Quand Super Smash Bros : Brawl et Dragon Ball Z se rencontrent !

Comme nous le savons déjà tous, la série Dragon Ball Super fera la joie de beaucoup de fans en ayant l’honneur d’être d’adapté en anime. Mais la Goku-mania ne s’arrête pas là car il y a peu, on apprend qu’un mod tout particulièrement intéressant voit le jour sur le très célèbre jeu, j’ai nommé : Super Smash Bros Brawl sur Wii U.

screenshot-2015-05-17-22-01-09-136113

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (shame on you !!), Super Smash Bros Brawl est un jeu de baston jouable jusqu’à 4 joueurs qui réunit les personnages de différents univers Nintendo tels que Mario, Samus, Link, Donkey Kong et le célèbre Pikachu. Il existe divers mods de jeu plutôt sympathiques qui font le bonheur des fans et leur permettent de passer de bons moments de fou rire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On se demande bien sûr « pourquoi un mod tel que celui-ci a-t-il été réalisé ? ». Certains disent que des joueurs sont tellement fans de Dragon Ball Z qu’ils n’ont pas la patience d’attendre la sortie de Dragon Ball qui aura pourtant lieu dans moins d’un mois au Japon. Ou est-ce tout simplement la volonté d’une communauté de joueurs qui rêvaient d’un jeu Dragon Ball avec le gameplay de Super Smash Bros. Quoi qu’il en soit on ne peut que les remercier pour ça. (s’essuie le sang qui coule du nez)

Le mod baptisé Smash Bros. Brawl Z est très complet et intègre bon nombre de personnages issus de la saga tels que Goku, Vegeta (+ Majin), Gohan, Trunks, Freezer, Cell, Buu, Gotenks… De plus, il ne se contente pas d’appliquer des skins, il ajoute aussi les attaques spéciales et les voix des personnages cités précédemment. Un pur bonheur pour les yeux et une tuerie pour les oreilles, si je puis dire.

Vous vous en doutez certainement ce n’est pas du travail soigné. Les animations et les skins sont assez pauvres mais le mod permet tout de même de jouer confortablement.
Bien que les vidéos ont été uploadées sur Youtube par InD Mark-2, ce mod a très certainement été mis au point par les membre de la communauté brawl Vault Modders.
En espérant que ce projet se développe, je vous recommande ce jeu qui reste un incontournable de la Wii.

Sur Playstation 2 on a pu voir un jeu dans le même esprit. Un mélange entre J-Star Victory et Super Smash Bros du nom de Battle Stadium : DON (Dragon Ball, One Piece et Naruto)

Battle-Stadium-Don

Sur ce, amis gameurs, à vos manettes !

Vegeta

Auteur : Melk

"Yoooooooy ! Jugemu jugemu gokô no surikire kaijarisuigyô no suigyômatsu unraimatsu fûraimatsu kûneru tokoro ni sumu tokoro" de gozaimasu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s