Passeur d’âmes, nouveau manhua de Golo Zhao.

Après « Entre ciel et terre« , paru en avril dernier, les éditions Cambourakis proposeront cette année un second titre de Gholo Zhao, artiste chinois, découvert en France avec La ballade de Yaya.

Dans cette nouvelle histoire, intitulée Passeur d’âmes, l’auteur s’intéressera à ses contemporains, dans un récit ancré dans un univers urbain en pleine effervescence, avec une pointe de fantastique.
Ce one-shot tout en couleurs sortira le 20 août 2014, au prix de 2600 Xpf environ.
passeur-dames-golo-zhao

SYNOPSIS

Avec Passeur d’âmes, Golo Zhao immerge le lecteur dans une série de tranches de vie teintées d’une aura magique, où l’on retrouve les visages tendres et expressifs chers à l’auteur. Saisis sur le vif, les protagonistes – en proie aux questionnements, confrontés aux rivalités et à la fragilité de l’amitié – doivent faire des choix et en mesurer le poids. Flirtant avec le fantastique, le jeune dessinateur nous entraîne successivement aux abords d’un carrefour prédisposé aux accidents, dans une boutique de photo qui vend obstinément des appareils de la même marque. Sa langue imagée est aussi celle des symboles poétiques, où se croisent bateaux en papier qui ne partiront pas, pastèques fraîches à croquer et ciels d’azur qui se parent soudains de nuages chargés… La formation impalpable des premiers chagrins ?

Golo Zhao

photo_golo_zhao

Né en 1984, Golo ZHAO est diplômé de l’Académie des beaux-arts de Guangzhou et de l’Académie cinématographique de Beijing (Beijing Film Academy). Passionné de dessin et d’animation, il a travaillé pour des magazines de bande dessinée avant de réaliser La Balade de Yaya. Il a notamment remporté en 2010, le prix de la meilleure bande dessinée au Festival International d’Animation et de Bande dessinée à Hanghzou.

Œuvres

2011 – 2013 : La balade de Yaya.

yaya_011

2014 : Entre ciel et terre.

entre-ciel-et-terre-golo-zhao

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s