Answerman répond à toutes vos questions !

Pourquoi n’y a-t-il pas de site légal de Hentai ? Comment écrire à son Seiyuu ou acteur japonais préféré ? Que se passe-t-il si un épisode est retardé ? Answerman répond à toutes vos questions !

Answerman, c’est le pseudo que porte le fondateur du site animenewsnetwork.com qui chaque semaine répond aux questions qu’on lui envoie par mail. Le site étant en anglais, je vous propose ici un bref résumé en français de ses réponses du Samedi 2 Mai.

Pourquoi n’existe-t-il pas d’équivalent HENTAI du site légal de streaming Crunchyroll ?

Et l’article commence fort avec cette question existentielle (oui oui !), qu’on a tous dû se poser un jour.

Et la réponse est frappante de simplicité : Parce qu’il y a des tentacules.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le hentai, il n’est pas rare d’y trouver un nombre incalculable de viol par monstres tentaculaires… du reste c’est plus ou moins du viol, et les scènes sont plus ou moins violentes (voire gores) selon les animes. Qu’on aime ou pas, on reste conscient que ce genre existe sans pour autant regarder.

C’est pourtant ce qui bloque les compagnies de carte bancaire (moyen essentiel pour payer son streaming en ligne, et donc le regarder légalement).

Si chaque société a son propre niveau de tolérance sur les contenus plus ou moins hardcore, en revanche TOUTES refusent à la vue des tentacules car c’est, je cite « bestial » (sous-entendu zoophile) et c’est du viol.

Or ce genre couvre environ 95% du genre hentai (eh oui, marjorie !).

Si entre nous on parle des tentacules ouvertement et en rigolant, il faut avouer qu’au dîner de noël avec le cousin mordu de kitesurf, tonton Dédé qui ne regarde que TF1 et Canal+foot le dimanche et mamie Marcelle grande passionnée de vidéos de chaton sur Utube pour faire Djeunz’…c’est pas un sujet qu’on aborderait avec n’importe qui !

Dans sa vidéo sur les dessins animés pour filles Le Joueur Du Grenier aussi a eu du mal avec les tentacules. Il a d’ailleurs enchaîné avec sa réplique légendaire : JAPOOOOON!!!

 

Pourquoi les compagnies de doublage américaines doublent-t-elles peu (voire jamais) les chansons contenues dans les animes ? (Ex : Love Live! School idol project, AKB0048)

Answerman a donc demandé à la compagnie NIS même qui donna la réponse officielle qui suit (traduction approximative) :

« Afin de préserver l’authenticité et l’impression générale de la série, l’audience de Love Live! doublé en anglais pourra apprécier les chansons dans leur version japonaise originale. Dans l’immédiat, il n’est pas prévu de doubler les chansons en anglais, ni dans aucune autre langue (Chinois, Thaïlandais, Tagalog etc…) »

Answerman poursuit en remarquant que l’exercice est de plus en plus rare. Sans parler de la difficulté pour des animes type « Comédie Musicale » tel que Love Live! ou AKB0048 car l’une des raisons majeures est que le but de ces animes est de promouvoir des idoles japonaises et Seiyuu (doubleurs) !

Les agences et labels de production investissent de l’argent dans ces anime dans le but de promouvoir leurs chanteurs/chanteuses et ainsi mieux vendre leur musique.

Ainsi, si la chanson est doublée, l’intérêt de la démarche est entièrement anéantie.

Answerman met également l’accent sur l’effort et l’investissement colossal d’argent et de moyens mis autour du « simple » doublage d’un anime ou d’une chanson dans un anime. Il parle de véritable performance artistique, tant dans l’agencement, les différents moyens, logiciels et techniques de mix utilisées etc…Un travail tel, qu’aucune production de doublage américaine n’est capable de le reproduire, ni même de produire un résultat aussi bon. D’où le fait que l’original est plus agréable à écouter que le doublage.

Donc c’est pas demain la veille que ça arrivera !

AKB0048 l’anime

Grand fan de Seiyuu (doubleur), comment faire pour leur envoyer une lettre ?

Notre réponseman national n’aura pas de grand espoir à nous donner sur ce coup-là.

Que ce soit pour un seiyuu ou pour n’importe quelle idole (acteur, chanteur) japonais la procédure reste la même, il faut passer par leur agence pour leur écrire et il faut que ce soit en japonais bien sûr !

Aussi bien pour envoyer que pour que votre interlocuteur comprenne ce que vous avez écrit, google traduction peut être une option mais je vous recommanderais plutôt votre prof de japonais du collège ou du lycée ^_^ »

MAIS IL Y A UNE AUTRE SOLUTION comme le soulève Answerman. Contrairement à nous autre les japonais sont plus portés sur le réseau social Twitter que Facebook, ainsi écrire à votre idole par Twitter est la solution la plus efficace car vous pouvez être sûr qu’il/elle verra votre tweet ! Ahhhhh, quelle époque merveilleuse nous vivons !
Quand à savoir s’il/elle vous répondra…c’est autre chose (tu veux les fesses de la laitière avec ça ?)

Ça tombe bien d’ailleurs, plus personne sait écrire sans un clavier de nos jours, alors écrire en japonais…bleh.

« AYA HIRANO : Tu l’as connais pas ? C’est naze d’être toi. »

Pourquoi les sociétés de production d’anime font tout pour garder leur chiffre de vente SECRET ?

Vous étiez pas au courant parce que vous vous en foutez ?

Bah figurez-vous que y’a des gens que ça intéresse car OUI, en effet, contrairement aux productions américaines et/ou françaises qui dévoilent leurs chiffres à tout va et à qui veut l’entendre (que ça fasse un flop ou pas d’ailleurs), les compagnies japonaises tiennent leur langue !

La raison est très logique : Si les chiffres sont moyens, ou pire, mauvais, il n’y a aucun intérêt à les divulguer. Cela entraînerait une réaction en chaîne : Les fans leur sauteraient à la gorge en blâmant leur incompétence, le donneur de la licence serait gêné face à l’échec, les revendeurs commenceraient à penser que la société est incapable de réussite, achetant ainsi moins leurs produits.
Bref, pas très ragoûtant comme situation (d’ailleurs même le mot « ragoûtant » n’est pas très ragoûtant lel)

Si certaines sociétés de statistiques telles qu’Oricon ont accès dans une moindre mesure à certaines données, ces dernières sont fournies par des cabinets de conseil extérieurs qui ont des accords avec les revendeurs clés…et encore, ce n’est pas l’éditeur lui-même qui donne ces données.

D’ailleurs, Answerman conclut l’article avec le fait que si l’Éditeur a, certes, accès au nombre de disques vendus aux grossistes et sur les plateformes telles que Amazon etc…Il n’a, en revanche, aucune idée du nombre de produits enfermés, endormis, stockés au fin fond des entrepôts de ces prestataires…

I’m a lonesome cowboy~♪

Tiré de l’anime Shirobako.

Que se passe-t-il si une série n’a pas pu être diffusée et est reportée à la semaine suivante ? (Ex : Assassination Classroom épisode 3)

Les rares moments où l’épisode d’une série ne peut être diffusé, cet épisode n’est pas reprogrammé ni rattrapé tout simplement parce que, contrairement à la TV américaine, les plannings TV sont beaucoup trop « justes » pour pouvoir le faire !

Et il en a vu des vertes et des pas mûres le Answerman !

Des séries qui devaient avoir à la base 26 épisodes et qui se retrouvent amputées d’un épisode vers les 12 ou 13 épisodes… devant ainsi faire un épisode récapitulatif à la place.

Avec un épisode en moins, les scénaristes se retrouvent à devoir réécrire à vitesse grand V les épisodes restants afin que l’histoire toute entière puisse tenir dans le peu de temps restant. Mais ce n’est pas toujours possible, surtout dans le cas où l’épisode manquant arrive vers la fin de la diffusion d’une série.

Si la production peut se permettre de finir la série, le reste est parfois diffusé en tant qu‘OAVs « fortuits » (on peut spéculer sur les séries qui ont dû procéder ainsi, mais nous n’en seront jamais certains).

Dans le pire des cas la série s’arrête brutalement. Mais lorsqu’une série a une fin aussi désastreuse, c’est la réputation de la société qui prend un bon gros coup et se fait bien bitcher par les sponsors…et alors les fans n’en parlons même pas ^0^

AAAANIIIIME ton univers impitoyaaaableuh ~ ♪ 

 VOILÀ C’EST FINI !

Si Answerman me ressort un article intéressant comme celui-ci, je n’hésiterai pas à vous le partager à nouveau !

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s