L’actualité manga et anime en bref.

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un rapide survol de ce qui fait l’actu manga et anime au Japon !

La nouvelle est tombée il y a quelques heures ! Le light novel d’OTA Shiori et de l’illustrateur Tetsuo, Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru, aura bien droit à une adaptation en anime. Même si nous ne connaissons pas la nature exacte de l’anime (OAV, OAD, Film, Série…), un site dédié à cette adaptation est en cours de réalisation (ici !). Plus d’informations seront dévoilées prochainement.

Nous suivons Shotaro Tatewaki, un lycéen banale qui affiche une attitude sérieuse lorsqu’il est en présence de Sakurako Kujyo, une belle jeune femme d’une vingtaine d’année qui est également sa petite-amie. Issue d’une riche famille, la jeune femme voue une passion pour les ossements, elle et Shotaro sont souvent mêlés à des affaires liées justement aux ossements.

SakurakoCe lundi a été publié au Japon le neuvième volume du manga Seiken no Blacksmith, également connu sous le nom de The Sacred Blacksmith, de MIURA Isao et illustré par YAMADA Kotaro (Sword Art Online – Phantom Bullet, Fire Emblem – Haxha no Tsurugi...) . La dernière page de ce tome nous révèle que la série prendra fin avec la publication du dixième volume. Le manga est publié en France chez Doki-Doki (Meteor Methuselah, Taboo-Tattoo, 7 milliards d’aiguilles, La logique des âmes...).

sacredLe site officiel de Nagato Yuki-chan no Shoshitsu (The Vanishing of Nagato Yuki-chan) a annoncé hier que l’anime sera diffusé le 3 Avril au Japon. Pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlons, il s’agit ici d’un spin-off de la saga Suzumia Haruhi, de PUYO, qui raconte le quotidien de la timide et réservée Nagato Yuki de l’arc « La disparition de Haruhi Suzumia ».

A16250-2094144189.1420076227

Le septième volume du manga orienté seinen Kotoura-san sera publié le 22 Avril au Japon et marquera la fin de la série d’Enokids (Nadeshiko !, Sakurano-san  Meisouchuu !...). Rappelons qu’une adaptation animée produite par AIC Classic (Ebiten) a été diffusé au Japon en Janvier 2013 avec en tout 12 épisodes de 25 minutes. Nous suivons le quotidien de Kotoura Haruka, une lycéenne ayant le don de lire les pensées des gens, malheureusement cette faculté lui a causé beaucoup de problèmes durant son enfance au point de profondément la marquer psychologiquement. Les choses semblent changer lors de son dernier transfert où elle fait la connaissance de Manabe, un camarade de classe aux pensées quelque peu lubriques.

A14721-2059519481.1368427874Sources: Animenewwsnetwork, Baka-Updates, Doki-Doki.

 Images: Sakurakosan.jp, Animenewsnetwork.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s