Sabagebu! (Survival game club)

Sabagebu-02

  • Titre original : さばげぶっ! (Sabagebu!)
  • Titre secondaire : Suvival game club!
  • Année de production : 2014
  • Studio : [Studio PIERROT + [Studio KIKAN]]
  • Genre : Comédie – Surnaturel – Action
  • Thème : Militaire – Délire
  • Auteur : Matsumoto Hidekichi
  • 12 EPISODES 25 minutes.

CvGdEuVSYNOPSIS :

Momoka, jeune collégienne ordinaire, s’inscrit par hasard dans l’un des plus étranges club de son établissement : le Club de Survival Game. Tous les membres se doivent de suivre un entraînement paramilitaire intensif. Comment Momoka parviendra t-elle à s’intégrer ?

L’anime a été diffusé en avance dès le 29 juin sur Nico Nico Douga mais la diffusion à la télé débute le 6 juillet 2014.*

sabagebu-episode6-omake-2-2818302959CRITIQUES

Sabagebu est un des mangas que je conseillerais à tout le monde (même s’il a été dévoilé comme étant un (-12) ).
Personnellement je dirais que la loufoquerie des personnages et de l’histoire arriveraient à la limite du WTF! Entre les héroïnes Momoka, Miou, Maya, Urara, Kayo et Platy, on ne se lasse jamais de les voir et surtout d’apprendre à les connaitre mais pas seulement, on s’attache aussi aux personnages secondaires comme la mère de Momoka ou encore Fried Chicken Lemon.Si je devais donner à chacun des personnages une personnalité je dirais :

  • Momoka Sonokawa, l’ange déchu Sadique : Douce de l’extérieur et Sadique à l’intérieur, elle se bat avec un beretta M92F.
  • Miou Ootori, la riche senpai folle (présidente du club) : Respecté par tout son établissement par sa beauté son charisme et sa personnalité ! Elle achète tout et n’importe quoi : hélico, ours, terrain de jeu, armes, etc. Elle se bat avec deux Desert Eagles.
  • Maya Kyōdō, l’idole meurtrie : Maya est une idole, partout ou elle va elle est reconnu, même si elle a quelque capacité à combattre, elle est toujours la première de l’équipe à mourir… Enfin… à se faire éliminer. Elle se bat avec une Carabine M4A1.
  • Urara Kasugano, l’ange déchu Masochiste : Tout comme Momoka elle a une double personnalité, elle est initialement toujours aux côtés de Miou , mais tombe amoureux de Momoka à cause du côté sadique de celle ci. Elle se bat avec deux Glock 26C.
  • Kayo Gōtokuji, la cosplayeuse née : Elle a rejoint le club de miou non pas pour l’amour de la survie mais pour l’équipement de guerre qui fait penser à du Cosplay. Malgré les apparences, Kayo reste une des plus impitoyable du groupe sur le champ de bataille. Elle se bat avec deux mac – 11s.

Bref, l’intrigue (enfin si on peut appeler ça une intrigue) n’est pas forcément top top, mais qui a besoin d’intrigue qu’on on s’amuse avec rien ?
Le suivi des héroïnes va jusqu’à se battre contre des primaires, des anciens retraités, une armée, leurs familles, des crabes, des « prédators » version Sabagebu et même lors des « tensions » dans le groupe : des combats entre eux, etc.

Bref un bon manga qui fait passer l’amusement plus qu’autres choses.

On voit même notre petit Chuck Norris dans le manga ! :D
On voit même notre petit Chuck Norris dans le manga ! 😀

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s