelons le).

La France à eu le plaisir de les voir édités en Avril 2015 chez Pika Edition. Il est basé sur une idée de l’auteur original, Isayama Hajime et Gun Snark de la société Nitroplus (Société japonaise spécialisée en création de jeux et design de personnages) et a vu le jour sous le pinceau de Suruga Hikaru. Une adaptation anime en 2 OAV (Kuinaki Sentaku – No Regrets) est sortie en décembre 2014.

Trailer OAV 1 :

Trailer OAV 2 :


Du Spin-off dans le Spin-off.

img000001

                              Ça peut paraitre étrange dit comme ça. C’est pas vraiment du Spin-off dans le Spin-off mais j’avais la flemme de trouver un titre accrocheur ^^’ Je m’explique : Dans les deux tomes, l’auteur a décidé de nous mettre des petits bonus. A la fin du premier, on peut trouver les esquisses de Livai et de ses compagnons, dessinées par Suruga Hikaru, agrémentées de ses commentaires par rapport aux originaux de Isayama Hajime . Dans le deuxième, ce sont celles d’Erwin et ses hommes. On a également deux épisodes spéciaux sur Livai et une interview inédite de Suruga et Isayama ! Des postfaces avec des anecdotes, ressentis et remerciements des auteurs et scénaristes (J’ai pu remarqué que Gun Snark, l’instigateur du Spin-off avait exactement le même avis que moi 😀 ), ainsi que des illustrations exclusives telles que celle-ci :

Mon avis

                        Je n’ai vraiment pas été déçue. Même si on ne sait pas tout des origines de Livai, on en apprends beaucoup sur ce qu’il a vécu en intégrant les Bataillons d’exploration. J’apprécie le personnage du caporal-chef. Dans le genre anti-héros qui se fout particulièrement de la gueule du monde mais malgré tout, fait preuve de bon sens et obéit aux ordres qu’on lui donne, on trouve difficilement plus classe. Dans ce Spin-off, on comprend les épreuves qu’il a traversé ainsi que ses sentiments et ce qui a forgé son caractère blasé et antipathique. Un truc qui m’a fait rire, dans SnK, Erwin et Livai sont assez complice, ou du moins forment un duo très efficace alors qu’à la base, ils pouvaient absolument pas se sentir.

Un passage qui m’a particulièrement frappé, c’est quand Livai se retrouve confronté à un choix, exactement comme Eren lors de sa première mission au sein du Bataillon d’Exploration. J’ai eu l’impression de revivre la même scène tellement la ressemblance est frappante. Même choix, même décision et même dénouement.

                        Je conseille ce Spin-off a tout fan de Shingeki No Kyiojin qui se respecte et particulièrement ceux de Livai. Il est très intéressant et amusant. Le gros point noir que j’aurais à cerner, c’est le manque d’informations par rapport au caporal-chef. Le problème c’est que ses origines sont développées dans Shingeki No Kyojin. Impossible donc de dévoiler l’histoire du jeune soldat, sans spoiler le manga original. L’anime s’arrête au tome 9. Si vous voulez en savoir plus sur lui, allez donc lire à partir du tome 10 😉

Bonne Lecture ! Et portez fièrement les Ailes de la Liberté les amis !

BONUS ❤ _ ❤

Levi-Rivaille-Shingeki-no-Kyojin-image-levi-rivaille-shingeki-no-kyojin-36581390-1400-1067

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s