Kuroneko – Le jeu

Hajimemashite minna-san ! Et oui, c’est moi ! La petite nouvelle de Manga NC. A l’occasion de la sortie du tome 2 de Kuroneko, je me suis dit que j’allais faire un premier article sur ce manga Yaoi, avec le soutien de ma petite Lÿnou. Je vous préviens, je suis une grande fan de Yaoi et de Yuri. Bon assez parlé de moi. Entrons tout de suite dans le vif du sujet.

 kuroneko-le-jeu-taifu       kuroneko_-_la_dependance_vo_4006

Synopsis :

       Plusieurs fois abandonné par les humains quand il n’était encore qu’un chaton, Shingo n’arrive plus à faire confiance à qui que ce soit, de peur d’être encore une fois laissé […]

La journée, il travaille sur les plateaux de tournage où il monte et démonte les décors. C’est là qu’il fait la rencontre de Kakami Keiichi, l’acteur le plus populaire du Japon […].

 Source : www.nautiljon.com

Kuroneko 1

Aperçu :

       Kuroneko est un Boy’s Love mélangeant Shonen-ai et Yaoi un peu plus explicite. Sortie en 2012 au Japon et en 2014 en France, l’histoire écrite par Ayane Ukyo (aka Sakyo Aya), devait se résumer à un seul tome. Cependant, suite au succès rencontré, l’auteur a finalement prévu un second volume qui devrait sortir le 28 février. Aucun OAV ou anime ne sont attendus pour l’instant mais les fans pratiquant la jolie langue nippone devraient se régaler avec la sortie de deux autres franchises de l’auteur reprenant le contexte « animalier » de Kuroneko : « Nekoka Kareshi no Ayashikata » et « Nekoka Danshi no Shitsukekata ».

 Kuroneko 2

Sore wa nandesu ka ? (De quoi s’agit-il)

       Shingo est un « chat-garou », c’est-à-dire qu’il peut se transformer en chat noir quand bon lui semble. Il profite de ce don pour coucher avec à peu près tous les hommes qu’il veut. Lors de ses relations sexuelles, sa transformation décuple son désir et il a l’habitude de dominer. Seulement, une rencontre inattendue va changer sa vie. Travaillant dans un studio de cinéma, il fait la connaissance de l’acteur principal du film, Kakami Keiichi. Ce dernier semble très attiré par Shingo. Il commence par lui faire des avances mais passe très vite aux choses sérieuses en le droguant et en couchant avec lui. Notre héros se trouve alors embarqué dans une relation très houleuse avec Keiichi passant du statut d’un Seme sauvage à celui d’un Uke torturé (physiquement et mentalement) par l’acteur.

Kuroneko 3       Kuroneko 4

Mon avis

       Je dois avouer qu’en voyant la couverture, j’ai été très intriguée. Je voyais deux beaux gosses en mode « Neko » (chat) et je me suis dit que ça allait vite partir en mauvais trip zoophile. Mais en fait, pas du tout ! Finalement la transformation n’est pas si présente ça. Shingo refuse de prendre sa forme de chat car il considère ça comme une forme de soumission envers Keiichi. Ce dernier quant à lui prend sa forme de Léopard dans les premières relations pour bien montrer sa position dominante mais ça s’arrête là.

       J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a développé les sentiments de Shingo à travers la relation très « sexuelle » entretenue par Keiichi. Moi-même je me suis posé certaines questions vis-à-vis de ce que je ressentais. La métaphore du chat m’a bluffée car au-delà des passages assez hard, on comprend que c’est une jolie petite histoire d’amour tortueuse d’un « chat » amoureux et qui malgré tout refuse de s’attacher de peur d’être abandonné encore une fois.

       En conclusion, je conseillerais vivement ce manga aux fans de yaoi qui aiment les romances entrecoupées de tout ce qui se cache derrière une relation amoureuse (Oui oui je vous assure que les relations platoniques n’existent plus de nos jours !). Pour les autres, à vous de voir. L’histoire vaut vraiment le détour malgré les scènes plutôt explicites.

5 commentaires

  1. GG pour ton premier article !!! ça pète ! Moi qui suis pas fan du yaoi, j’ai passé un bon moment à lire celui-là, merci pour la découverte !!! 😀

    1. Arigatou 😀 Contente d’avoir convertie une « innocente » victime ^^ Malentendu va me tuer donc je te dis adieu tout de suite hein…. Et puis vous m’avez bien aidé avec Babin aussi (y)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s