Amagi Brilliant Park

Affiche

Synopsis :

Seiya Kanie est un lycéen qui se retrouve un jour convoqué dans un parc d’attractions par Isuzu Sento, une belle et mystérieuse lycéenne récemment transférée. Elle lui présente Latifa, une princesse qui est la gérante de ce parc d’attractions. Latifa demande à Seiya de devenir temporairement le gestionnaire du parc. 

Elementario

Aperçu :

*Studio d’animation : Kyoto Animation *Réalisateur : TAKEMOTO Yasuhiro *Chara-Designer : KADOWAKI Miku

Amagi Brilliant Park, un anime sorti en Octobre 2014 (Automne). Il a été adapté dans un format de 13 épisodes; ou plutôt 12 épisodes et un OAV (ref. Mon avis). Ce Shonen se base sur les genres : Amour & Romance, Comédie, Fantastique. – Amagi Brilliant Park : Qu’est-ce que c’est ? C’est l’histoire d’un parc d’attractions dirigé par des êtres magiques; mais qui se retrouve au bord de la faillite. Au fil des années et n’arrivant toujours pas à atteindre son quota de visiteurs annuel (500 000), il finira par être racheté si les choses ne changent pas… Ce qui signifie non seulement la disparition du parc mais aussi celle de ses habitants… Pour faire face à ce problème, Latifa : la propriétaire du parc qui s’avère être aussi la princesse d’un pays magique demande à notre jeune héros, Seiya de devenir le nouveau dirigeant et d’accomplir un miracle en sauvant le parc. On a droit à une petite touche de « suspens » qui se retrouve simplement dans l’objectif que doit accomplir le parc, à savoir accueillir un quota de visiteurs dans un délai imparti. On a droit sucessivement à une bonne grosse touche de comédie grâce a notre grande variété de protagonistes : Seiya, un héros surdoué mais narcissique comme pas permis, des mascottes (Tiramie Macaron et Moffle) aux caractères uniques et déjantés, une Isuzu à la gachette facile et… bien plus encore ! Saupoudré (comme vous vous en doutiez surement) d’une dose de fanservice (boobs, maillots de bains…) mais sans pour autant être trop envahissant au point d’en gâcher l’anime. Latifa

Liste des épisodes :

Épisode 1 : Pas assez de visiteurs !
Épisode 2 : Pas assez de temps !
Épisode 3 : Pas assez d’amélioration !
Épisode 4 : Pas assez de productivité !
Épisode 5 : Pas assez d’argent !
Épisode 6 : Pas assez de gens !
Épisode 7 : Pas assez de sécurité à la piscine !
Épisode 8 : Pas assez d’amour !
Épisode 9 : Pas assez de travail d’équipe !
Épisode 10 : Pas assez d’options !
Épisode 11 : Rien à craindre !
Épisode 12Personne ne sait ce que le futur nous réserve !
Épisode 13 : C’est pas un bon PV !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis :

Ouvrons les hostilités avec ce qui ne va pas dans Amagi Brilliant Park… Ce que je reproche essentiellement à cet anime c’est ce fameux 13ème épisode… Que je redoutais d’ailleurs après avoir vu le 12ème épisode… Je préfère vous prévenir d’avance en vous disant que l’anime se finit réellement à l’épisode 12 !! (Je crève les yeux à celui/celle qui ose me dire le contraire!) Ainsi, le dernier épisode n’est que l’équivalent d’un simple OAV (Pourquoi dans ce cas là en faire un épisode 13 plutôt qu’un véritable OAV? Aucune idée…) En tout cas, légère déception car il n’apporte absolument rien à l’histoire, nous donne aucune information complémentaire ou peu importe ce que l’on pouvait en espérer mais bon, sans non plus gâcher tout ce qui s’est passé avant. Autrement dit, on a évité la casse ! Malgré le fait que je l’ai trouvé un peu trop répétitif sur les bords. Mis à part (à mon goût) ce « gros » défaut, il n’y a pas d’autres tares à signaler dans Amagi Brilliant Park.

Sinon, par rapport à l’histoire, rien d’exceptionnel en soi. Mais c’est frais et très plaisant à regarder. Le concept de management/entretient d’un parc est tout de même assez original en lui-même.

Bref, un anime idéal pour passer un bon moment, tranquille, sans prise de tête.

Les graphismes sont bons et les OST sympatoches; par contre je n’ai ni accroché ni à l’opening ni à l’ending. Le gros point fort de l’anime réside en ses personnages, que ce soient les personnages principaux ou secondaires, on apprécie vite cette ambiance déjantée et fou-fou sur les bords. D’ailleurs, un point positif de l’anime vient du héros qui sort du concept général du personnage naïf, qui découvre ce qui se passe autour de lui et réalise au dernier moment qu’il peut accomplir telle ou telle chose… Là on à droit au bon salopard de première, arrogant et narcissique mais qui en a dans le ciboulot et qui n’hésite pas à se mettre des personnes à dos pour parvenir à ses fins (vous comprendrez vite pourquoi). Pour le coup ça change et c’est pas plus mal d’ailleurs car ça rentre bien dans l’ambiance de l’anime.

Donc comme je disais plus haut, les personnages sont l’élément clé d’Amagi Brilliant Park : la personnalité et le caractère de nos protagonistes et surtout les têtes qu’ils font ! (cf. le trio des mascottes et celui des gamins qui sont justes epic dans ces moments là). Bon je vais pas non plus m’éterniser sur mon avis perso et en faire un pavé car ça servirait à rien dans le cas présent; mais en tout cas, si vous êtes à la recherche d’un anime pour passer le temps, rigoler un petit coup ! PS : Pour ceux qui n’auraient pas remarqué l’énorme clin d’œil à Full Metal Panic! Full Metal Panic vs Amagi Brilliant Park

Anime approved by Meepow !

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s