Haikyū!!

60431l[1]

Synopsis :

Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d’un club de légende, déchu de son rang de champion…

Haikyuu%20-%20OP2%20-%20Large%2005[1]

Aperçu :

Haikyū!! est un anime sorti en Avril 2014 (Printemps). Adapté sous un format de 25 épisodes, ce Shōnen se concentre (comme vous avez pu le constater) sur les genres du Sport mais aussi de la Comédie.

L’histoire nous entraine donc dans l’univers de notre jeune héros, Shôyô, qui intègre le lycée Karasuno afin de rejoindre l’équipe de volley-ball. Il ne rêve que d’une chose : s’entrainer et devenir aussi fort que son idole, surnommé « le Petit Géant » (qui au passage était un joueur de ce même lycée). Cette ambition se verra être perturbée suite à sa rencontre avec son rival d’enfance, Tobio, qui désire lui aussi faire partie de Karasuno. De cette rivalité naîtra une future complicité créant un duo aussi impressionnant qu’entêter.

En résumé, une histoire assez classique dans son ensemble où une ancienne équipe, déchue de son rang de champion, revoit le jour grâce à l’arrivée de nos jeunes prodiges du volley-ball.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis :

Sous les faux airs de banalité qu’a Haikyū, le déroulement de l’histoire s’avère être bien plus intéressante et touchante compte tenu de la progression de l’anime, contrairement à ce qu’on aurait pu croire au premier visionnage.
Derrière ces défauts; que certaines personnes pourraient avoir par rapport à ce style de Shōnen, eh bien, à vrai dire, c’est ce qui en fait le point fort du manga. Un héros casse-cou, ambitieux et rêveur, et de l’autre côté un pur génie à la personnalité particulière. Ce qui créer à la fois des situations à en mourir de rire (qui sont d’autant plus prononcées grâce aux autres membres de l’équipe, qui par ailleurs ne sont pas du tout mis à l’écart pour des personnages considérés comme « secondaires ») ou bien des scènes absolument epic !
De ce fait, on a pas droit à des supers pouvoirs ou autres choses bien abusées; et c’est justement ça qui ma beaucoup plu.

– Des gags, du suspens, des retournements de situations, mais quoi d’autre ?

Des graphismes qui tiennent la route, des openings et endings sympas (notamment les premiers). Des personnages charismatiques auxquels on s’attache vite (bien qu’on aimerait parfois voir plus souvent les autres membres de l’équipe).

En quelques mots, on retrouve dans Haikyū!! la même atmosphère que dans Kuroko No Basuke.
On s’accroche rapidement et facilement à l’anime et on a droit à ces fameuses dernières secondes d’épisodes où « Wow ! Vivement la suite ! ». Personnellement je n’attend qu’une chose, une saison deux !
Bref, c’est un anime dont je ne peux que vous encourager à visionner, que vous aimez ou non le style/genre, l’humour présente pourrait bien compenser vos potentiels préjugés sur les mangas de sport.
Haikyuu-crossover-haikyuu-high-kyuu-37029782-800-851[1]

Anime approved by Meepow !

 

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s