L’actualité anime et manga en bref.

On se retrouve encore une fois aujourd’hui pour un nouveau survol de l’actu anime et manga mais aussi jeux-vidéos au Japon et en France !

Et on commence avec l’annonce prochaine de l’adaptation en anime Aoharu x Kikanju de NAOE ! C’est en effet ce que pourront lire sur le bandeau publicitaire les japonais qui achèteront le 6ème volume demain. Aoharu x Kikanju est un manga orienté shonen édité par Square Enix et publié dans le mensuelle GFantasy depuis 2013, la série n’est pas encore publiée en France. Nous suivons Hotaru Tachibana, une jeune lycéenne qui se travestie en garçon. A la suite d’étranges circonstances, elle se retrouve impliquée dans un jeu de survie où elle fera équipe avec Masamune Matsuoka, un homme qui travaille dans un bar d’hôte pour femme et Tohru Yukimura, un dessinateur de hentai.

img_3733Le site web de l’éditeur Kurokawa nous informe que la mangaka KODAMA Yuki, l’auteur de Blood Lad sera l’invité spécial du Salon du Livre de Paris qui se tiendra du 20 au 23 mars prochain. Au programme, rencontre avec l’auteur, séance de dédicace et une conférence !

Blood-Lad-1-Annonce-440C’est dans la prochaine édition du magazine Monthly Comp Ace que sera publié le dernier chapitre de Inô-Battle wa Nichijô-kei no Kara de KUROSE Kosuke (Nanahoshi Tendou). Edité par Kadokawa et publié dans le Monthly Comp Ace depuis 2013, la série compte 3 tomes de paru pour le moment. Rappelons qu’il s’agit de l’adaptation du light novel de NOZOMI Kota (Kuroki Eiyū no One Turn Kill !) et illustré par 029 (Dragon Lies et Hataraku Maou-sama !). Une adaptation en anime a été produite par le studio d’animation Trigger en 2014 et fut diffusée à partir du mois d’Octobre dernier au Japon avec en tout 13 épisodes. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, l’histoire est centrée sur le quotidien d’un club de littérature bien particulier, en effet ses cinq membres possèdent des pouvoirs extraordinaires. On pourrait croire qu’ils seraient la cible d’une organisation malfaisante ou qu’un roi des démons ferait son apparition du jour au lendemain pour détruire la terre… Et bien non ! Rien de tout cela ne se passe, au grand dam de nos cinq amis, au point qu’ils continuent de vivre leur vie comme si rien n’avait changé, ou presque.

004-1-

Pour terminer, sachez que hier, Bandai Namco Game a dévoilé son prochain jeu Dungeon RPG, développé en partenariat avec la société Experience Inc: Ray Gigant ! Celui-ci sera disponible sur PS Vita pour l’été prochain au Japon. Ce jeu met en avant trois protagonistes que le joueur pourra choisir de jouer, chacun des personnages possède son propre scénario. En espérant qu’une sortie européenne soit prévue, en attendant, Namco a mis en ligne un premier trailer du jeu:

Sources: Animenewsnetwork, Kurokawa, Baka Updates.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s