La figurine du Mardi: Issho alias Fujitora de One Piece.

fujitoraBonjour à tous, ce Mardi nous allons nous intéresser à une figurine issue de l’incontournable série à succès One Piece de Eiichiro ODA! Et il sera question ici d’un personnage apparaissant dans l’arc Dressrosa, l’homme qui a succédé à Aokiji, voici venir l’amiral aveugle Issho! Plus connue au sein de la Marine sous le nom de Fujitora! Gare aux chutes de météorites!!

La statuette est produite par le fabriquant japonais Megahouse connue pour ses fameuses figurines de One Piece, Gintama voir Space Battleship Yamato, elle est l’œuvre du sculpteur MAS qui est également à l’origine des figurines de Marco, Chopper ou encore de Jimbei. La pièce dont il sera question ici fait partie de la série dite Portrait Of Pirates (POP) « Sailing Again » dont la sortie sur le marché de celle-ci est prévu pour le mois de Novembre prochain au Japon, mais les pré-commandes ont déjà débuté depuis le 6 Août dernier. Son prix pourrait varié suivant les sites allant de 9950 Yens (8685 Frs) à 8955 Yens (7816 Frs).

Nous sommes en présence d’une figurine assez imposante puisque celle-ci mesure prés de 24 cm de haut, Issho est vêtu de son traditionnel kimono violet avec sa ceinture noire en plus du manteau d’amiral de la Marine, il porte ses geta et tient entre ses mains sa canne dans laquelle est dissimulé sa redoutable lame de katana. Le personnage semble être fournie avec deux types de visage, l’un ou il garde ses yeux fermés, la seconde ou il les a entrouverte ne laissant ainsi apparaitre que le blanc de ses yeux, il se pourrait également que la figurine soit semi-articulé, seulement au niveau des avant-bras, comme tend a le montré les différents positions du katana et des bras du personnage sur ces différentes photos.

La pose de Fujitora pourrait quand à elle, être inspiré de l’épisode 643 durant laquelle l’amiral aveugle affronte Trafalgar Law au coté du capitaine corsaire Doflamingo et qu’il déchaine le pouvoir de son fruit du démon.

Le travail effectué par MAS sur cette figurine est tout simplement impressionnant, premièrement au niveau des vêtements de Issho, où le modelage de ceux-ci ont été réalisé avec précision: les plis, l’épaisseur des manches du kimono ou encore les manches du manteau de la Marine qui flottent un peu dans les airs ont été parfaitement reproduit, notez aussi les détailles apportés sur la canne et les geta en bois dont les rainures y ont été finement répliqués. Ensuite le visage de l’amiral a été reproduit de manière poussé que cela soit au niveau des cheveux, des traits du visage et de la grande cicatrice sur le haut de sa tête, mais aussi sur l’expression qu’elle affiche au point que celle-ci dégage une très forte impression de réalisme  qui est renforcé par le sentiment de sérénité, du contrôle de soi qui émane de l’officier de la Marine et qui coïncide avec la personnalité même du vieil homme, enfin la pose de la figurine en elle-même fait qu’elle suscite une certaine sensation de force et de sérieux.

fujicoverPour terminer, nous pouvons affirmé que cette figurine de Issho mérite parfaitement sa place dans la série des Portrait Of Pirates, Megahouse confirme ainsi un nouvelle fois sa notoriété dans la qualité des figurines issues de l’univers de la japanimation qu’elle produit, tandis que MAS nous a démontré son habilité en tant que sculpteur au travers de sa toute dernière réalisation.

Voila mes amis! ceci conclut la rubrique « La figurine du Mardi » et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle découverte!! SEE YAAAAA!

Sources images: Megahobby.jp, One Piece.

 

 

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s