Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne!

Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne!

Synopsis :

« Après 6 ans de séparation, Himenokōji Akito retrouve sa sœur jumelle Akiko et ils commencent de nouveau à vivre ensemble. Toutefois, durant leur séparation, Akiko a développé un cas grave de brother-complex (Brocon), elle a des sentiments amoureux pour Akito. Mais ça ne s’arrête pas là, Nikaidō Arashi, la présidente du conseil des étudiants de son nouveau lycée, Nasuhara Anastasia, la vice-présidente et Sawatari Ginbei Haruomi, qui l’a suivi depuis Kyōto, le prennent toutes en chasse l’une après l’autre. La guerre est ouverte ! »

Onii chan dakedo

Aperçu :

OniAi (en version courte), Onii-chan dakedo Ai sae Areba Kankeinai yo ne! (Tant qu’il y a de l’amour, c’est pas grave si c’est mon frère, n’est ce pas) est un  Ecchi avant d’être une comédie. Rempli de blagues se référant au sex et de sous entendus incestueux.  Il s’agit d’une série de Light Novels japonaise écrite par Daisuke Suzuki. La série TV de 12 épisodes a été diffusée au Japon entre le 05 Octobre et le 21 Décembre 2012.

Pour le moment, aucune suite n’a été annoncé.

Liste des épisodes :

  1. Brother Love
  2. Indecent
  3. Soutient-gorge
  4. Nu
  5. Désirs Sexuels
  6. Mayonnaise et Poulet
  7. Echec
  8. Service Coloré
  9. Nii Nii
  10. Esprit D’argent
  11. Je ne porterai aucun habit
  12. C’est de l’amour, n’est-ce pas !

« De quoi ça s’agite ? »

En bref, un jeune homme qui reste indifférent face aux avances des différentes jeunes filles qui composent son harem. (Respect !) Plus particulièrement celles de sa sœur. (réaction plus que logique)
Et puisque Je ne vois pas comment je pourrais faire plus clair que le synopsis lui même. Je vais donc vous présenter les différents personnages qui anime cette série.

 Himenokōji Akito

Akito Himenokōji

Le principal protagoniste . Akito a récemment retrouvé sa sœur, après avoir été séparé d’elle pendant six ans. Il est généralement calme et tend à vivre une vie normale, mais il travaille dur pour atteindre ses objectifs. Il a commencé à prendre soin de sa sœur quand il était jeune, mais quand ses parents sont morts, ils ont été séparés lorsqu’ils furent adoptés par deux familles différentes. Après plusieurs années, ils sont finalement réunis et emménagent ensemble. Il découvre, par la suite, qu’elle a un Brother-complex qui s’est développé alors qu’ils étaient séparés.

Akiko est le « Vice-assistant secrétaire par procuration » du Conseil des étudiants. Un poste créé de toute pièce par Arashi pour se rapprocher de lui.

 

Himenokōji Akiko

Akiko Himenokōji

C’est une étudiante en deuxième année. Akiko est la sœur de Akito, a une belle apparence et a de bonnes manières. Cependant, elle a Brother-complex très grave et s’y prend de manière très active pour séduire Akito. Elle est également très fier de sa situation et ne fait aucun effort pour le cacher. Elle est la Secrétaire du Conseil des étudiants du lycée de Saint Liliana, mais elle est très réticente quand Akito interagit avec les autres membres du conseil.
C’est une grande une fan de Koïchiro Shindo, et souhaite qu’Akito soit aussi agressif que le frère dans le roman de Koïchiro Shindo . Elle n’a pas remarqué que le début de son roman est basé sur leur relation, ni que Koïchiro Shindo est en fait son frère.

 

 

Anastasia Nasuhara

Anastasia Nasuhara

Etudiante en deuxième année au lycée San Liliana et vice-présidente du Conseil étudiant. Elle est aussi la fille du propriétaire de l’industrie Nasuhara, une société multinationale. Anastasia a des parents russes et américains. Elle possède personnalité froide et elle pose souvent des questions étranges. Elle est la rivale d’Akiko et est fière car elle gagne sur presque tout les sujets. Que ce soit la hauteur, les qualités, la taille des seins ou sa position au sein du Conseil des étudiants. Cependant, elle est extrêmement faible pour les taches ménagères en raison sa situation dans la haute société. Elle aime aussi les choses mignonnes et possède une grande quantité d’animaux en peluche dans sa chambre. Elle exige qu’Akito l’appel Anna, mais ce n’est qu’un moyen de se moquer de lui pour avoir appeler une fille comme un « trou » ( Anal dont la sonorité est similaire à Anna en japonais).

 

 

Ginbee Haruomi Sawatari

Ginbee Haruomi SawatariL’ami d’enfance de Akito. Malgré un nom de garçon et ça façon de parler, Ginbee est une fille qui est secrètement amoureuse Akito. En raison de son problème familial, elle est transférée au lycée Saint Liliana et occupe le poste comptable au Conseil des étudiants. Elle même souhaitait être transférée pour rester auprès d’Akito. Il se réfère souvent à elle comme sa meilleure amie (normale) sans le vouloir, ce qui la déçoit grandement. Elle a l’habitude de marmonner sur la méconnaissance d’Akito chaque fois qu’il donne son opinion sur leur relation. 

 

 

 

Arashi Nikaidō

Arashi NikaidōEtudiante de deuxième année au lycée Saint Liliana et la présidente du Conseil des étudiants, Arashi porte généralement un cache sur l’œil droit et transporte souvent un véritable katana avec elle.
Elle est bisexuelle et est très agressif. Elle possède plus de 30 amants, ce qui lui donnent également le surnom de « Prédateur ». Cependant, plus tard, elle décide de se séparer de ses amants afin de se concentrer sur son nouvel objectif. Séduire l’ensemble du Conseil des étudiants et de faire d’Akito, la première victime de son harem. Elle le désigne souvent comme étant sa « proie ».

 

 

 

Arisa Takanomiya

Arisa TakanomiyaFille de la famille adoptive d’Akito et sa fiancée. Arisa est un génie qui, malgré ses 12 ans, a déjà obtenu un diplôme d’une université célèbre. Sa réussite scolaire a déjà été publié dans ​​plusieurs magazines professionnels. Elle est également douée pour les tâches ménagères. C’est au cours de l’histoire qu’elle déménage pour vivre avec les membres du Conseil étudiant. Alors que la plupart des membres du conseil ne la considère pas comme une réelle menace en raison de son jeune âge, Akiko est la seule qui la considère comme une rivale en amour. Cependant, après une dispute pour les départager, elle décident de travailler ensemble puisqu’Akito ne les considère que comme ses sœurs . Elle n’hésite pas à montrer ses émotions sur ​​son visage, qui est si mignon que les gens qui le voientt ne peuvent que succomber à sa volonté.

 

Kaoruko Jinno

Kaoruko JinnoÉditrice personnelle de Koïchiro Shindo , Kaoruko découvre plus tard qu’Akito a une petite soeur. Inquiète qu’il soit un Siscon, elle décide de mettre les choses au clair puis essayera d’arranger les choses en tentant de séduire Akito.

Mon avis :

Vous l’aurez compris, il ne faut pas être une petite nature pour regarder cet anime. Douze épisodes où l’héroïne n’a qu’un seul but dans la vie, celui de finir dans le plumard de son frère jumeau. Ajoutez à ça la subtilité d’Anastsia et le « bourrinnage » d’Arashi et vous obtiendrez une vague de gags stupides, certes, mais hilarantes.
De mon point de vue, Ginbee et Arisa sont les personnage avec un objectif (même s’il semble similaire à celui des trois autres déjantées il n’en reste pas moins largement plus soft) totalement et clairement correct.
Je ne m’étalerai pas concernant Koaruko, qui a un rôle plus que tertiaire dans cet série, mais je dois avouer que sa réaction face à sa découverte concernant la sœur d’Akito reste la plus étrange de toute la séries. (En gros : « WTF !? »)
Anastasia, reste néanmoins, mon personnage favoris (si on ne fait pas attention au fait qu’elle n’arrête pas de prononcer le mot « Anal » dès qu’elle croise Akito). Derrière sa façade froide et posée, elle n’en reste pas moins une fille qui peut rougir et sourire. Les rares passages où cela se produit sont les meilleurs pour moi.
Pour ce qui est des couleurs et graphismes des personnages, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat mais il n’y a pas de quoi être déçu pour autant. Le dessin reste beau et soigné et il en va de même pour les décors.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Les plus :

  • Tu rigoles de sujets qui pourrait en choquer plus d’un.
  • la perversit….persévérance d’Akiko (Guehehehehe…)
  • les rejets permanent d’Akiko face aux avances de sa soeur
  • On cherche encore à comprendre la logique de Koaruko

Les moins :

  • On peut se lasser assez vite (dû au côté répétitif)
  • Par moment on peut trouver Akiko agaçante
  • Il y a une véritable histoire….au début.
  • Aucune suite annoncée

Je vous le recommande si vous avez envie de rire et surtout si vous êtes à court d’animes. Celui ci vous aidera à passer le temps et qui sait, à vous inspirer….c’est une blague hein !

Auteur : Melk

"Yoooooooy ! Jugemu jugemu gokô no surikire kaijarisuigyô no suigyômatsu unraimatsu fûraimatsu kûneru tokoro ni sumu tokoro" de gozaimasu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s