Bannière du Printemps 2015 !

Foodporn, tee-shirts déchirés, racolage, goûts musicaux douteux, Yaoi involontaire et Gameboy : Bienvenue sur l’article « Changement de bannière » !

Ce n’est pas une première, mais pas la dernière que les rédacteurs répondent à la question suivante : « Pourquoi avoir choisi ce personnage pour la bannière ? » eeeeeeeet…il y a des réponses que j’aurais préféré ne pas lire (non sérieux, quelqu’un a une corde ?)

Soma

Anime : Shokugeki No Soma
Studio : J.C. Staff
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 4
Personnage choisi par : Touky

J’ai choisi ce personnage, Soma, car c’est un garçon énergique et optimiste qui a le souci constant d’améliorer sa cuisine. C’est quelqu’un de très confiant en ses capacités et qui cherche a défier les autres pour pouvoir tester les limites de sa cuisine. Soma se retrouve en permanence dans des situations difficiles dans ses différents duels qui briseraient la plupart des autres chefs. Cependant, il reste positif et ne recule jamais devant un défi, en évolution constante et ne pense qu’à faire évoluer sa cuisine en permanence.
Il est imprudent et va au-delà de la limite. Il n’est jamais le favori car c’est un perso humble, il fait face à ses camarades de classe plutôt aisés dont la plupart ne le considèrent pas comme une menace en raison de leur propres avantages. Il n’abandonne jamais et n’a pas peur d’examiner ses propres lacunes. Désireux d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir pour être meilleur chef cuisinier que son père qu’il essaye à chaque fois de battre dans des défis culinaires (sans y arriver pour l’instant^^). J’aime bien aussi dés le début, à cause de son discours d’entrée, il a réussi à se mettre a dos ses camardes de classe mais Soma est un perso très sympathique. Enfin, sans spoiler, je vous conseille de suivre ce personnage car il est ambitieux et cherche toujours a se surpasser pour être le meilleur tout en restant humble (mais des fois il se la pète quand il gagne^^).

Amami

Anime : Re-kan!
Studio : Studio Pierrot
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 4
Personnage choisi par : Melk (Choco Lat Chaud)

J’ai choisi Amami Hibiki car l’anime m’a beaucoup plu.
Un personnage qui vit entre le monde des vivants et celui de l’au-delà ? Et bien non ! Amami vit pleinement sa petit vie « banale » de lycéenne avec les deux et son entourage l’accepte ou plutôt s’y habitue. Le mot « kawaii » est trop doux pour la décrire, elle est l’incarnation de la gentillesse et de la compassion. Elle est LA fille qui ne passera pas inaperçu et qui mettra du piment dans votre vie ! Ne ratez pas cette occasion, appelez maintenant et demandez « Amami Hibiki » !
Article unique, non échangeable pratiquement autonome. Pour tout problème lié au surnaturel, nous ne saurions être tenu pour responsable (exorcismes réguliers fortement conseillés)

Onodera

Anime : Nisekoi
Studio : Shaft
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 3
Personnage choisi par : Meepow

Nisekoi, un anime qui m’a énormément plu lors de sa première saison au point de maintenant commencer à lire le manga (qui d’ailleurs se ressemblent fortement l’un l’autre niveau chara-design, et ça c’est vachement classe). Bref, du coup je ne pouvais rater cette occasion de le présenter sur notre nouvelle bannière.
Très difficile de trancher parmi la panoplie de personnages que nous propose Nisekoi car ils excellent tous dans leur domaine… et pourtant, mon choix s’est facilement orienté vers l’une des détentrices de clé, Kosaki Onodera.
La question du pourquoi ne se pose même pas. Onodera est un personnage attachant mais de nature discrète qui néanmoins se démarquera du groupe à la fois par son côté affectueux et sa maladresse à l’égard d’Ichijo Raku; et puis regardez moi ce gif, du kawaii à l’état pur (Team Onodera !) En tout cas cette deuxième saison arrive sur nos écrans avec une entrée fracassante grâce à l’opening qu’il nous propose… *regarde Jam* Bobsleigh !

Hachiman

Anime : Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku
Studio : Feel
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 4
Personnage choisi par : Malentendu

Hikigaya Hachiman est un garçon plutôt pathétique.
Il préfère s’isoler de ses camarades de classes et donc rester sans ami pendant toute sa jeunesse. Prônant la solitude, il croit fortement que cette période de sa vie (années lycéennes) est idéalisée par des hypocrites, qui ne peuvent admettre qu’elle n’est en fait qu’un passage assez misérable, en perspective, de leur vie. C’est ainsi qu’il refuse toute activité sociale ou relation avec les personnes qui l’entourent.
Malgré cela, Hachiman reste au fond, quelqu’un de gentil et attentionné, victime de mauvaises expériences qui lui ont fait tiré ces conclusions tordues et très pessimistes. Sa professeur sachant ça et en ayant assez de sa triste attitude, le force à rejoindre un club qui s’occupe de « rendre service » aux autres.
C’est ainsi que commence la première saison. 
Par interaction avec les autres membres du club, ainsi que la résolution de requêtes, on peut voir là l’étendue de son personnage. Pour lui, seul les résultats sont importants et tant qu’il arrive à rendre tout le monde heureux, il se fiche de ce qui peut se passer… ce qui n’est jamais aussi simple.
Personnellement, je trouve que tous les personnages de yahari, même clichés sont dotés d’incroyable profondeur, mais c’est plus facile à voir avec le personnage principal, qui sans changer sa façon de penser, voit quand même son caractère évoluer au fil des épisodes. Il sait qu’il est un loser, il sait qu’il se comporte de façon désagréable, il sait que ses méthodes ne lui apporteront que du malheur, mais à aucun moment ne pense-t-il avoir tort. A aucun moment il pense que sa façon de penser est mauvaise et qu’il doit se remettre en question. Etant donné ce qu’il en résulte, est-ce faux ? Certaines personnes le comparent à Batman et si vous regardez la série, vous pourrez probablement comprendre pourquoi.

Bell

Anime : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka?
Studio : J.C Staff
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 4
Personnage choisi par : Rikyz

Pourquoi Bell Croner? Parce qu’il répondait au nom de Bella ! ♫
Non plus sérieusement, je me suis auto-spoil par accident et il semblerait que Bell soit quelqu’un de spécial (d’un autre côté c’est le personnage principal donc c’est normal)…Bell est un personnage timide et faible. Il est devenu un aventurier après un évènement marquant et dispose d’un skill assez particulier qui lui permet de monter en niveau plus rapidement (oui il s’agit d’un RPG in real life). Il est le premier et seul membre de la famille Hestia (il devrait profiter de sa déesse car elle a des p*tains de b**bs, mais non il ne le fait pas, f*****ck !). La voix de Bell est interprétée par le seiyuu Yoshitsugu Matsuoka (SAO, No Game No Life, Trinity Seven…) et j’entends de plus en plus ce seiyuu dans les animes que j’aime bien. Pour la suite de l’anime, je suis impatient de voir jusqu’où il va progresser et s’il va réussir à conquérir la « Princesse de l’épée ».

Eruna

Anime : Mikagura Gakuen Kumikyoku
Studio : Dogakobo
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 3
Personnage choisi par : Lÿnou

Eruna c’est l’une des meilleures héroïnes du monde !!!
Le genre super-positive, toujours prête à rigoler et à déconner. Avec son côté perverse et fan des jeux de drague (eroge), on est bien loin des héroïnes sainte-ni-touche clichées qu’on a l’habitude de voir dans les mangas, un peu de changement ça fait du bien ! Elle reste fidèle à elle-même et s’assume complètement pour toujours plus de délire et de situations loufoques. En fait pour tout vous dire, elle est l’unique raison pour laquelle je regarde cet anime. L’histoire est sympa mais c’est du déjà-vu à la « Harry Potter » avec une héroïne qui se retrouve inscrite dans un établissement pour élèves avec des pouvoirs surnaturels, et elle va elle-même découvrir qu’elle en possède SAUF QUE elle est carrément plus SWAGG que Harry Potter, on dirait un peu un mélange entre Hajime de Gatchaman Crowds et Kanako de Maria+Holic !!!

Vivio

Anime : Mahou Shojo Lyrical Nanoha Vivid
Studio : A-1 Pictures
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 4
Personnage choisi par : Jam Belios

Plaît-il ? Pourquoi j’ai choisi Takamachi Vivio? *rehausse ses lunettes* Eh bien tout simplement parce que je kiff les animes de Magical Girl! *déchire son T-shirt* Argh ! Euh reprenons…
*Prend un air sérieux* Pour mieux répondre à ta question, Il faut avant tout connaitre l’histoire des séries de magical girl, car dans l’animation il en existe en plusieurs « types », pour ainsi dire, que l’on classe en 5 vagues : La première est celle des séries produites par Toei et qui étaient parfois diffusées en France comme par exemple Caroline (Himitsu no Akko) dans l’émission Club Dorothée. La seconde vague concerne ceux qui viennent avant et après Sailor Moon, on y retrouve des séries comme Gigi ou bien Card Captor Sakura (qui fut par ailleurs ma deuxième série de magical girl préféré^^) La vague suivante est portée sur les séries où on n’a plus une héroïne mais un groupe de magical girls, et c’est là que l’on retrouve *déchire son T-shirt* SAILOR MOOOOOOOOOOOOON !!!! ah… >< *se rhabille* Bon y’avait aussi Tokyo Mew Mew qui passait sur RFO ou encore Les Supers Nanas Zeta sur Cartoon. On arrive enfin au type que j’apprécie le plus : ceux de dit Magical Guntai que l’on assimile à la 4ème vague où l’on a affaire à des animes où les jeunes magiciennes se trouvent dans des organisations hiérarchisées comme Strike Witch (pas trop aimé d’ailleurs :/ ), Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, Kore wa Zombie Desu ka,Mai-Otome (parfaitement je considère Mai-Otome comme étant une série pseudo magical girl !) et bien sur ceux de la saga Nanoha. Enfin, ceux de la 5ème vague, les séries Magical Girl de type Horreur telle que Mahou Shojo of the End ou encore un peu plus connue auprès des néophytes Mahou Shojo Madoka Magica *déchire son T-shirt* ah pas encore ?! *prend un nouveau t-shirt*.
J’ai particulièrement accroché les Mahou Shojo Lyrical Nanoha car on est en face d’une série qui est passé de la troisième vague (avec la saison 1) à la quatrième vague avec les saisons suivantes et où l’on assiste à l’évolution du personnage de Nanoha, de ses débuts en tant que magicienne débutante à celui d’instructrice en magie puis à celle de « maman » quand elle prend en charge la jeune Vivio. Etant donné que nous sommes en présence d’une nouvelle héroïne, j’ai donc décidé de choisir la protégée de Nanoha comme personnage pouvant figurer sur cette bannière saisonnière.

Yamada

Anime : Yamada-kun to Shichinin no Majo
Studio : LIDEN FILMS
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 3
Personnage choisi par : Elearya

J’ai choisi Yamada-kun parce que ce personnage est tout simplement… complètement barré !
Ce « bad boy » qui se fout totalement du monde se révèle en fait très kawaii à côté de son amie Shiraishi. Il deviens vite gêné ce qui lui vaut de se retrouver dans des situations plus qu’embarrassantes. Il passe souvent en mode « Tsundere » mais il est très maladroit. Je trouve que ce cocktail, c’est ce qui fait le charme du personnage. Une tsundere masculine qui enchaîne les bourdes, avouez que c’est quand même drôle, non ? x)

Zack

Anime : Plastic Memories
Studio : Dogakobo
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 4
Personnage choisi par : Totoro

Pourquoi j’ai choisi Zack ? Parce qu’il y avait tellement à dire sur Isla que ça passerait au spoil !
Zack me fait un peu penser à Len Kagamine des Vocaloid (Shota cliché blond aux yeux bleus). Ce personnage me fait tripper grave ! Notamment à cause de sa personnalité tellement Kawai et arrogante à la fois que ça en jetterait même au ridicule. Sa première apparition m’a fait sourire, avec sa GameBoy dans les mains… ça m’a rendu tellement nostalgique que je m’en suis allé chercher la mienne dans les profondeurs de ma chambre.
Plastic Memories est un manga assez calme et amusant à regarder. Un monde futuriste où les androïdes ressemblent aux humains et ont des émotions et des sentiments : Ils sont appelés « Giftia ».
Zack en est un. Malgré le fait qu’il ait l’apparence d’un jeune garçon de collège ou de lycée, il se comporte de manière tellement mature que ça rend son personnage à la fois vivant et drôle. (Attitude Mature pour le travail qui lui est donné et assez moqueur/arrogant quand il s’agit de discuter avec son spotter (Michiru Kinushima) mais qui veut avant tout profiter pleinement de ses amis.
Et franchement le duo Zack/Michiru est vraiment excellent entre le spotter Tsundere et le giftia qui casse toujours son spotter, ça me rappelle un couple assez drôle dans le groupe des admin… Ils se reconnaîtront 😉
Bref Plastic Memories fait partie de ma priorité numéro UNO de cette saison. Et je le conseille à tous les fans de slice of life , d’amour et d’amitié. Car l’intrigue qui part du simple principe de la rencontre et de la séparation est vraiment génial. Je le recommande autant pour la gente féminine que masculine et pour tout âge. =)

Personnage Bonus : L’avez-vous vu ?
Le Singe à Vitesse Supersonic !

Anime : Kekkai Sensen
Studio : Bones
Épisodes jusqu’à aujourd’hui : 3

On va en faire une tradition. Sur la bannière de la saison dernière c’était le Wombat rose, cette saison c’est ce p$%!# de sal#&@% de singe de mes c$@%# !!! Ceux qui auront maté cet excellent anime qu’est Kekkai Sensen (qui personnellement me fait un peu penser à un genre de Men In Black version anime-manga) comprennent déjà quel est le ressenti global sur ce boulet de singe. Sérieux, c’est quoi ce machin ? C’est même pas mignon…enfin, le pauvre, il est un peu comme le héros de l’histoire, c’est pas sa faute s’il est entraîné dans ce foutoir, entre mafia, alien et autres personnages étranges !

Auteur : Lÿnou

Spécialités : Shoujo / Mangas avec un scénario / Mangas WTF comiques et bordéliques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s