La figurine du Mardi: Jack the Ripper de Fate/Apocrypha.

Assassin of blackBonjour à tous ! Comme chaque mardi, nous voilà de retour pour une nouvelle rubrique « La figurine du Mardi » ! Aujourd’hui nous nous attaquons à là figurine de « Assassin of Black: Jack the Ripper » issue de Fate/Apocrypha de Type-Moon, restez sur vos gardes car le légendaire tueur en série arrive !

Produite par la compagnie Phat!, celle-là même qui avait sortie les figurines de Satsuki Kiryuin et de Ryuko Matoi de la série KILL la KILL l’année dernière, le petit bijou dont il est question dans cette rubrique est quant à elle l’œuvre du sculpteur Patton qui, signalons-le au passage, est aussi à l’origine de la figurine de Kagura de la série Gintama. Cette figurine de Jack The Ripper est prévue pour le mois de juin de cette année pour des sommes allant de 8550 Yens (7200 Frs hors taxe) à 9500 Yens (soit 8010 Frs hors taxe) suivant les sites. Il est à noter que les pré-commandes ont déjà débuté sur le site de Good Smile Company depuis le 25 décembre dernier et devraient se clôturer le 21 Janvier de cette année.

La figurine et son socle atteignent une taille respectable de 19 cm de haut. Nous sommes en présence de Jack The Ripper dans la tenue dans laquelle elle apparaît dans l’acte 1 de Fate/Apocrypha, un regard froid jeté au-dessus de son épaule, tenant fermement son couteau par la main droite, la pose nous suggère qu’elle est à la recherche de la prochaine victime qui tombera sur le coup de ses lames meurtrières. Le socle met en place la scène, il pourrait en effet s’agir de l’une des ruelles des quartiers pauvres de Whitechapel dans laquelle sévissait le tristement célèbre serial killer de Londres en 1888.

Ce servant de la classe des Assassins est ici équipé de son fameux et redoutable Noble Phantasm Maria The Ripper: The Holy Mother of Dismemberment. Il s’agit ici de cet ensemble de lames qu’elle porte dans le bas de son dos. Remarquez que le Noble Phantasm peut être enlevé et que sa main gauche peut être changée passant d’une main libre à une tenant un de ses couteaux.

Patton nous offre une nouvelle fois une figurine adroitement travaillée, la pose est recherchée et colle parfaitement à l’image du tueur implacable de Jack The Ripper, l’atmosphère est d’autant plus renforcée avec la combinaison figurine+socle permettant ainsi une brillante mise en scène.

+1 également pour la colorisation surtout au niveau des cuissardes et du haut d’Assassin dont les reflets de lumières sur celles-ci donnent un excellent effet de cuir, signalons aussi au passage les yeux de la figurine qui ont été dessinés et peints avec adresse. Les différentes parties du corps en plus des vêtements ont été finement moulées, il en va de même pour le noble phantasm qui a été fait avec une certaine précision comme on peut le remarquer par la présence des coutures sur les étuis de couteaux de Jack.

latest2

Voila qui conclut le premier « La figurine du Mardi » de 2015, je pense que les fans des séries Fate et les grands collectionneurs de figurines entre autres, ne manqueront pas d’ajouter cette figurine dans leur collection au vu de ses qualités. J’insiste sur le travail réalisé par le sculpteur Patton car même si il n’en est qu’à sa deuxième œuvre, il nous a ici démontré son talent pour la réalisation de figurines de qualité. Sur ce, je vous laisse avec un petit trailer de Fire Girl et de Fate/Apocrypha et je vous dis à Mardi prochaine pour une nouvelle rubrique « La figurine du Mardi » ! Bye ! Bye !

Sources images: Good Smile Company, Type-Moon Wiki.

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s