Love Stage!!

10487429_702598893126613_4106801143920127728_n

Synopsis :

« La famille du jeune Izumi Sena n’est composée que de célébrités et, pourtant, lui ne s’est jamais senti attiré par ce milieu.
Cela est sans doute dû au tournage d’une publicité, réalisée 10 ans auparavant, où Izumis’était vu obligé de se travestir en fille, une expérience mal vécue par le jeune homme. Considéré comme un otaku, Izumi est peu extraverti et a pour seul objectif de devenir mangaka.

Mais il ne s’attendait pas à ce que, pour la décennie de la publicité, un nouveau projet voit le jour ! Il ne s’attendait pas non plus à ce qu’on lui confie le rôle de la mariée ! De plus, son partenaire est Ryôma Ichijô, un acteur très populaire de sa génération, qui se montre intéressé par le jeune homme qu’il pense être une fille. »

elsa_and_anna___sketch_of_frozen_by_zpephungz-d6zw88i

Aperçu :

Love Stage!! est un manga yaoi  accompagné d’une touche de comédie et une pincé de romance. Il est publié au japon depuis 2010 sachant que le dernier tome est sortie le premier décembre 2014 (encore une fois au japon).La version française est publiée depuis juillet 2013 et on peut noter que quatre tomes sont déjà disponible en français

De plus, une adaptation en anime de dix épisodes est déjà disponible et un OAV est en cours. Beaucoup attendent une saison deux mais rien n’a été dit à ce sujet.

Liste des épisodes :

01 – La porte des rêves
02 – Parce que je t’ai rencontré
03 – J’aurais préféré que ce soit un rêve
04 – Mais je t’aime quand même !
05 – Juste un petit peu…
06 – Est-ce que c’est un test ?
07 – Si ça se trouve, c’est ça…
08 – Stage – À la façon des garçons
09 – Lequel dois-je croire ?
10 – C’est peu dire que je l’aime….

« De quoi ça s’agite ? »

Pour faire court. Izumi (le personnage principal) a pour objectif de devenir mangaka mais n’a, malheureusement, aucun talent. Il trouvera du soutient auprès de son entourage. Plus précisément auprès de Ryôma qui (re)tombera amoureux de lui, même après avoir découvert qu’Izumi est un garçon. Il tentera de lui séduire par la suite.

La partie intéressante réside dans la découverte et le changement de point de vue des personnages sur leurs propres sentiments. Ryôma qui est hanté par l’idée d’avoir aimé un garçon durant 10 ans et Izumi qui tombe petit à petit sous le charme de Ryôma au file des épisodes. Chacun

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis :

Niveau couleur, graphismes des personnages et l’histoire on est pas déçu. Moi qui ne suis pas fan de ce genre de manga je ne regrette pas de l’avoir regardé. J’ai passé le plus clair de mon temps à regarder les yeux d’Izumi dont la couleur est juste épique.
En ce qui concerne les décors et les figurants je trouve ça bien dommage. Tous les personnages annexes sont blancs ! (wtf?) Ce n’est pas vraiment gênant mais… On dirait que c’est « mort »….
Le manga joue simultanément sur tous les tableaux tandis que l’adaptation tend plutôt du côté de la comédie romantique que de la pure comédie voire même du Boys Love. Leurs aventures se laissent suivre avec plaisir. Les personnages forment un couple étrange mais mignon. L’adaptation se veut fidèle au manga, parfois à la case près, mais avec tout-de-même quelques différences.
 Dans l’ensemble, on est assez satisfait et on dévore les 10 épisodes sans s’en rendre compte.
Un titre que je peux parfaitement conseiller aux personnes allergiques aux BL, car cet aspect-là se ressent peu.
Love Stage!!1

Auteur : Melk

"Yoooooooy ! Jugemu jugemu gokô no surikire kaijarisuigyô no suigyômatsu unraimatsu fûraimatsu kûneru tokoro ni sumu tokoro" de gozaimasu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s