Un nouveau jeu de combat pour la franchise Jojo’s Bizarre Adventure !

jotaro en l'air qui frappe caesar
(Ici Jotaro met des mandales à Caesar dans les airs)

C’est sur la chaîne youtube de Bandai Namco Games qu’a été mis en ligne le 21 décembre un trailer tout neuf pour vos beaux yeux concernant le prochain jeu de combat de Jojo’s Bizarre Adventure. Après Jojo’s Bizarre Adventure : All Star-Battle, sorti il y a quelques mois sur nos consoles, le doute était permis quant à la pertinence de sortir à nouveau un jeu de combat, mais le trailer sorti à l’occasion du Jump Festa 2015 est très convainquant.

Le T-Rex de Diego Brando semble avoir sorti ses dernières écailles à la mode
(Et si ce trailer ne peut pas vous convaincre, alors ce Raptor, affublé de sa dernière robe d’écailles à la mode (Channel Dio N°5 : Parfum de domination), se chargera de vous faire comprendre votre erreur, vil félon ! )

Là où Jojo’s Bizarre Adventure : All Star-Battle était plus ou moins un jeu de combat façon 2D (entendez par là que les personnages s’affrontaient sur un axe gauche droite) façon Street Fighter ou Tekken, Jojo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven relance totalement la mise et part sur de nouvelles bases.

Diego brando rejoint à cheval la baston dans l'escalier
(Diego brando rejoint à cheval la baston dans l’escalier )

Semblant s’inspirer du système de J-star Victory Vs (et peut être un poil de Street fighter X Tekken pour le Tag Team), le jeu nous propose des arènes en 3D méchamment grandes qui permettent à loisir d’aller et venir dans tous les sens, de sauter aux murs, ou de faire appel à la toute puissance de son stand ! (Ou de l’onde, n’oublions pas Joseph et Caesar mis ici à l’honneur.)

Joseph marche sur les pics grâce à sa maitrise de l'onde

Kakyoin s'accroche au décor
(Ci-dessus, on peut successivement observer Joseph qui marche sur les pics acérés du stage à l’aide de sa maitrîse de l’onde, puis Kakyoin qui s’accroche au balcon de l’étage pour mieux s’y déplacer à l’aide de son stand. Ce genre de spécificités fidèles aux pouvoirs des protagonistes ne semble augurer que du bon quand à la variété du gameplay et des atouts et faiblesses de chacun)

L’accent est mis sur le multijoueur et sur la coopération. En effet il sera possible de jouer au moins jusqu’à 4 joueurs en même temps et de s’affronter dans des Team tags, réunissant des duos légendaires pour le plus bel effet. Il est même possible de lâcher des coups ultimes en commun.

Ici Jotaro quelques secondes avant qu'il ne comprenne la puissance de l'onde due au tag combo de Caesar et Joseph
( Là, Jotaro, ce fumiste qui n’a jamais eu à s’entrainer pour casser des gueules à l’aide de son stand fumé et broken, va comprendre toute la puissance de l’onde, grâce à Papi Joseph dans la force de sa jeunesse et de son buddy Caesar Zeppeli, pro de la bulle ! )

Le jeu étoffe encore le répertoire de personnages qu’on avait aperçu dans Jojo’s Bizarre Adventure : All Star-Battle, ajoutant au staff des persos jusqu’ici non dévoilés, comme Diego Brando de Steel Ball Run (Arc 7 de Jojo’s Bizarre Adventure), ou Erich Von Stroheim de Battle Tendancy (Arc 2 de Jojo’s Bizarre adventure), prêts à en découdre et à nous en faire voir de toutes les couleurs !

Ici Von Stroheim s'apprête à faire usage de son laser planqué dans son nonoeil
( Ici Von Stroheim s’apprête à faire usage de son laser planqué dans son nonoeil. Un Nazi avec un oeil laser et des lampes à UV ? Oui monsieur. En plus c’est même pas vraiment un antagoniste et il est (presque) sympa (à part le fait que ce soit un nazi quoi.) , donc vous pouvez déjà commencer à ranger ce vilain point godwin, vil freluquet à préjugé néo communistoféministonazillotyranausaurexoplutonienàbossejudéobolchevique.)

Le trailer de lancement du Jump Festa 2015 et le site ne nous permettent malheureusement pas encore de connaître le cast final du jeu, la démo ne nous montrant que Von Stroheim, Caesar Zeppeli et Joseph Joestar de Battle Tendancy, Jotaro Kûjo et Kakyoin Noriaki de Stardust Crusaders, Josuke Higashitaka de Diamond is Unbreakable et Diego Brando de Steel Ball Run, soit un total de 7 personnages. Nul doute qu’aux participants de ce trailer de lancement se rajouteront des personnages des autres arcs de Jojo’s Bizarre Adventure et que ceux des arcs déjà présentés dans cette démo retrouveront un grand nombre de leurs compagnons de routes ou de leurs antagonistes.

L'ultime de Caesar est toujours aussi flamboyant !
(L’ultime de Caesar n’en sera que plus flamboyant s’il a de nombreux spectateurs pour son spectacle sons et lumières ! )

Il est fort à parier que la plupart des personnages de Jojo’s Bizarre Adventure : All Star-Battle rejoindront l’affrontement, mais rien pour le moment ne vient confirmer cette hypothèse.

Bien sûr, impossible de vous laisser sur votre faim sans vous donner le lien du trailer pour que vous puissiez vous régaler  les yeux, et avoir une vue du ciel de Jojo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven !

Enfin voici le lien du site officiel qui a été ouvert pour le jeu (tout en Japonais bien sûr, sinon c’est pas marrant)

http://jojogame.bngames.net/

combat à 4 screen jojoSources : Site officiel du jeu (http://jojogame.bngames.net/) , chaîne youtube de Bandai Namco Games.

Auteur : Babiwan-Kenobi

A former history student who have a lot of free time

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s