Akuma no Riddle

news_FD9n1W2iuOesXvT[1]

 Synopsis :

L’académie Myōjō est un pensionnat privé pour jeunes filles. Parmi les étudiantes de 10ème année, il existe une classe spéciale, la classe Kurogumi. Dans cette classe, toutes les élèves sont des assassins ayant pour cible Haru Ichinose. Tokaku Azuma est une nouvelle élève récemment transférée qui comme toutes les autres, ciblera Ichinose. Mais peu à peu, elle développera des sentiments à son égard…

 

akuma-no-riddle-ww

Aperçu :

Akuma no Riddle est un anime qui est sorti ce Printemps (début Avril 2014). Composé de 12 épisodes seulement, ce Shonen se base sur les genres du Drame et Psychologique.
Le scénario nous plonge donc dans l’univers de l’académie Myojo où nous suivrons les aventures et péripéties de nos jeunes élèves de la classe Kurogumi qui entreront en compétition afin d’accomplir la tâche qui leur a été confiée, assassiner Ichinose.
Une histoire sombre et touchante, un concept simple mais original : douze assassinsune cible, un contrat et une récompense à la clé (mais uniquement si l’ensemble des conditions ont été respectées et le contrat rempli). Ou sinon, celle qui échouera, se verra…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis :

Au premier coup d’œil, Akuma no Riddle n’est pas forcément l’anime sur lequel on se jetterait dessus en premier. On pourrait par exemple s’attendre à une mauvaise réplique de Mirai Nikki (étant donné le contexte). Pas du tout ! Comme dit plus haut, l’histoire et le concept sont intéressants et en font la richesse de cet anime.
On a une bonne panoplie d’assassins en tout genres qui doivent respecter toutes les règles du contrat s’ils (elles) désirent voir leur vœu s’exaucer.

L’un des avantages de Akuma no Riddle, contrairement à d’autres animes, c’est que tous les personnages sont importants, même les personnages « secondaires ». Ils ont tous leur rôle à jouer et auront un impact sur le déroulement de l’histoire. Bref, attendez-vous à des retournements de situations et bien d’autres surprises en tout genre.
L’autre énorme point positif qui m’a fait apprécier encore plus cet anime, les OST. Elles sont juste excellentes ! L’opening est tout simplement énorme et on a même droit à un ending différent à chaque fin d’épisode (si c’est pas beau ça ?!)

Les graphismes sont plus que corrects, les combats dynamiques et bien ficelés; des explosions, du sang, des lames, des énigmes, de la peur et autres émotions. Bref, rien à redire de ce côté là car on a absolument droit à tout.

Néanmoins, comme vous vous en doutez, il y a malheureusement aussi des points négatifs dans cet anime… d’une part, sa courte durée. En effet, Akuma no Riddle est court comparé à son potentiel. On parvient vite à la fin alors qu’on aurait pu facilement s’attendre à plus d’épisodes, surtout au vu de la fin de l’anime.
Je m’explique en quelques mots : bâclée et décevante (à mon avis)

Personnellement, j’aurai limite préféré que celui-ci se finisse dans le style du onzième épisode quitte à me laisser sur ma faim. Car jusqu’ici, honnêtement, l’anime n’a cessé de me surprendre positivement.

En espérant n’avoir rien spoil, je vous conseille donc de regarder sans plus tarder Akuma no Riddle car il vaut vraiment le coup d’œil !
Et si ce post ne vous a pas assez convaincu, je vous invite à regarder cet AMV (fait par mes soins) : https://www.youtube.com/watch?v=jQP0fiqXQ1Y

akuma_no_riddle_trailer_1777[1]

Anime approved by Meepow !

 

 

 

Auteur : Meepow

Je suis... Fuyukai Desu! ... juste une personne passionnée d'Animes, de Mangas et surtout d'AMVs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s