La figurine du Mardi: Roberta de Black Lagoon.

5Salut les gens !! Aujourd’hui on va parler d’une figurine issue d’une série qui a fait un carton lorsqu’elle est sortie en 2006 : Black Lagoon. Il sera ici question de l’un des personnages les plus emblématiques de l’anime : la gouvernante-terminator au service de la famille Lovelace et anciennement appelée « Le chien de chasse de Florensia » : Rosarita Cisnero dite Roberta !

Cette figurine est l’œuvre du sculpteur Goemon qui était également à l’origine de la figurine de Revy sortie en 2007. La statuette a été produite par la société New Line en 2008 et figure comme l’une des pièces rares de la série celle-ci apparaissant comme étant épuisée dans une majeure partie des sites de ventes sur le web. Elle aurait coûté à sa sortie entre 16800 Yens et 15120 Yens (soit 14550 Frs et 13095 Frs sans la taxe) selon les sites10076223a.On peut dire qu’on est en face d’une sacrée figurine autant par son aspect que par sa taille puisqu’elle mesure près de 30 cm de haut. Celle-ci semble être inspirée de l’épisode 8 de l’anime lorsque Roberta arrive pour la première fois à Roanapura et qu’elle entre dans le bar « Yellow Flag » de ce bon vieux Bao. La jeune femme est ici vêtue de sa traditionnelle tenue de domestique, ses pistolets M911 au poing, on remarque également la présence de son parapluie-fusil à pompe et de sa fameuse valise-mitrailleuse. Enfin, le socle sur lequel Roberta se tient debout reproduit quant à lui le plancher du bar, le tout orné d’une plaque gris métallisé au nom de la série.

Du point de vue esthétique nous avons là une très belle figurine, Goemon nous présente ici un travail effectué avec soin et précision. Mention spéciale pour le moulage des vêtements et plus particulièrement la robe et le tablier qui reproduisent fidèlement les plis dus au mouvement de Roberta qui dévoilent également les formes généreuses de celle-ci. A cela s’ajoutent les nattes qui, couplées avec ces différents éléments, rendent la pose très dynamique. Lorsque l’on regarde de plus près le visage de la jeune femme, on pourrait s’étonner par l’absence d’une quelconque expression faciale, mais si vous avez déjà vu l’anime ou lut le manga, on comprend alors vite le choix du sculpteur puisque cela colle parfaitement avec la terrible personnalité de la gouvernante. Sachez enfin qu’il existe également une version « sanglante » de cette figurine disponible depuis mai 2015 au Japon au prix de 16 340 Yens (soit 15 615 Frs hors taxe à peu prés).

Je pense avoir dit l’essentiel concernant cette superbe figurine de Roberta, je vais maintenant prendre congé parce que Bao-san a besoin d’aide pour les réparations du bar en attendant matez cette jolie video démontrant la redoutable efficacité de notre gouvernante sanglante et je vous dis donc à la semaine prochaine pour une nouvelle rubrique de La figurine du Mardi !

Source image: 1999.co.jp

Auteur : jambelios

Portant le titre de "God Rédactor" et détenteur du "Book of the Thousand Pledges & Souls" avec lequel il peut invoquer à n'importe quel moment une ou plusieurs Mahou Shojo issues des mondes alternatifs qu'il a déjà visité. Jambelios est l'un des 13 rédactors se trouvant sur Manga NC et compte à son actifs plus de 260 Articleus de vaincus et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemins.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s