Un jeu The Heroic Legend of Arslân prévu sur PS3 et PS4.

arslan-musouL’éditeur Kodansha a annoncé par le biais du mensuel Bessatsu Shonen Magazine, que le manga The Heroic Legend of Arslân (Arslan Senki) sera également adapté en jeu-vidéo, il s’agira selon la revue d’un beat’em all à la Dynasty Warriors. Si aucune information sur le développeur n’a été dévoilé, le jeu est quand à lui prévu pour cette automne au Japon et l’action débutera lors de la bataille d’Atropathéne.

Arslan Senki, plus connue sous le titre The Heroic Legend of Arslân est à l’origine une série de roman heroic fantasy de TANAKA Yoshiki (Legend of the Galactic Heroes, Yakushiji Ryoko no Kaiki Jikenbo, Tytania...) qui a débuté en 1986 et dont la deuxième partie et toujours en court de publication depuis 1991. C’est ARAKAWA Hiromu (Fullmetal Alchemist, Gin no Saji, Jyushin Enbu – Hero Tale…) qui adapte le roman en manga en 2013, celui-ci est alors édité par Kodansha et publié dans le Bessatsu Shonen Magazine. On compte pour le moment 3 tomes de parus au Japon, sachez enfin que le manga sera également disponible en France par le biais de la maison d’édition Kurokawa (Soul Eater, Vinland Saga, Akame ga KILL!...) dont le tome 1 sera disponible le 15 mai prochain.

Une adaptation en série animé est actuellement en cours de diffusion au Japon, il est produite par les studios LIDEN FILMS (Senyu, Terra Formars, Yamada-ku to 7-nin Majo...) et SANZIGEN (Miss Monochrome, Aoki Hagane no Arpeggio -Ars Nova-, Wooser no Sono Higurashi…). L’équipe de production est quand à elle composé du réalisateur ABE Noriyuki (Yu Yu Hakusho, GTO, Bleach, Kuroshitsuji -Book of Circus-…), du scénariste UEZU Makoto (Kamisama Dolls, Kore wa Zombie Desu ka? of the Dead, Akame ga KILL!...) des character-designers WATANABE Kazuo (Beck, Oku-sama wa Joshi Kosei...) et OGISO Shingo. l’anime est licencié en France par All the Anime (Elfen Lied, Sakasama no Patema, Tokyo Ghoul, Owari no Seraph...), la branche française de l’éditeur anglais Anime Limted et Wakanim.

Synopsis:

« À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse. » -Wakanim-

Sources: Animenewsnetwok, Kurokawa, Wakanim.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s