La figurine du Mardi: La nendoroid de Mashiro Mitsumine.

MashirokemonomimiYooooooooooooosh minna!!! Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une nendoroid et plus précisément à celle de la turbulente loli Tsundere et fana de cryptide de la série Mikakunin de Shinkoukei. Je parle bien sûr de Mashiro Mitsumine! Planquez-vous les UMAs elle arrive!!!!

Produite par Good Smile Company, cette figurine est l’œuvre du sculpteur KATAHARA Itashi, qui est également à l’origine de la nendoroid de Tohsaka Rin. Cette reproduction du personnage de Mashiro mesure 10cm de haut et est fournie avec un socle, elle est déjà en précommande depuis le 23 juillet dernier et sera distribuée pour le mois de Novembre prochain au Japon pour la somme de 3889 Yens (soit 3394 Frs).

Nous nous retrouvons avec une nendoroid qui semble être inspirée de la version chibi de Mashiro comme on peut le voir dans l’ending de la série. Elle est vêtue de son uniforme scolaire aux manches démesurées et nous est fournie avec toute une panoplie d’accessoires pour reproduire le fameux générique de fin de l’anime telle que l’assiette de riz au curry, la cuillère ou encore la table. Je tiens à mettre une mention +1 pour la petite figurine de Nessie que Mashiro possède en grand nombre dans l’anime et mettant alors en avant son goût prononcé pour la collection de jouets à l’effigie de créatures à l’existence supposée.

Nessieeverywhere

Nessie everywhere!!!

A cela trois expressions du visage livrées avec la figurine se rajoutent : une où l’on sent la confiance que Mashiro a en elle, une où elle arbore un magnifique sourire et enfin la dernière et la plus épique où elle affiche une expression typiquement chibi d’excitation et de joie !

KATAHARA Itashi nous offre une nouvelle fois un excellent travail et nous démontre une fois encore son savoir-faire en matière de nendoroid avec cette nouvelle figurine de Mashiro. Le personnage sous sa forme chibi a été fidèlement reproduit que cela soit au niveau des vêtements ou de son aspect en général. On peut d’ailleurs en dire autant au niveau des expressions du visage de la jeune fille qui renforcent son potentiel kawai pouvant alors friser le Over 9000!
Le fait que celle-ci soit articulée et disposant du socle avec bras permettent à la figurine de prendre les poses les plus folles et les plus originales ajoutant également à la nendoroid le dynamisme et la vitalité que l’on retrouve chez la terrible gamine tout au long de la série. L’essentiel étant dit, je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle rubrique La figurine du Mardi !

Sources images: Good Smile Company, Mikakunin de Shinkoukei.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s