French Kiss : Visual Novel type Otome Game 100% français sort à la fin du mois !

Cocorico, fromage qui pue et cuisse de grenouille, quoi de beau dans l’univers manga français ? Un petit Otome Game  !

11159968_832032276864587_5495150207373079867_n

Le visual novel 100% français de type Otome Game (du japonais otome ‘fille’ et game ‘jeu’ donc ‘jeu de fille’) appelé « French Kiss » sera disponible à la vente d’ici fin de ce mois de mai sur l’Apple Store pour iPhone et tablettes iOS, le tout pour la modique somme de 1,99€ ! À noter qu’une version Android est prévue, et une version PC en cours d’étude.

Synopsis :

Nous suivons les aventures de Sekai, une jeune japonaise passionnée par la mode qui décide de vivre sa passion jusqu’au bout en s’installant à Paris…mais pas seulement ! C’est l’occasion pour elle de rencontrer son correspondant qu’elle connait depuis presque 3 ans et pour qui elle a le béguin. Mais les choses se révéleront bien plus compliquées que ce à quoi elle s’attendait.

Dans une interview Esteban Mathieu, le scénariste du jeu raconte :

« FrenchKiss est un Otome Game impliquant pleinement le joueur. De nombreux choix mineurs et majeurs influenceront l’histoire et son déroulement pour enfin proposer trois fins alternatives laissant libre court à l’imagination du joueur en lui proposant d’être ou ne pas être cohérent avec ses choix précédents… Là où FrenchKiss se démarque c’est également que le point de vue du joueur est quasi omniscient, offrant l’opportunité d’influencer les relations entre les divers personnages… »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Otome Game en France ?

Au contraire du japon, le genre Otome Game et visual novel en général est, en effet, peu connu dans l’univers du jeu vidéo français.
Chose bien dommage quand on sait qu’énormément d’animes sont créés à partir de visual novel populaires ! Dans le même genre on peut également citer les créations du réseau de jeu en ligne Beemoov connu pour Amour Sucré et, plus récemment, Eldarya. On peut également citer la création Lovely Juliet (R.I.P 😥 ) par Les Tanukis. Et j’espère que ce genre d’initiative sera un succès pour qu’on ait toujours plus de création, voire de traduction de visual novel en français !

Source : Manga-news.com

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Un commentaire

  1. Ce jeu a l’air bourré de clichés… Rien que la mère en kimono et le fait que l’héroïne soit – Quelle coïncidence ! – japonaise me fait douter. Non pas que je sois raciste mais c’est pénible, à force.
    Bon, qu’en est-il vraiment ? Parce que les trucs niais et stéréotypés, c’est vraiment lassant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s