Yamada-kun to 7-nin no Majo : Anime vs Manga

Ohayo minna ! Avant de commencer, je tiens à préciser que c’est mon 1er article sur le blog, donc soyez indulgents… Onegaishimasuuuuu ! *se retourne vers l’équipe de MangaNC*

Touky : Fap !         Melk : *sort son paquet de popcorn*       Jam : *rehausse ses lunettes* Qu’on le brûle !            Meepow : Monsieur ! Ballon !     Lynou : …*crache sur les chaussures de Rikyz*           Shinyo : Sale chinois !

Comme vous l’avez constaté, j’ai le soutien des autres admins… Bref, commençons cet article.

What is Yamada-kun to 7-nin no Majo?

Yamada-kun to 7-nin no Majo ou Yamada and the Seven Witches est un manga écrit et illustré par Yoshikawa Miki, qui est aussi l’auteur du manga Yankee-kun to Megane-chan. L’œuvre est publiée dans le Weekly Shonen Magazine depuis Février 2012. Elle est toujours en cours de parution et compte à ce jour 16 volumes.

Yamada-Kun-to-Nananin-no-Majo3

What is the story?

Ryû Yamada est un élève de 2ème année au lycée privé de Suzaku. Celui-ci est toujours en retard, s’endort pendant les cours et ses notes sont désastreuses. Sa vie quotidienne est ennuyeuse. D’un autre côté, Urara Shiraishi est une belle étudiante et la meilleure élève du lycée. Mais un jour, après une soudaine chute dans l’escalier, leurs corps sont échangés ! Ainsi Ryû se retrouve avec le corps de Urara et Urara celui de Ryû !

Anime Part !

Une adaptation en anime est sortie le 12 avril 2015 et s’est terminée le 28 juin 2015. L’anime a été produit par le studio LIDEN FILMS (Arslan Senki, Terra Formers, Senyuu…) et comporte 12 épisodes.
2 OAVs ont été produit par le même studio.

Faisons un zoom sur les seiyuus :

Ryota Ohsaka
-Ryuu Yamada  (Yamada-kun to 7-nin no Majo)
-Charlie Staz Blood  (Blood Lad)
-Ryota Watari  (Shigatsu wa Kimi no Uso)
-Nice  (Hamatora)

Saori Hayami
-Urara Shiraishi  (Yamada-kun to 7-nin no Majo)
-Yukino Yukinoshita  (Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru)
-Miyuki Shiba  (Mahouka Koukou no Rettousei)
-Shinoa Hiiragi  (Owari no Seraph)

Toshiki Masuda
-Toranosuke Miyamura  (Yamada-kun to 7-nin no Majo)
-Chikara Ennoshita  (Haikyuu)
-Takashi Yura  (Kimi no Iru Machi)
-Masayoshi Hazama  (Samourai Flamenco)

Mayaa Uchida
-Miyabi Itou  (Yamada-kun to 7-nin no Majo)
-Rikka Takanashi  (Chuunibyou demo Koi ga Shitai)
-Rea Sanka  (Sankarea)
-Iki Hiyori  (Noragami)

Voici un petit topo sur les chapitres adaptés dans l’anime :Capture
Comme vous pouvez le constater, nous survolons 90 chapitres en 12 épisodes ! Je précise que les 2 OAVs n’ont aucun rapport avec le manga. On voit bien qu’il y a trop de chapitres à adapter.
Alors… L’anime est-il bon ou mauvais ? Pour répondre à cette question, je vais me mettre dans deux situations différentes.

1ère situation :  Je n’ai pas lu le manga et je découvre l’anime.
L’anime est joli à regarder, c’est très coloré mais ce n’est pas non plus de la haute qualité comme Fate Stay Night UBW. Bien qu’on parle de sorcières, ce ne sont pas des magical girls, mais simplement des lycéennes qui ont des capacités hors-normes. L’humour est présent, très présent avec les diverses situations auxquelles sont confrontés nos héros. Le fan service est plutôt modéré et n’oublions pas la petite pincée de romance.
On sent que ça va vite au fil des épisodes. On va pas se mentir, rien qu’avec le titre, on sait qu’il y a 7 sorcières… Attendez-vous à découvrir une sorcière par épisode (ou presque).
Cependant, on passe un bon moment à rigoler et surtout, c’est pas tous les jours qu’on tombe sur un anime où les personnages s’embrassent souvent comme un simple bonjour (je vous laisse découvrir pourquoi).

2ème situation :  J’ai lu le manga, j’en suis fan et je découvre l’anime.
Le choix des seiyuus est génial ! Shiraishi = Yukinoshita, donc même seiyuu ! Good job Studio-kun ! =)
Le chara-design est similaire au manga. L’opening est vraiment bien, le titre de ce dernier est « Kuchizuke Diamond » et il est chanté par Weaver.
On sent le bâclage et on remarque que le studio a essayé de gérer quelques scènes à sa manière. Avec le peu d’épisodes qu’il y avait, j’aurais aimé avoir une saison de 24-25 épisodes pour couvrir les 90 chapitres.

Verdict ? Je dirais que c’est un anime seulement fait pour les fans. Il est bien mais sans plus par rapport à ce qu’on trouve dans le manga.

Capture

Why should I read the manga?

Vous vous attendez à ce que je sorte cette sublime phrase « Le manga est meilleur que l’anime ». Vous n’avez pas tort, mais dans cette partie je vais plutôt vous expliquer les raisons de vous mettre au manga sans trop spoiler (promis je ferai des efforts).

Pour ma part, il y a un manque de profondeur sur les relations des personnages dans le début de l’anime. Je m’explique, Yamada a la capacité d’échanger de corps avec quelqu’un d’autre. Du fait qu’il n’a pas d’ami, celui-ci juge les gens par rapport à ce qu’il voit. Par exemple, Shiraishi est la fille la plus intelligente de son lycée donc il se dit qu’elle a la belle vie. Toutefois, après avoir changé de corps avec cette dernière, il se rendra compte qu’elle se faisait bizuter. Ce pouvoir lui a permis de changer sa vision par rapport à certaines personnes.
Vous allez me dire qu’on la voit se faire bizuter dans l’épisode 1. D’accord, je ne peux pas le nier, cependant il manque ce détail, celui qui marque le début de leur relation (je ne peux pas en dire plus, je vous laisse découvrir par vous-même). De plus, il y a aussi le passé de Miyamura qui n’a pas été mentionné (vous savez où trouver la réponse).

Capture

Conclusion !

Tout d’abord, la raison pour laquelle j’ai fait cet article est le fait que ce sont les 2 premiers épisodes de l’anime qui m’ont poussé à lire le manga. Je m’y suis très vite attaché et j’avais entamé les 150 chapitres en 2 jours ! (sachant que je ne suis pas un grand lecteur de manga)
Ce manga vaut la peine d’être découvert ! Entre les mystères entourant les sorcières et les situations comiques, difficile de ne pas aimer. Je préviens qu’il y a des scènes que certains qualifieraient « ecchi » mais ce n’est pas non plus hardcore comme dans Highschool DxD. Et puis, il n’y a pas que 7 sorcières… Oouups !
Ce que je conseille pour ceux qui ne connaissent ni l’anime, ni le manga, c’est de commencer le manga et d’aller jusqu’au chapitre 90, puis de regarder l’anime pour mieux l’apprécier.
Pour ceux qui ont seulement regardé l’anime, je vous conseille de lire le manga depuis le début. Et pour ceux qui ont lu le manga et regardé l’anime… Bah… Votre avis sur mon article m’intéresse ! =)

Bonus : Le manga a aussi été adapté en drama (8 épisodes) en 2013.

maxresdefault

Si ce type d’article vous plaît, n’hésitez pas à le dire sur le blog ou facebook.
Tata bisous !

Rikyz confirms that he read the manga and watched the anime.
If it’s not the case, he’ll offer you Touky’s body in a sushi. 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s